lundi 3 février 2025

Salon des arts plastiques 2025...

Bonjour,

Quand il ne fait pas beau, les balades sont limitées alors quoi de mieux que d'aller faire un tour dans les musées ou dans un centre d'exposition !
Nous devions allés en ville pour l'un de mes RV médicaux à 17 h alors nous avons choisi de partir plus tôt et d'aller découvrir cette expo d'Arts Plastiques !


Sculptures et peintures étaient en nombre et il y en avait pour tous les goûts comme toujours dans ce genre d'expos...













Exactement pareil pour les peintures...












Désolée pour la qualité de mes photos mais il faisait sombre ce jour là et l'éclairage n'était pas au top !


Bonne visite et à bientôt...


















dimanche 2 février 2025

Lundi soleil - Février 1

Bonjour,
Je vous retrouve en ce premier lundi de Février pour le défi de Bernie pour son défi Bernieshoot intitulé Lundi soleil !
Pourquoi un tel défi ? Pour Bernie, "il s'agit de commencer la semaine avec du soleil dans nos coeurs et nos esprits".
Nous sommes associés à ce défi en choisissant un thème mensuel si on le souhaite ! Après "les gourmandises" de janvier, ce seront "les décors hivernaux" pour Février.
Je vais être obligée d'aller puiser dans mes archives car jusqu'à maintenant, dans ma région, nous n'avons pas eu de "vrai" hiver avec froid, givre, neige mais beaucoup de pluie et de vent !!!
Photo prise le matin du nouvel an 2017 dans la campagne angevine !
La nature était si belle que malgré l'heure tardive du coucher, nous avions décidé d'aller nous balader assez tôt le matin dans les environs de la ferme de nos amis pour faire de belles photos, la campagne étant si jolie recouverte de tout ce givre. 

Passez une belle semaine et à lundi prochain !!


jeudi 30 janvier 2025

Les défis de la semaine 5/2025...

Bonjour,

Je commence toujours mes défis hebdomadaires le mercredi ou le jeudi matin pour être sûre qu'ils soient prêts pour le vendredi !! 
Comme d'habitude, je vais essayer d'avoir un fil conducteur souvent en lien avec mon dernier défi ! Cette semaine, ce sera "les voyages".
Tout d'abord, commençons avec le Clic Clac de Martine !

Rien de tels que des épices pour nous faire voyager dans le monde entier !!
Cette photo a été prise dans une jolie boutique à Locronan  superbe petite Cité de caractère située dans le Finistère.


 Pour le défi de Jean-Pierre, du blog Les roses de Jean-Pierre, je vous emmène beaucoup plus loin à l'Ouest...




 Un bouquet de roses de Porcelaine et un autre bouquet fait avec les fleurs du jardin en Guadeloupe !


C'est Ma'qui pour son 5ème défi de son [projet 52-2025] nous demande d'illustrer le mot "Voyager" !
On peut voyager à pied, à vélo, en voiture, en train, en bateau, en avion et même dans sa tête ...
Cette fois-ci, je ne vous emmène pas à l'Ouest mais plutôt à l'Est lors de notre voyage en Serbie  et vers le Nord en Scandinavie !!


J'aime beaucoup avoir une place près du hublot pour le plaisir d'être au-dessus des nuages et quand il faut beau comme sur cette photo, admirer le paysage que nous survolons !! Ici, les Alpes ! Et sur la deuxième photo, cette fois au Nord avec le survol de Stockholm sous la neige !!

J'espère que vous aurez apprécié mes voyages !
 Je ne manquerai pas d'aller faire un tout sur vos blogs respectifs !!
C'est parti pour de beaux voyages !!!


mardi 28 janvier 2025

Mon regard sur... le bleu...

Bonjour,

Pour une fois, je vais participer au Mardi de la déco chez LylouAnne !
En ce premier rendez-vous de l'année 2025, LylouAnne nous demande de lui proposer quelques scénographies sur le bleu !
Je ne suis pas trop douée pour cela, mais j'ai quand même voulu essayer...
En prononçant le mot regard, j'ai de suite pensé aux magnifiques yeux bleus de mon petit-fils Loïs !
Mais bon, je m'égare, revenons au défi de Lylou !
Voici quelques photos de ma vaisselle bleue que j'ai longtemps utilisée et que j'avais achetée chez les marchands chinois lorsque je vivais en Afrique !!!

      

Ci-dessous, vaisselle plus japonisante achetée dernièrement pour l'apéro !!!



Les tissus ont été achetés dans une boutique japonaise car celles qui me connaissent savent que j'adore tout ce qui touche à l'Asie et au Japon en particulier...

N'hésitez pas à aller chez Lylou, vous y verrez de merveilleuses scénographies et les non moins belles des participantes à ce regard de début d'année 2025 !






lundi 27 janvier 2025

Tressage osier...

Bonjour,

Vendredi dernier, j'ai assisté à un stage de vannerie au Carton à idées animé par Laurence, notre sympathique vannière.

Un stage qui consistait à tresser de l'osier vivant afin de pouvoir le replanter au printemps, en mai plus précisément (voir photo de l'affichette ci-dessus) !

Laurence est arrivée avec tout son matériel : de la bonne terre, des seaux et ses brins d'osier... de trois couleurs : jaune, vert et rouge...
Nous avions 32 brins en tout que nous avons partagé en 8 paquets de 4 : 8 brins rouges, 8 brins jaunes et 16 brins verts.   

Nous avons empli à moitié un seau de bonne terre puis mis une couronne en osier au dessus, destinée à retenir les paquets de 4 brins. Ensuite, nous avons disposé nos 8 paquets de 4 brins de façon harmonieuse derrière la couronne d'osier (on l'entraperçoit un peu sur la photo).
Puis nous avons procédé au tressage 2 brins avec 2 brins, en passant devant puis derrière en alternant. Pour les retenir, nous avons fait un noeud escargot (voir le lien ci-contre : https://youtu.be/sVM-0iDtIw8 )

Voici le mien, une fois le tressage terminé ! Je suis assez contente de moi, car je trouve que mes losanges sont assez bien équilibrés ! J'ai remis une petite couronne en haut pour tenir le tout.

Comme il nous restait un peu de temps, Laurence nous a gentiment donné un pot de terre empli aux 3/4 dans lequel nous avons enfoncé 4 brins de saule crevette que nous avons tressé ! Nous avons donc appris la technique du tressage à 4 brins !
J'espère qu'ils feront plein de racines afin que nous puissions les replanter en mai également.



Merci Laurence pour ce moment si convivial ! 
Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à très vite...