lundi 21 décembre 2020

Balade dominicale...

Bonjour,

Hier, après quelques journées très humides, le soleil a fait une apparition dans l'après-midi, alors pour changer un peu de notre balade habituelle dans la campagne environnante, nous sommes allés faire un petit tour en ville.
J'aime bien aller dans la vieille ville à cette époque de l'année pour découvrir les maisons décorées, les illuminations de l'Hôtel de ville... mais franchement, je fus très déçue ! 
Cette année, le coeur n'y est vraiment pas car il n'y a pratiquement aucune décoration dans la cité Plantagenêt!

Ces dernières années, la cathédrale St Julien revêtait ses habits de lumière pour le plus grand plaisir des badauds mais rien de tout ça en 2020 !



La grande roue quant à elle, brillait de mille feux ! 
Par contre, pas de patinoire cette année !




Nous avons continué notre balade dans les ruelles de la vieille ville, bien tristes et désertées à la tombée du soir...





Quelques rares maisons avaient mis des petites lumières sur leurs façades comme ici, à l'Office du Tourisme !




En attendant la tombée de la nuit, nous sommes allés au centre ville voir un peu si l'ambiance de Noël était là, mais après un tour très très rapide, nous sommes repartis car il y avait vraiment beaucoup trop de monde à notre goût ! 
Nous avions complètement zappé le fait que la plupart des boutiques étaient ouvertes en ce dernier dimanche avant Noël !!!
En rentrant à la maison, j'ai entendu à la télé, aux infos locales, que la cathédrale ne serait pas illuminée cette année, justement, pour éviter la foule !!! 
Par contre pour aller voir les quelques malheureuses boutiques ouvertes dans les petits chalets de Noël au centre ville, il y avait une queue de je ne sais combien de mètres avec les gens bien serrés...  Ça fait doucement rigoler...



Le traditionnel "manège sapin" pour le plus grand bonheur des enfants et un marchand de chocolat chaud, de vin chaud à emporter au coin d'une rue...


Une fanfare très colorée défilait dans les rues en proposant des chants de Noël comme un "Petit papa Noël" très jazzy !

Les quelques sapins à l'entrée du nouvel espace de la Visitation avec de jolies décos à l'intérieur mais où malheureusement la plupart des boutiques sont fermées puisque ce sont des bars et des restos ! 

Pour conclure, un Noël décidément pas comme les autres et bien triste au final !
Prenez soin de vous et à bientôt ! 

JOYEUX NOEL





16 commentaires:

  1. C'est vrai que tes premières photos sont un peu tristounettes à la veille de Noël !
    Ces sapins manèges fleurissent partout il y en a un aussi à Angers. Quand nous sommes allés à Colmar il y a 3 ans il y en avait un. Nos petits enfants sont montés dedans ! le lendemain un grand coup de vent l'a mis par terre, il y a eu quelques enfants de blessés sans gravité heureusement. Je trouve cela très très moche ces sapins (ce n'est que mon avis... lol...) Moi je ne suis pas encore allée en centre ville voir les illuminations !
    Prépare bien ton réveillon ; Joyeux Noël ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la vieille ville est bien tristounette cette année ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle soirée et un très bon Noël. Bisous

      Supprimer
  2. Ici il n'y a rien cela se fait dans les villages alentours d'habitude mais là pas envie d'y aller voir car soit il n'y aura rien soit beaucoup de monde à circuler... Je redoute la balade rituelle à Laval. On s'active pour préparer, il n'y a plus que deux jours. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a trop de monde en ville à mon goût !! Je n'irai pas à Laval car là aussi il risque d'y avoir la foule 😒 Merci de ta visite et à bientôt. Bonne fin de préparatifs et Joyeux Noël. Bises

      Supprimer
  3. Belle balade, merci du partage, bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu tristounette dans la vieille ville et trop de monde dans le centre ville ! Bonne soirée. Joyeux Noël. Bises

      Supprimer
  4. C'est vrai que c'est un peu tristounet, même si l'année est spéciale ils ont les décorations, pourquoi ne les mettent-ils pas ...? Bon vivement l'année prochaine !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Vivement l'année prochaine même si à mon humble avis ce ne sera pas encore terrible ! Merci de ta visite et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. vivement la fin de cette année ! Espérons que ça ira mieux bientôt
    Belle balade, merci
    Bise

    RépondreSupprimer
  7. Oui car cela commence à durer un peu trop mais il faut être réaliste, le premier trimestre 2021 risque d'être semblable à ces derniers mois ! En attendant, profitons du moment présent ! Joyeux Noël et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci du Partage, on n'a pas eu l'envie d'aller voir...
    BISOUS
    JOYEUX NOËL ♥

    RépondreSupprimer
  9. Vous n'avez rien perdu et il y avait beaucoup trop de monde à mon goût ! Joyeux Noël à toi aussi. 🤶🎄Bisous bisous 💋

    RépondreSupprimer
  10. Oui, cette fin d'année est triste avec ce contexte et cela ne va pas sembler s'arranger. Tu as bien reçu ma carte ?
    Cela faisait un moment que je n'avais rien fait à la main... B) tu m'as donné l'envie d'en faire une aussi.
    Je te souhaite un bon Noël joyeux et familial au possible.
    Grosses bises, Annie

    RépondreSupprimer
  11. Non, je n'ai pas reçu encore ta carte !! Décidément la Poste et nous deux ça ne colle pas 😄 Peut-être arrivera-t-elle après les Fêtes ? En tout cas, merci d'avoir pensé à moi !Je te souhaite également un bon Noël en famille ! Grosses bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour la balade, joyeux Noël ����
    Nelly

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux Noël à toi aussi Nelly ! Tu pourras aller cueillir mon dernier bouquet de l'année, j'ai pris un peu d'avance car demain je serai très occupée 😉 Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt