vendredi 30 décembre 2022

Noël à Chambord...

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je voulais visiter un château de la Loire pendant les fêtes pour découvrir l'ambiance féérique !
Hier, nous sommes donc allés visiter Chambord
Nous avons choisi ce château car voilà bien longtemps que nous n'y étions pas allés. Je savais que depuis quelques années, les jardins sont en cours de création et que quelques pièces sont de nouveau meublées.
Autrefois, il n'y avait pas grand chose à voir si ce n'est les toits et la majesté de l'endroit bien sûr.

  Par contre nous n'avions pas noté que les lanternons du château étaient encore en restauration, donc pas évident pour les photos de l'extérieur !
Le château illuminé de mille feux à la tombée de la nuit...


De plus, nous avions vu un reportage à la télé sur les artisans fleuristes qui préparaient Noël à Chambord et cela nous a confortés dans l'idée d'aller découvrir la magie de Noël dans ce lieu magnifique !
Pas facile de faire des photos vu le nombre de visiteurs !!!
Je pensais qu'en cette avant-dernière journée de visites il y aurait un peu moins de monde mais ce ne fut pas le cas !
D'ailleurs, nous avons choisi cette date en fonction de la météo et bien nous en a pris car hier, il n'a pas plu ni fait trop froid ! De plus, il ne restait des places que pour la séance de 15 heures pour le spectacle.

Je vous laisse admirer quelques unes des magnifiques et nombreuses compositions découvertes au fil des pièces du château.
J'ai retrouvé mon âme d'enfant émerveillée devant tant de belles choses !!!































La chapelle du château dans de jolis tons nature et doré.







Deux magnifiques sapins en chocolat dans les cuisines du château.


 Mêmes les couloirs avaient droit à de magnifiques décorations plus traditionnelles mais tout aussi belles !





J'ai photographié les superbes sapins en fin de journée car il y avait foule autour dans l'après-midi.
Ces magnifiques sapins me permettront ainsi de participer au défi de Cathy "Collections de..#79" du 3 janvier prochain ! 
N'hésitez pas à aller voir les magnifiques sapins envoyés par les participant(e)s et si l'envie vous prend, vous pouvez participer ! La prochaine collection sera "Moulins ou pigeonniers"

Nous avions réservé des places pour le spectacle de 15h (musique et théâtre) mais ce n'est pas ce qui m'a le plus emballée !


J'espère que cette visite vous aura mis plein d'étoiles dans les yeux et peut-être donné l'envie d'aller en visiter un à votre tour l'an prochain !
Nous avons décidé de visiter soit Chenonceau, soit Amboise en 2023 !


Passez une très belle fin de semaine et de nouveau, recevez tous mes meilleurs voeux pour 2023 !!










.

42 commentaires:

  1. Merci pour le partage de ces magnifiques photos de Noël au Château de Chambord, c'est vraiment féérique, nous l'avons visité aussi il y a quelques années mais pas au moment de Noël, merci - bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ce château est déjà grandiose mais avec la magie de Noël en plus, c'est topissime ! Bonne fin de semaine en attendant les fêtes ! Bisous et à 2023 !

      Supprimer
  2. Toute la féérie des fêtes, le lieu superbe et ces décorations magnifiques. Merci pour ce beau partage. Bonnes fêtes de fin d'année - Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon, signé Fardoise

      Supprimer
    2. De rien ! C'est magnifique et j'espère vous avoir donné envie d'y aller là où dans un autre château ! Belles fêtes de fin d'année 🥂 et à 2023 ! Bises

      Supprimer
    3. C'est pénible d'être anonyme quand on laisse un message ! Je ne sais pas trop quoi faire pour éviter ça ! Merci encore pour ton gentil comme ! Bises

      Supprimer
  3. Que c'est beau ! j'ai regardé plusieurs fois en grand écran tes magnifiques photos. Voilà une visite que je me suis promise de faire un jour, peut-être en 2023 ?
    Belle fin d'année à toi et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nicole ! Moi aussi, je m'étais promis de le faire ! Je pense qu'on en fera un autre l'an prochain, c'est trop magique ! Belles fêtes 🥂 à toi. Gros bisous ma chère Nicole et à 2023 !

    RépondreSupprimer
  5. Un Noël féérique, merci pour ce beau partage !
    Bises;;;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est magnifique, féérique ! Passe une belle soirée ! Bisous

      Supprimer
  6. François 1° aurait il aimé ? Je trouve tout çà un peu chargé mais peut être en harmonie avec le chateau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela parait chargé sur les photos mais les pièces sont tellement grandes !! Je pense que François 1er aurait apprécié car beaucoup d'éléments naturels, de cerfs... Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  7. Merci pour le partage. C'est MAGNIFIQUE : un décor de rêve.
    Meilleurs vœux pour 2023.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est vraiment féérique surtout à la nuit tombée ! bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ce devait être féerique vraiment, ces compositions florales et autres sont vraiment magnifiques...merci pour les photos Patricia,
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça valait vraiment la visite ! Une ambiance féerique ! Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  10. Oups, mon commentaire est parti trop vite !
    Annie ; )

    RépondreSupprimer
  11. Pas grave ! Je n'arrive pas à laisser de commentaires sur ton blog depuis mon téléphone ! Encore un mystère ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Nous avions prévu d'aller le visiter en Juin oui mais voilà il était fermé Sting faisait un concert....
    Merci de me le faire visiter et en décors de Noël c'est SUBLIME !
    GROS BISOUS
    Bonne Année ♥
    (Peut être m'as-tu avertie mais je n'ai pas coché sur mon cahier : as-tu reçu ma carte ?)

    RépondreSupprimer
  13. Merci Valie ! Je rêvais d'aller visiter un château de la Loire aux moments des fêtes ! c'est chose faite et je pense que nous en ferons un autre l'an prochain ! Merci pour ta belle carte brodée et scrappée (je l'ai mentionnée dans un commentaire sur ton blog) ! Passe de belles fêtes de fin d'année ! Je t'embrasse et te dis à... 2023 !

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui c'est vraiment très beau. Nous avions fait la visite insolite de Chambord, c'est sympa aussi mais évidemment très différent de cetet ambiance chaleureuse de Noël.
    Bon réveillon et bon début d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est féerique à cette période ! Belle année 2023 !

      Supprimer
  15. Voilà de quoi donner envie et je vais garder l'idée pour une visite fin 2023 ! C'est magnifique et tes photos réveillent mon âme d'enfant !
    Bonne fin d'année et à l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera super, les travaux seront terminés ! Belle année 2023 ! Bises

      Supprimer
  16. Presque un château de contes de fées, merci pour cette belle visite et bonne fin d'année à toi ainsi que tous mes vœux pour 2023 ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, complètement ! Belle année 2023 à toi aussi 🥂❤️

      Supprimer
  17. Une bien belle visite !
    C'est à Azay-le-Rideau que je me suis arrêtée cette semaine en rentrant de Bretagne. Le château avait aussi revêtu ses habits de fête ! (Chambord nous fait un détour un peu plus important, et vu sa taille demande plus de temps de visite... pas facile à caler sur une pause quand je fais le trajet Bretagne/Drôme dans la journée.. mais j'aimerais bien y retourner.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Azay le rideau est un beau château "élégant" et sûrement magnifiquement décoré aux moments des fêtes ! Belle année 2023 et à très vite pour de nouveaux défis !

      Supprimer
  18. que c'est beau
    c'est un conte de fée, j'adore
    merci de ce merveilleux partage bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est superbe et mérite la visite ! Belle année à toi 🥂❤️ Gros bisous et à très vite...

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Très sympa mais onéreuse à chauffer 😜 Belle année 2023

      Supprimer
  20. Hello Patricia
    En effet, ce que je crains dans ces lieux publics, c'est la foule...
    On ne peut aller nulle part sans tout ce monde autour de nous.
    Mais c'est un lieu "magique".
    Bonne Année 2023
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Oui il y a foule mais c'est tellement beau que je l'ai un peu oubliée ! Belle année 2023 et à très vite... Bises❤️

    RépondreSupprimer
  22. Bien jolis tout ça : merci pour le partage!
    Bonne année à toi !
    Bisous de passage
    Chantou

    RépondreSupprimer
  23. Merci Chantou ! Belle année à toi également et à très vite... Bisous

    RépondreSupprimer
  24. merci de m'avoir fait rêver un petit moment ce matin, c'est magique, j'adore
    et tous mes voeux pour 2023
    bzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes vœux et reçois les miens en retour ! De rien, c'est un fvrai plaisir que de partager ! C'est vraiment féérique et depuis le temps que je voulais y aller, cela nous a conforté dans l'idée de visiter un autre "Noël au château" en décembre prochain ! Passe une belle journée. Bises

      Supprimer
  25. Disséminé dans les pièces, c'est peut-être un peu moins chargé qu'en photos mais c'est magnifique
    Et vue la majesté du lieu !
    MErci de tes partages et le meilleur pour 2023

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les pièces sont tellement grandes que cela paraît moins chargé ! de plus, mes photos sont prises intentionnellement de très près ! Belle année 2023 à toi aussi !

      Supprimer
  26. Complètement ! On retrouve son âme d'enfant ! Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt