lundi 17 mars 2025

Rencontre un samedi 15 mars...

Bonjour,
Je ne pouvais pas ne pas vous parler de notre samedi après-midi ! 
Ce jour-là, restera gravé dans nos mémoires car Lili du blog Au boudoir d'antan avait eu la merveilleuse idée d'inviter quelques aminautes de la région du Mans autour d'un café/thé on ne peut plus gourmand !

Quel bel après-midi nous avons passé !
Certaines se connaissaient déjà mais moi j'avais juste vu Catichou (du blog "On est fait pour s'entendre") très rapidement lors d'une expo d'une association de mon village !
J'ai donc eu la joie de les rencontrer "pour de vrai" comme disent les enfants : Lili et son mari Olivier nos hôtes, puis Cathy (qui a deux blogs : 1 jourphoto et Histoire de Roses) ainsi qu'Eric son époux sans oublier Marie Paule du blog Dame Uranie.
Lili nous a montré ses magnifiques créations que je vous invite à aller découvrir sur son joli blog ! Tout est superbe !
Et puis, vint le moment où nous nous sommes échangés des petits cadeaux ! 
Nous avons été tellement gâtées que j'en avais les larmes aux yeux !!
 Toutes ces jolies attentions de la part de Lily dans un superbe sac doré fait main bien entendu...
De la part de Marie Paule, ce magnifique nécessaire à couture que j'ai déjà glissé dans mon sac à main !


Cathy est arrivée avec un gros sac rempli de toutes ces merveilles !!!

Catichou a comblé notre gourmandise avec ces délicieux "Sablés" faits en Sarthe bien emballés façon Furoshiki  dans un très joli tissu 

Moi, j'avais fabriqué des petits porte monnaies (ou autre usage)... car je me doutais bien que nous ne rapartirions pas sans petites attentions des unes et des autres...
Mes petites pochettes emballées dans des enveloppes pliées façon "Happy Mails"
Les 4 pochettes que j'ai essayé de faire dans des tissus selon les goûts des unes et des autres.
J'en avais fait une cinquième pour une autre amie blogueuse, Florence mais qui n'a pas pu venir habitant un peu loin du Mans !
Cathy devait la voir et la lui remettra en mains propres !!!

Encore un immense merci à Lily et à Catichou, Cathy et Marie-Paule pour ces superbes moments conviviaux qui font un bien fou ! 
Nous nous sommes quittés avec la promesse de nous revoir durant les beaux jours à venir !
Merci à celles qui ont pensé à me souhaiter ma fête en ce lundi 17 mars !!

A très vite !!!


Lundi soleil - Mars 3

Bonjour,
Je suis un peu en retard pour le défi "Lundi Soleil" de Bernie, Bernieshoot ! En ce mois de mars, il nous demande de l'illustrer sur le thème " Barques et bateaux"
En ce lundi 17 mars, je vous emmène une fois de plus en Suède, à Birka plus exactement, un village viking reconstitué (premier village viking de la Suède, inscrit aujourd'hui au patrimoine mondial de l'Unesco) a à peu près deux heures de bateau depuis Stockholm !
 Les célèbres bateaux vikings !!


 J'avais adoré cette excursion à la journée où le village entier a été reconstitué avec des "acteurs" qui nous replongent dans la vie au IXème siècle !!!
Passez une belle semaine et en ce 17 mars, bonne fête à tous les Patrick, Patrice et Patricia !!!




vendredi 14 mars 2025

La photo du mois # 173 - Au calme

Bonjour, 
En ce mois de mars, pour le défi d'Oth67 il faut illustrer à l'aide d'une photo l'expression :
Lorsque j'enseignais encore avec mes CE2, j'avais l'habitude après la pause du midi, ou lorsque je sentais que ça s'énervait un peu trop à mon goût, de faire avec eux un retour au calme de quelques minutes mais cela s'avérait fort efficace ! Au début, après quelques rires, cela leur parut étrange mais peu à peu ils y prirent goût et certains allaient même jusqu'à me demander un "temps calme" parfois !
Des petits exercices très simples de yoga, de respiration... et après tout le monde était prêt à reprendre le cours des apprentissages et moi cela m'évitait de me fâcher et de m'énerver...
Par contre, aucune photo bien entendu de cette époque...
Maintenant, j'ai un peu de mal à être "au calme" surtout le soir à cause de mes acouphènes qui me pourrissent la vie !
 "Au calme" dans ce hamac en Guadeloupe lors de vacances chez ma soeur, bercée par les alizés et le chant des oiseaux avec un bon livre et vue sur la mer...

Plus souvent maintenant, dès les beaux jours, j'aime m'asseoir au calme sous la pergola en sirotant mon thé et en lisant toujours avec le chant des oiseaux car j'habite presque à la campagne...
Passez une belle fin de mars et rendez-vous le 15 avril avec le thème "Trop mignon" et n"hésitez pas à participer si le coeur vous en dit...








jeudi 13 mars 2025

Les défis de la semaine 11/2025...

Bonjour,

Le vendredi, c'est Clic Clac chez notre amie Martine  : "une photo pourvu qu'elle soit insolite, rigolote, amusante, poétique, anodine..."
Le fil conducteur de la semaine sera la Nature
Certains soirs de la semaine, le ciel nuageux nous a offert de somptueuses couleurs...
Rendez-vous chez Martine dès vendredi matin.
Pour notre ami Jean- Pierre  du blog Les roses de jean-Pierre  pas de roses cette semaine mais plutôt des petites fleurs printanières qui explosent au jardin !!

Mes jolies violettes blanches...

Mes primevères blanches sont très fournies en fleurs cette année et mes violettes "violettes" sont très odorantes comme d'habitude !
Bon samedi les amis !!

Pour le 11ème défi de son [projet 52-2025], Ma' nous propose d'illustrer le mot "Nature" !
La nature nous offre des paysages si différents et variés que 
le choix va être extrêmement difficile vu que nous avons tous quantité de photos de Dame Nature et en choisir une est compliqué !!
La nature peut parfois se déchaîner avec les changements climatiques mais j'ai préféré choisir une photo apaisante qui vous plaira j'espère...
Une photo de bord de mer et de campagne avec le sublime
Mont St Michel tout au fond !!!

Je vous souhaite un excellent weekend dans la nature si possible ...et vous dis à samedi prochain et en attendant allons voir les sublimes paysages naturels que nous proposerons les participant(e)s 
à ce défi.






dimanche 9 mars 2025

Lundi soleil - Mars 2

Bonjour,

Ce mois-ci Bernie, pour son défi Bernieshoot , nous demande d'illuminer notre semaine à venir avec le thème "Barques et Bateaux".
Lundi dernier, je vous avais emmener sur l'île d'Oléron et cette semaine, je vais aller beaucoup plus au nord, en Suède pour vous montrer un bateau célèbre là-bas, qui trouve au Vasa Museet de Stockholmle Vasa !!
Pourquoi est -il célèbre ?
"Il a été nommé ainsi d'après l'un des rois de Suède pour incarner le symbole de la puissance militaire du royaume. Commandé par Gustave II Adolphe (roi de Suède de 1594 à 1632) à l'apogée de l'empire suédois, le galion est lors de sa mise à flot, en 1628, le navire le plus puissant jamais construit ! Toutefois, il sombre en quelques minutes, après seulement un kilomètre, lors de son voyage inaugural à Stockholm. Il passe alors 333 ans dans les fonds marins. L'épave est redécuverte par hasard en 1956 et sort des eaux 5 ans plus tard grâce à un chantier titanesque. Constitué à 98% de ses pièces d'origine, le navire est exposé depuis 1990. Il n'existe aucun autre navire des années 1600 au mondé préservé dans cet état".
De nouveaux travaux d'envergure sont à prévoir pour 4 ans car le navire commence à se fragiliser, fissures du bois entre autres et être prêt pour fêter ses 400 ans en 2028 !!


