dimanche 20 décembre 2020

Le défi du 20 avec Adrienne...

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je participe "au défi du 20"...
Ce mois-ci, c'est Adrienne qui s'y colle après Catichou le mois dernier et qui clôture ainsi l'année 2020 !
Il faut écrire un petit texte de 5 à 10 lignes maximum concernant deux mots commençant par une même lettre : un concret et un abstrait !
Adrienne était chargée de la lettre K et nous demande de plancher sur Kot et Karma
Aïe, aïe !!

Pour être franche, je ne connaissais pas vraiment le mot Kot, je ne me souviens d'ailleurs même pas de l'avoir entendu dans mon entourage sauf peut-être en jouant au Scrabble !!
Un peu normal, car après des recherches sur le net, je vois qu'il désigne "une chambre ou un petit studio loués à un étudiant en Belgique".
Dans le Nord, du côté de Dunkerque, dans le patois c'est aussi une remise, un petit cagibi, un abri de jardin...
Loin de chez moi donc où les ", cot,cot" de nos bonnes poules sont plus nombreux !

 Voilà le bâtiment (le premier à droite de la photo) où je louais mon kot lorsque j'étais étudiante à la cité universitaire Vaurouzé du Mans !
 J'étais donc une koteuse - sans le savoir - "une étudiante habitant sur le site universitaire hors du giron familial" !!!
 
 J'y ai habité durant 4 ans... il y a fort longtemps !
J'ai beaucoup aimé ces années de liberté nouvellement acquise après les années d'internat au lycée que j'ai détestées !!! 
Depuis, j'ai traversé "plusieurs vies" et  je me demande quel est mon 
 karma aujourd'hui ? Comme je ne suis pas bouddhiste, et que cette notion n'apparaît pas dans la tradition judéo-chrétienne, je vais avoir du mal à répondre à cette question !

  Le karma n'est-il pas l'expression des actions entreprises précédemment et potentiellement dans une vie antérieure ?
Deviendrai-je, suite à mes actions passées et antérieures, un être de lumière ? 

En attendant la réponse à cette question, je vous propose d'aller faire un tour chez les autres participantes : PassifloreCatichouChantal, Dame Uranie, Florence, LilouSoèneVonnette et Mamylor...voir comment elles ont associé leur kot avec leur karma !

Bon dimanche à vous et continuez à prendre soin de vous afin de pouvoir vous retrouver en famille à Noël !





26 commentaires:

  1. ah! les bons souvenirs du temps où on était en kot!
    en voilà une bonne idée de billet :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'était une époque bénie ! Je suis nostalgique de ces années où la vie nous souriait même si elle n'était pas simple tous les jours ! Merci de ta visite. Passe un bon dimanche et de belles fêtes de fin d'année malgré tout !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Patricia
    Je n'ai jamais été koteuse et je le regrette beaucoup. Pas la moindre liberté, fallait que je rentre tous les soirs chez mes Parents ! J'enviais une de mes amies qui était pensionnaire chez les Bonnes Soeurs. On se retrouvait à midi dans sa chambrette et on faisait les 400 coups -ou presque- sous le nez et à la barbe des Frangines !
    Un Défi personnalisé, c'est encore mieux :lol:
    Et retourner un instant dans ces tranches de vies antérieures est parfois bien agréable.
    Bon dimanche
    Joyeux Noël
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'était le bon temps, le temps des copains, de l'insouciance, de la jeunesse quoi ! J'étais en ville et ça c'était chouette aussi par rapport à mon petit village ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon dimanche et aussi un Joyeux Noël malgré les circonstances 🤶🎄🎁 Bisous de la Sarthe 😘

    RépondreSupprimer
  5. Tu as su tiré un billet bien documenté sur ces 2 mots en K. Bravo, moi rien du tout, pas inspirée malgré avoir bien cherché.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai attendu le dernier moment pour faire mon article car primo le Kot ne me parlait pas et pas grand chose à dire sur mon Karma ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon dimanche, avec le soleil ☀️

      Supprimer
  6. Pas facile en effet le sujet du jour ….et cot cot cot nous parle plus ! Tu t'en es bien tirée !!!!!
    Belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les cot cot nous sont plus familiers que le Kot du Nord 😉 Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon dimanche ! Je file faire ma balade pendant que le soleil est là ☀️

      Supprimer
  7. bien vu par Adrienne ce choix pour la lettre K
    nous avons étoffé notre culture générale lol
    bonne journée à tout bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car en ce qui me concerne je ne connaissais pas ce Kot !! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bel après-midi

      Supprimer
  8. t moi ! Toujours en retard, je fais de ce pas faire mon petit texte. Bon après midi.

    RépondreSupprimer
  9. Merci de ta visite ! Je vais aller faire un petit tour chez toi puis balade du dimanche car le soleil est là ! Il faut en profiter avant le retour de la pluie ☀️ Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas le terme!! Je m'endormirai moins bête ce soir, lol! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi, j'ai cherché sur le net car on n'emploie pas ce terme par chez moi ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée

      Supprimer
  11. Eh bien bravo, l'exercice n'était pas facile, tu t'en es sortie avec brio, nous livrant au passage quelques souvenirs de ta vie d'étudiante, j'ai beaucoup aimé.
    Belle soirée de dimanche, bisous Patricia.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. Merci Lylou ! Une vie qui me semble tellement lointaine 😊 Belle fin de soirée à toi aussi. Bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  13. À toi aussi et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Pas facile de trouver des mots avec la lettre K, et kot je ne connaissais pas non plus.
    En tous cas tu t'en est très bien sortie Patricia !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Merci Cathy ! Je m'y suis prise au dernier moment car ces deux mots ne m'inspiraient guère 😉 Belle soirée à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Nous sommes parties sur la même piste mais mon karma estudiantin a voulu non seulement, que je n'aie pas accès aux chambres en cité U, mais que chaque année de mes 5 ans d'études, quelque chose d'indépendant de ma volonté m'oblige à chercher un nouveau logement ! Bravo pour ce défi bien relevé. Passe de bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Florence ! De beaux souvenirs lointains 😉Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée

      Supprimer
  17. Bravo, je vais me coucher moins bête ce soir.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  18. Rassure toi, je ne connaissais pas le Kot également ! Merci Google ☺️ Belle fin de soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bien joué, oui je connaissais Kot, je suis chti et à 5 km de la Belgique mais j'ai appris quelque chose car, depuis mon enfance j'ai toujours pensé que ça ne voulait dire que tout ce qu'on mettait de côté !
    Quant au karma, comment savoir....
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  20. Les mots ont bien souvent un sens différent en fonction des régions où ils circulent avec néanmoins une racine commune ! Pour le Karma, c'est une autre histoire et il faut croire en la réincarnation ! Merci de ta visite ! Passe une bonne journée malgré une météo pas top !!! Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt