jeudi 5 janvier 2023

Les premiers défis de l'année 2023...

.Bonjour,

Nouvelle année, nouveaux défis !
Je pars donc de nouveau pour 52 semaines de défis photos ! 
Comme précédemment, le premier d'entre eux est le Clic Clac de Martine
Si le coeur vous en dit, rejoignez-nous !
Il suffit de poster chaque vendredi matin une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine" et en donnant le lien de votre article en commentaire !
 Rien de plus simple !
Moi, j'aime bien corser le tout en ajoutant un fil conducteur, le plus souvent inspiré de mon troisième défi hebdomadaire !
Pour cette première semaine de 2023 ce sera "Nouvelle année", thème tout indiqué !
Qui dit "Nouvelle Année" dit souvent "Bonnes résolutions" pour l'année qui commence  et "Voeux", alors j'ai trouvé que ces coquilles d'huîtres avec des petits messages écrits à l'intérieur illustrait bien cela !
De plus, c'est la saison des huîtres en ce moment !
Cette photo a été prise un été sur l'Ile d'Oléron.


Je vous invite à aller découvrir les photos des autres participant(e)s et vous réitère mes meilleurs voeux pour 2023 ! 


Chaque vendredi soir en 2022, nous avions rendez-vous aux environs de 20 heures chez Nelly au Mas des Paillasses pour lui proposer une photo d'un bouquet de fleurs ou d'une plante...
 Je ne sais pas encore si cela va continuer en 2023 !


Dans le doute, je vous montre cette superbe composition de Noël que m'a offerte ma soeur !
Elle est restée intacte et peut commencer la nouvelle année, grâce à
 ses fleurs séchées, contrairement à celle que j'ai faite lors de mon atelier Art Floral et qui a eu bien du mal à tenir jusqu'à Noël !


Passez une douce soirée et à demain matin pour mon dernier défi...



C'est reparti chez Ma' pour son [projet 52-2023] avec un mot à illustrer chaque samedi matin à l'aide d'une photo faite spécialement ou provenant de nos archives!
Voici la liste des 52 thèmes si vous voulez participer :
Comme vous le voyez, pas de surprise cette semaine, avec le thème de la " Nouvelles Année"... 
Malgré tout, je me suis quand même demandé quelle photo j'allais bien pouvoir choisir !!
Je ne suis pas adepte des résolutions prises en début d'année et je n'avais pas de photos "correctes" prises en ce début d'année car vu le temps trop doux mais pluvieux, je ne suis guère sortie me balader. 

La tradition des brodeuses veut que l'on commence une broderie en début d'année (le 1er janvier normalement) qui nous apporte du bonheur en la brodant.
Il s'agit d'une broderie sur papier, qui une fois terminée, sera collée sur une carte de couleur assortie aux fils et agrémentée d'un embellissement.
Je l'ai commencée le soir du 1er janvier et elle est presque finie !

Ce sera une carte de voeux vu que nous avons tout le mois de janvier pour les envoyer !

Allons voir comment les autres participant(e)s ont prévu de commencer la Nouvelle Année que je vous souhaite à la hauteur de tous vos souhaits et désirs...et comme je ne m'en lasse pas, je vous remets les voeux intemporels du Grand Jacques !!






lundi 2 janvier 2023

Petits cadeaux parfumés...

Bonjour,

2022 s'en est allée et franchement je ne la regrette pas avec son cortège de catastrophes et de soucis pour moi !
J'espère que 2023 sera plus belle mais rien de sûr avec tout ce qui se passe dans ce bas monde !!
Trêve de pessimisme et commençons l'année avec de l'amitié et du partage !
Pour le réveillon de la St Sylvestre nous retrouvons des couples d'amis et en général j'aime bien offrir un petit cadeau "Fait main" aux amies présentes !
Pour les hommes, rien de spécial, car ce n'est pas aussi évident à faire et ils sont moins sensibles à ces petites attentions 😃
Cette année, comme ma lavande a été généreuse, je leur ai fabriqué des petits pochons, pour parfumer armoires ou tiroirs, à suspendre ou non, en forme de petites robes !
Cela change des coeurs, coussins ou autres berlingots, navettes !
Voici quelques  liens avec ou sans patron :  ici ,  ou encore si cela vous donne envie d'en faire autant.

Voici les 6 robes toutes semblables mais toutes différentes réalisées avec des chutes de tissus, de dentelles et de rubans.


Pour chaque robe, j'ai voulu faire un "style" particulier.


La robe africaine en wax bleu et la petite robe noire "so chic".


La robe "printanière" et la robe antillaise en madras et broderie.


La robe d'été et la robe "romantique"  !

Parmi ces 6 robes, j'en ai refait une à l'identique pour l'offrir à une aminaute !!!
Je me suis bien amusée à faire tout ça !
Ce n'est pas long à coudre ; je passe plus de temps à chercher les tissus à associer, les dentelles et autres éléments que je veux ajouter !
Le tout emballé dans de petits paquets faits maison aussi !

Dane a publié ces petits pochons sur son blog pour son projet #274 !! Merci à elle de mettre ainsi en valeur nos réalisations !

Je vous présente tous mes meilleurs voeux, de bonheur, joie, réussite, créativité sans oublier la santé, notre bien le plus précieux...
A très bientôt... 




vendredi 30 décembre 2022

Noël à Chambord...

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je voulais visiter un château de la Loire pendant les fêtes pour découvrir l'ambiance féérique !
Hier, nous sommes donc allés visiter Chambord
Nous avons choisi ce château car voilà bien longtemps que nous n'y étions pas allés. Je savais que depuis quelques années, les jardins sont en cours de création et que quelques pièces sont de nouveau meublées.
Autrefois, il n'y avait pas grand chose à voir si ce n'est les toits et la majesté de l'endroit bien sûr.

  Par contre nous n'avions pas noté que les lanternons du château étaient encore en restauration, donc pas évident pour les photos de l'extérieur !
Le château illuminé de mille feux à la tombée de la nuit...


De plus, nous avions vu un reportage à la télé sur les artisans fleuristes qui préparaient Noël à Chambord et cela nous a confortés dans l'idée d'aller découvrir la magie de Noël dans ce lieu magnifique !
Pas facile de faire des photos vu le nombre de visiteurs !!!
Je pensais qu'en cette avant-dernière journée de visites il y aurait un peu moins de monde mais ce ne fut pas le cas !
D'ailleurs, nous avons choisi cette date en fonction de la météo et bien nous en a pris car hier, il n'a pas plu ni fait trop froid ! De plus, il ne restait des places que pour la séance de 15 heures pour le spectacle.

Je vous laisse admirer quelques unes des magnifiques et nombreuses compositions découvertes au fil des pièces du château.
J'ai retrouvé mon âme d'enfant émerveillée devant tant de belles choses !!!































La chapelle du château dans de jolis tons nature et doré.







Deux magnifiques sapins en chocolat dans les cuisines du château.


 Mêmes les couloirs avaient droit à de magnifiques décorations plus traditionnelles mais tout aussi belles !





J'ai photographié les superbes sapins en fin de journée car il y avait foule autour dans l'après-midi.
Ces magnifiques sapins me permettront ainsi de participer au défi de Cathy "Collections de..#79" du 3 janvier prochain ! 
N'hésitez pas à aller voir les magnifiques sapins envoyés par les participant(e)s et si l'envie vous prend, vous pouvez participer ! La prochaine collection sera "Moulins ou pigeonniers"

Nous avions réservé des places pour le spectacle de 15h (musique et théâtre) mais ce n'est pas ce qui m'a le plus emballée !


J'espère que cette visite vous aura mis plein d'étoiles dans les yeux et peut-être donné l'envie d'aller en visiter un à votre tour l'an prochain !
Nous avons décidé de visiter soit Chenonceau, soit Amboise en 2023 !


Passez une très belle fin de semaine et de nouveau, recevez tous mes meilleurs voeux pour 2023 !!










.