Le Vasa Museet en forme de bateau vu de l'extérieur !

La maquette avec les voiles et les couleurs d'origine !

Passez une très belle semaine et à lundi prochain !!


Les encours du 10 mars...

Bonjour,
Nous voilà au 10 du mois de mars et je vous retrouve pour les encours de Passiflore. Certaines de mes abonnées reconaîtront des photos mais ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui lisent ces encours.


* Tricot
Ce mois-ci, je n'ai tricoté rien d'autre que des chaussettes avec 5 aiguilles !

Une paire finition "dents de chat" pour ma fille et une paire avec des côtes 1/1 pour mon fils...

Comme il me reste de la laine j'en fait une autre paire pour ma petite fille de bientôt 5 ans !

Je vous montre l'ensemble brassière, chaussettes et bonnet comme promis, poour mon futur petit-fils, vu que le colis est bien arrivé !

* Cartes
Pour l'anniversaire d'une amie, voici une carte Pop'up réalisée dans des tons verts d'un bloc que j'avais depuis un bon moment !
La carte fermée ! Dommage que les couleurs ne soient pas au top !

Une fois ouverte, j'ai glissé un mini calendrier et une étiquette avec un  petit mot pour son anniversaire.
Voilà ce que donne le côté gauche une fois déplié !!

Une autre carte pour les 80 ans d'une amie qui appartient à mon groupe de scrapeuses  (article sur mon autre blog ici )!
J'ai fait d'autres cartes Pop'up pour mon atelier du 28 mars prochain avec Pâques comme thème mais je ne vous les montrerai que le 10 avril, il faut garder la surprise vu que certaines des participantes viennent régulièrement sur mon blog !
Tout ça m'a pris du temps car dans un premier temps il faut trouver le modèle puis je fabrique plusieurs cartes dans des tons complètement différents ! Ensuite, je fais une fiche pour qu'elles puissent en refaire seules ensuite !
* ATC brodées
Un seul échange ce mois-ci organisé par Martine (du blog de "Tortues en aiguilles") sur le thème du "Chocolat"

La petite ATC reçue de la part d'Annie H ! On en croquerait !!!
Merci Annie

 Celle que je lui ai envoyée en retour !
 J'ai brodé en tout fin alors que ma cataracte me gêne de plus en plus ! Je voyais l'heure où je n'allais pas finir dans les temps !
* IBC 
Un échange d'Ink Board Card organisé par Titemag sur le thème de la St Valentin. Ci-dessous, la jolie carte accompagnant  non moins jolie IBC envoyées par Denise.

Et voici les miennes !
Couture
J'ai beaucoup cousu le mois dernier et ça je vous le montrerai en avril car c'est une surprise pour la naissance de mon futur petit-fils !
Ma petite fille me demande souvent de coudre des petites choses pour le confort de ses deux cochons d'Inde !
Un petit nid douillet en forme de boîte réalisé avec des chutes de tissu... Apparemment, ils adorent s'y cacher...
* Cuisine

Il m'arrive de faire un soufflé au fromage accompagné d'une salade pour le soir ! J'avais fait des dômes saumon/avocat/St Moret lors d'un déjeuner entre amis...

Mon fameux gâteau zébré aux oranges et des crinkles au citron...

Un peu de lecture, des mots croisés et fléchés, des sudokus comme d'habitude...
Au programme pour le mois : repeindre ma cabane à oiseaux, faire du désherbage dans mes allées et parterres (j'ai commencé cette semaine avec les journées ensoleillées), mes opérations de la cataracte qui j'espère me permettront de broder et de me remettre à la dentelle...
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle fin de mois de mars avec la venue du printemps sans oublier d'aller faire un tour chez les aminautes...
A très bientôt... Et oui, le 17 mars, ce sera ma fête !!!