dimanche 17 juin 2018

Ensemble de voyage

Bonjour,

J'ai cousu ces trois pièces pour les offrir à une jeune fille qui rentrait d'un séjour à Prague dans le cadre de ses études avec le programme Erasmus.
Celles qui me connaissent bien maintenant savent que j'aime offrir du "Fait maison" lorsque je suis conviée à un dîner ou autre réunion entre amis.
Cette fois, je n'ai pas hésité car je savais que la demoiselle attraperait le virus des voyages après cette expérience si enrichissante !

Personnellement, j'adore le côté très frais des tissus vert celadon.

Voilà quelques uns des ingrédients pour la réalisation de ces accessoires.
 Les tissus en coton et enduit proviennent de chez Mondial Tissus, les rubans et le gland de chez Sostrene Grene (boutique que j'adore !).

J'ai commencé par la trousse à bijoux nomade car c'est ce qui m'a demandé le plus de travail vu qu'il y a plein de petits éléments à coudre à l'intérieur.

Voici l'intérieur doublé avec le tissu enduit. J'ai percé deux morceaux de simili cuir jaune pour mettre les boucles d'oreilles.
Une petite pochette intérieure amovible pour ranger les colliers dans un tissu coordonné avec celui de l'extérieur de la trousse.
Un "boudin" de tissu servant de baguier avec un bouton pression pour y insérer les bagues.


Un gland de cuir vert pour la finition ! De plus, c'est très tendance cette année. 
La trousse de toilette réalisée dans le tissu à écailles vert et doré. J'ai glissé de la ouatine entre le tissu extérieur et le tissu enduit pour lui donner une meilleure tenue tout comme je l'ai fait pour la trousse nomade.

Rubans vert et marron doré pour saisir le zip.

L'intérieur est en tissu enduit pour le côté pratique !
J'ai cousu une grande poche et fait des emplacements pour retenir les tubes et autres flacons avec le ruban vert d'eau.

Comme je n'avais pas de fermeture dans le même ton vert, j'ai eu l'idée d'utiliser une fermeture marron sur laquelle j'ai cousu du ruban marron doré ! Je trouve le rendu sympa. 

J'ai complété l'ensemble par un petit pochon dans lequel on peut glisser les sous-vêtements ou autres.
Le tout tient à l'intérieur de la trousse de toilette.
Bons voyages jolie demoiselle !

A bientôt