vendredi 17 décembre 2021

Défis de la semaine 50...

Bonjour,

Décidément, je ne vois pas les jours passer et vendredi est déjà là avec mes défis hebdomadaires à relever !
Cette semaine encore, Noël sera dans tous les esprits...
Je commence donc en ce vendredi matin par le Clic Clac de Martine : une photo pourvu qu'elle soit  rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...

Une photo gourmande de l'une des magnifiques vitrines de la Boulangerie Printen Klein à Aix-La-Chapelle !
Tout au long de l'année vous y trouvez de délicieux pains d'épices traditionnels que l'on peut même commander en ligne !

En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche ou de vous avoir donné l'envie de faire vos propres pains d'épices, je vous dis à vendredi prochain !
Belle journée et à très vite...


Les heures s'écoulent et nous voici déjà aux environs de 20 heures, heure à laquelle nous nous retrouvons au Mas des Paillasses pour admirer la cueillette de Nelly !

Pas de bouquet aujourd'hui pour la cueillette mais ce Cactus de Noël (ou Schlumbergera) en pot qui a fleuri très en avance cette année !
C'est une bouture d'un pied qui m'avait été offert et qui ne refleurissait plus ! 
J'aime beaucoup sa couleur rose tendre !

En vous souhaitant une douce soirée, je vous dis à la semaine prochaine !
 

 Samedi, c'est le jour du défi chez Ma', celui de son [projet 52-2021] !
Pour cette semaine 50, Ma' nous demande d'illustrer le mot "Soulier(s)" à l'aide d'une photo !
C'est vrai qu'à une semaine du soir du Réveillon, il faut commencer à réfléchir aux souliers que l'on va laisser au pied du sapin !
J'ai bien pensé à une photo d'une paire de vieux souliers qui étaient devenus des "pots" de fleurs mais impossible de les retrouver §
Ça se compliquait et le temps filait quand je me suis souvenue de cette photo !
 

Une paire de souliers bien scintillants  ayant appartenu à Gene Kelly si je me souviens bien que j'avais photographiés lors de notre visite au Musée d'Art Moderne de Stockholm !
Un peu trop précieux peut-être pour mettre au pied du sapin !
Cette photo aurait pu servir pour le défi #51 également puisqu'il nous faudra illustrer le mot "Scintiller" ! 

Rendons nous de ce pas chez les autres participant(e)s pour voir quelles paires de souliers auront été déposés au pied du sapin !

Je vous souhaite un excellent weekend et une très belle semaine de préparatifs !
Portez-vous bien et à très vite...







 

50 commentaires:

  1. Défis joliment relevés, bravo!
    Trop jolis les souliers de Gene Kelly!
    Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta visite matinale ! Passe un excellent weekend et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. De magnifiques défis!
    Merci pour ces partages
    Bon vendredi au soleil

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi de passer voir mes défis, c'est gentil ! Bon vendredi mais sans soleil par chez moi ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Quelle vitrine ! On en a vraiment l'eau à la bouche. Très belle couleur pour ce cactus de Noël. Superbes ces chaussures, oui trop précieuses pour être mises au pied du sapin. Défis relevés avec brio.

    RépondreSupprimer
  6. Merci devra visite ! Une vitrine très alléchante ! Passe un excellent weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. De beaux défis bien relevés..bravo

    RépondreSupprimer
  8. Merci, c'est gentil ! Passe une douce soirée en attendant le weekend ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Merci, c'est vrai que ce rose tendre n'est pas courant :)
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est joli ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt.

      Supprimer
  10. Voilà une vitrine bien pourvue miam les pains d'épices. Ton cactus est bien joliment fleuri. Il faut qu'un cactus soit un peu délaissé pour qu'il fasse des fleurs.
    J'ai adoré Gene Kelly car j'étais fan de comédies musicales... Alors voir ses souliers qui ont dansé wouah !
    Très bon week-end à toi, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. Cette vitrine était très belle et ça sentait très bon ! Ah, Gene Kelly, toute une époque ! Passe un excellent weekend toi aussi et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Que de gâteries, une belle vitrine, et des godasses scintillantes so chics !
    J'aime ce cactus de noël qui ressemble à un des miens et qui ne se décident pas à refleurir cette année (je les ai un peu oubliés ...)

    RépondreSupprimer
  13. Une boutique alléchante avec des pains d'épices très très bons ! J'ai plusieurs cactus de Noël qui fleurissent ou non selon les années ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Cactus de Noël c'est très beau. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. y a de quoi craquer pour les pains d'épice !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs j'avais craqué et je peux assurer qu'ils sont délicieux en plus d'être beaux ! Passez un excellent weekend avant les fêtes ! Bises

      Supprimer
  16. Merci Yolande ! je te souhaite un très bon weekend en attendant Noël ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Une vitrine bien garnie, je vais y aller faire un tour (virtuel), c'est pas courant un cactus de Noël rose dragée, il est superbe tu as bien réussi à le faire fleurir, défi relevé avec cette belle paire de chaussures célèbre !
    Belle fin de semaine ! bises

    RépondreSupprimer
  18. Merci Monique ! je te souhaite un très beau weekend avant une semaine sûrement chargée en préparatifs divers ! Bises

    RépondreSupprimer
  19. Voici de bien belles illustrations pour les répondre au défi.... Rha la la les souliers de Gene Kelly WAOUH !
    Jolie la fleur de ton cactée...
    J'espère que ta fille aura solutionné son transport pour venir te retrouver...
    GROS BISOUS
    BON SAMEDI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Je l'espère aussi car l'Allemagne considère la France à haut risque maintenant 😕 Passe un excellent weekend. Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  20. La première photos est, ce que j'aimerais voir sur nos marchés de noël.
    Joli soulier de danseur.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce serait mieux que toutes les babioles suçon y trouve ! Merci de ta visite. Passe un excellent weekend et à bientôt.

      Supprimer
  21. Bien relevé tout cela, et j'aime beaucoup les souliers de cet artiste.
    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Passe un excellent weekend avant la dernière semaine de préparatifs ! A bientôt

      Supprimer
  22. Ta photo gourmande nous laisse le choix tellement ce stand est bien garni !
    Un joli petit cactus de Noël, le mien est totalement défleuri.
    Enfin le choix de tes souliers est parfait et ils scintillent pour Noël ;
    Très bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Mes Schlumbergera sont tous défleuris aussi maintenant ! Excellent weekend et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  23. De belles chaussures ! Moi mon cactus de Noël est déjà défleuri et la photo ne me satisfaisait donc il n'a pas eu l'honneur du blog. La semaine va être dure, dernière ligne droite avant les fêtes. Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite. Effectivement, une semaine bien remplie et les journées vint encore être trop courtes😜 Passe un excellent weekend en attendant ! Bises et à bientôt.

      Supprimer
  24. de magnifiques défis relevés - miam miam les gourmandises
    bizou

    RépondreSupprimer
  25. Merci Karine ! Je peux t'assurer que ces pains d'épices étaient aussi bons que beaux car j'avais craqué 😜 Passe un excellent weekend et à bientôt. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Ah les printen, j'adore ça même si cette année nous n'avons pas été voir de marché de Noël chez nos voisins allemands...
    Chargés d'histoire ces souliers de Gene Kelly et au top pour le défi de Ma.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! J'aurais dû commander des printen via leur site, tant pis ce sera pour Noël prochain ! Passe un bon weekend avant les fêtes que je te souhaite excellentes ! A bientôt

      Supprimer
  27. Toujours des défis intéressants et bien mis en image! Merci du partage, bises et bon week-end Nadine

    RépondreSupprimer
  28. Merci Nadine ! Passe un excellent weekend toi aussi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  29. J'avais déjà commenté ce matin mais il a disparu j'adore tes souliers et aussi Gene Kelly et ses comédies musical, merci gros bisous de Belgique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mystères de l'informatique ! Merci de ta visite Francine ! Bon weekend et à bientôt. Bisous sous le soleil cet après midi ☀️🎄

      Supprimer
  30. mazette ,ça c'est du soulier qui a fait vibrer les planchers!

    RépondreSupprimer
  31. Comme tu dis ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  32. Elles sont belles ces chaussures, elles ont une jolie histoire. J'aime bien la vitrine gourmande, en cette période cela fait chaud au coeur, espérons qu'il n'y ait pas trop de personnes seules et que la maladie reste éloignée de nous tous. Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de très belles chaussures ! Comme toi, je pense à tous ceux qui sont malades et/ou seuls pendant ces fêtes de fin d'année ! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  33. Bon je ne suis pas une grande fan de pain d'épices, mais je trouve la vitrine magnifique !
    Pour ce qui est de ton schlumbergera j'adore sa couleur rose pâle.
    Jolie idée pour les souliers, et sur le coup j'avais lu trop vite et cru voir Grâce Kelly et je me disais qu'ils n'étaient pas très féminins ! 😀
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les vitrines de ce magasin étaient très alléchantes et tentantes ! D'ailleurs, j'avais succombé et je peux assurer qu'ils sont délicieux 😜 Pas très féminins effectivement malgré les paillettes ! Bon weekend et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  34. Une jolie vitrine gourmande !!!!! Je pourrais rester des heures à saliver devant !!!!! Belle idée que ces chaussures appartenant à Gene Kelly ! Belle fin de Week-end ...

    RépondreSupprimer
  35. Merci Cathy ! Bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  36. Des chaussures prestigieuses !!
    Et cette vitrine gourmande... slurp :)

    RépondreSupprimer
  37. Oui, de superbes souliers scintillants pour un super danseur ! Les pains d'épices sont délicieux, j'avais craqué 😜 Bonne fin de journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  38. de jolis défis magnifiquement relevés, j'adore la devanture gourmande. bises.celine

    RépondreSupprimer
  39. Merci Céline ! Aussi belle que bonne, j'avais craqué 😜 Bonne semaine et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt