dimanche 3 janvier 2021

Nouvelle année...

Bonjour,

Aujourd"hui, c'est l'Epiphanie, alors j'ai fait ma traditionnelle galette des rois !
Pour l'église catholique, on fête l'Epiphanie le 6 janvier mais comme ce n'est pas un jour férié en France, on a pris l'habitude de la célébrer le premier dimanche de janvier ou le deuxième dimanche après Noël, ce qui tombe aujourd'hui dimanche 3 janvier !
Cette année, j'ai opté pour une frangipane (recette ici).

J'ai juste oublié de mettre la fève avant la cuisson mais ce n'est pas  grave je vais la glisser  à l'intérieur par le fond ni vu ni connu !

Janvier, c'est le début du Nouvel An et le temps des bonnes résolutions à prendre !
En avez-vous pris ?
 En voici quelques unes qui pourraient vous inspirer !

 
ou encore ça

En ce qui me concerne, j'évite de trop en prendre au risque de ne pas les tenir 😁

Cette année, sans hésitation, je participe à nouveau au projet [2021-52] de Ma' car cela m'a beaucoup plu et j'y ai fait de belles rencontres virtuelles 
De quoi s'agit-il ?
Chaque semaine de l'année Ma' nous proposera un mot ou une expression qu'il faudra illustrer à l'aide d'une photo prise dans nos archives ou faite spécialement pour le défi !
Voici les thèmes que nous aurons à traiter tout au long de l'année !
Si le coeur vous en dit, rejoignez nous !
Nous commencerons l'année avec le verbe... "Commencer" justement !
Tout un programme ! 
 Rendez-vous samedi prochain donc pour le premier défi de l'année !

Janvier, c'est aussi le temps des augmentations :
Le prix des timbres-poste, le coût du gaz, de l'électricité, des cigarettes ! 
Allez hop, faites un petit tour par ici pour plus de détails !

 Et janvier 2021, que nous réservera-t-il ?
Verrons-nous un nouveau confinement ? Un couvre-feu plus strict ? 
Une généralisation du vaccin ?
Un retour à la vie d'avant ?
La fin de la pandémie avec l'ouverture des bars, des restaurants, des cinés, des théâtres et autres lieux de spetacles ?
Il est permis de rêver...

En attendant, je vous souhaite une très belle soirée, bien au chaud, et vous dis à très vite...






 

22 commentaires:

  1. Bonjour Patricia et meilleurs voeux pour 2021 ! Je n'ai pas encore mangé de galette cette année

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Reçois tous mes meilleurs voeux en retour en espérant que 2021 verra la fin sinon une embellie dans la pandémie ! Ce fut la première galette pour moi ! Belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Tous mes voeux pour cette nouvelle année, je me suis amusée les tiens sont un doux mélange de positifs et négatifs. Pour commencer l'année, j'ai opté par une proposition d'un blog que nous partageons, aurais je fini le 31 ! Pas de galette maison et une des plus petite éventuellement avec mon père en fin de semaine ; c'est bien trop gras et riche pour moi...

    RépondreSupprimer
  4. Elle est bien belle ta galette, bonne et heureuse année à toi aussi! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! La même chose pour toi ! Bises enneigées ❄️❄️😘❄️❄️

      Supprimer
  5. La galette frangipane est grasse effectivement mais il ne faut pas en abuser, c'est comme tout le reste 😉 Que dois-tu finir pour le 31 ? Je donne ma langue au chat 😊 Belle semaine à toi et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Ta galette est très belle et pour la fève par en dessous bonne idée. Bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Belle semaine bien froide❄️❄️ À très bientôt. Gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou Patricia, eh bien voilà une belle galette des rois, bien dodue, vous avez dû vous régaler ! Pendant plusieurs années j'en ai préparé également, mais nous sommes trois seulement et elles étaient toujours trop grandes, alors je préfère l'acheter chez mon Pâtissier et en plus, je collectionne les fèves alors je me fais plaisir en même temps !
    Eh oui prendre une bonne résolution, c'est toujours une bonne décision mais que devient-elle cette décision après 6 mois ??
    Je reste sage et je fais au mieux.
    Bel après-midi Patricia, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  8. Oui moi aussi, j'évite de prendre trop de résolutions et comme toi, j'essaie de faire au mieux ! Belle semaine bien froide ❄️ Bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  9. miam miam j'adore la galette (mais pas trop de sucre) j'en salive
    belle année à toi bizou

    RépondreSupprimer
  10. Tout comme moi, mais si on n'abuse pas, c'est OK 😉 Merci de ta visite et à bientôt. Bonne fin de soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. En Grèce l'épiphanie est un jour férié mais par contre la galette n'est pas une coutume locale. J'en fais une chaque année quand même histoire de faire partager ce plaisir avec mes amis ou ma famille grecque ... Cette année le plaisir sera en tout petit comité ... Confinement oblige !

    RépondreSupprimer
  12. Et oui, ce fut pareil pour moi, en tout petit comité ! Reçois tous mes bons vœux pour 2021 ! Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour tes voeux et je t'adresse les miens en retour ;
    pour l'instant pas de galette pour moi, je suis montée sur la balance et pour l'instant elle m'a dit que ce n'était pas très raisonnable de continuer à succomber au péché de gourmandise.
    Pour le défi de chez Ma je ne sais pas encore si je vais continuer.
    Bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  14. J'évite de monter sur ma balance en ce moment 😉⚖️ Je continue le défi de Ma, c'est sympa ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne fin de journée. Bisous bien frais ❄️😘❄️

    RépondreSupprimer
  15. J'aime la galette mais seulement quand elle est bien faite........
    Comment s'inscrire pour les défis photos je ne trouve pas le lien ? Merci pour l'aide.
    Beau mercredi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas sur le blog de Ma à cette adresse : ducotedechezma.wordpress.com et tu trouveras son article où elle propose son défi !
      Tu lui laisses juste un petit comm lui disant que tu participes à son défi !
      Belle journée à toi aussi et à très bientôt donc !

      Supprimer
  16. Très belle et heureuse année à toi et à ceux qui te sont proches, en espérant que cette année puisse nous permettre de voir ceux qui sont loin plus facilement !! Pour les résolutions on a bien le choix, mais est-il raisonnable d'en prendre ??? Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  17. Tout à fait d'accord avec toi ! Je ne prends que très rarement de résolutions comme ça je ne suis pas obligée de m'y tenir 😁 Merci de ta visite. Très belle année à toi aussi et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. Elle est très appétissante ����
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  19. Elle était très bonne 😋 Belle fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt