jeudi 29 décembre 2022

Les défis de la semaine 52...


Bonjour, 

Ça y est, nous y sommes ! 
Dernière semaine de 2022, comme le temps passe vite ! Je crois que plus on avance en âge, plus le temps raccourcit !
Je finis l'année avec mes 3 défis hebdomadaires en espérant les reprendre en 2023 !
Mon fil conducteur sera en toute logique "Fin d'année"
Je commence avec le Clic Clac de Martine du blog De tortues en aiguilles : "une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine !"
 
Pour les fêtes de fin d'année, les grands magasins redoublent d'imagination pour le plus grand bonheur des enfants mais aussi des grands en créant de belles ambiances de Noël !
ici, sous la verrière du Centre des Jacobins en ville. 



Passez une belle journée avant les festivités de la St Sylvestre !
Je vous donne rendez-vous en 2023 maintenant en vous présentant tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

 En 2022, chaque vendredi soir aux alentours de 20 heures, nous nous rendions chez Nelly au Mas des Paillasses afin de découvrir la cueillette des bouquets envoyés par les aminautes !
Je ne sais pas si Nelly poursuivra ce défi en 2023...

Pour finir l'année en beauté, je vous présente ma petite composition de deux fleurs symboles de Noël s'il en est : le Poinsettia rouge et l'Hellébore immaculée !


Passez une bonne soirée et recevez tous mes voeux les plus chaleureux pour 2023 !




Nous voici donc arrivés à la semaine 52 du [projet 52 - 2022] de Ma' auquel j'ai participé avec grand plaisir même si parfois cela m'a obligée un peu à me creuser les méninges !!
Pour cette dernière photo, Ma' nous demande justement de lui montrer notre "Photo de l'année" !
Un thème compliqué car je ne publie jamais de photos de mes proches et j'avoue que mes plus belles photos en 2022 sont celles de mes petits-enfants !!

J'adore les photos de ciels qui nous offrent une palette de couleurs incroyables... 
Un lever de soleil chez moi mercredi matin 28 décembre avec des températures bien douces, bien trop douces pour la saison !


 Allons voir de ce pas les plus belles photos des participant(e)s !
Recevez également tous mes meilleurs voeux pour 2023 !

Un grand merci à tou(te)s pour votre fidélité tout au long de 2022 !











30 commentaires:

  1. Comme toujours de belles photos, moi c'est programmé pour demain. Belle fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je programme pour le vendredi car c'est le jour du Clic Clac de Martine ainsi je fais un 3 en 1 😉 Belle fin 2022 et à l'année prochaine ! Bises

      Supprimer
  2. Superbe galerie...bonne fin d'année biz. Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  3. Merci Chantal ! Belle fin d'année 2022 et à 2023 ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tous mes meilleurs voeux aussi pour 2023 et tout le meilleur surtout la santé pour toi et tous ceux qui te sont chers. Je suis anonyme sur mon précédent mail, j'espère que cette fois mon nom apparaîtra bien - bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cette fois, tu n'es plus anonyme 😉 Tous meilleurs vœux à toi également ! Passe de belles fêtes de fin d'année 🥂 et à 2023 ! Bisous

      Supprimer
  5. Encore un bel article pour finir l'année en beauté, merci pour toutes tes participations!
    Bon réveillon à l'année prochaine, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci Martine ! Ce fut un plaisir de participer ! Belles fêtes à toi 🥂 et à 2023 ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien vrai, les journées ne sont pas assez longues, des photos superbes, avec un coup de ♥ pour ton lever de soleil flamboyant, je te souhaite le meilleur pour 2023 !
    Bises;;;;

    RépondreSupprimer
  8. Ah pfff mon commentaire est en anonyme, d'habitude mes coordonnées sont enregistrées, désolée, Monique Point2xenliber'thé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Blogspot me joue encore des tours ! Bonne soirée ! Bises

      Supprimer
  9. De tres belles photos pour les différents défis . J'aime beaucoup ta composition florale réunissant le poinsettia et l'hellébore. En ce moment le ciel nous offre vraiment une palette de couleurs exceptionnelles, je 'ai encore constaté ce matin au lever du soleil .
    Bonne fin de semaine
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  10. Merci Jazzy ! J'ai bien aimé ces deux mini plantes ! je vais replanté l'hellébore après les fêtes ! Oui, de magnifiques ciels en ce moment ! Passe de belles fêtes et reçois tous mes meilleurs voeux pour 2023 ! Bonne fin de journée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que les grandes surfaces rivalisent d'imagination pour les décos de Noël, notre hyper a fait fort encore cette année avec plein de sapins illuminés et suspendus. Tes deux plantes assemblées font un beau symbole, j'ai aussi mis une hellébore blanche en jardinière à l'extérieur qui sera replantée ensuite. Ce ciel rose est vraiment très beau !
    Je te souhaite une belle fin d'année Patricia et reçois tous mes meilleurs voeux pour 2023 qui se présente.
    Amicales bises,
    Annie


    RépondreSupprimer
  12. Merci ma chère Annie ! J'ai lu que tu avais passé un beau Noël avec toute ta famille, c'est super ! Je te souhaite un bon réveillon de la St Sylvestre et te réitère tous mes meilleurs vœux ainsi qu'à tes proches pour 2023. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tes défis sont toujours au top !
    bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Merci Nicole, c'est gentil ! Bonne soirée. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup tes idées et tes mises en scène pour répondre aux défis ♥
    GROS BISOUS ET BONNE ENTRÉE EN 2023 ♥

    RépondreSupprimer
  16. Merci Valie, c'est gentil ! Je prends du plaisir à participer à ces défis même si je ne suis aps une grande photographe !! Gros bisous à toi et à très vite... en 2023 !

    RépondreSupprimer
  17. Entre les splendeurs de Chambord et le magnifique ciel rose, j'en ai les yeux qui brillent... meilleurs voeux pour 2023...

    RépondreSupprimer
  18. C'est vraiment magnifique ! Oups je crois que j'ai oublié ta carte pour la newsletter, je suis vraiment désolée et je me rattrape très vite. Belle année 2023 ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandra ! Très belle année 2023 ! Bises et à bientôt

      Supprimer
  19. Merci pour tes vœux. ,Les trois photos sont magnifiques.
    Tous mes meilleurs vœux pour l'an 2023 que j'espère sera meilleure que l'an passée. Bonne fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande, c'est gentil ! Passe une belle soirée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  20. Le ciel nous gâte, il offre un spectacle naturel, jamais pareil, et ses camaïeux de couleurs chaleureuses sont séduisantes.
    Je te redis, ici, Bonne Année 2023 et je concentre mes souhaits sur la santé, tellement nécessaire pour profiter des jours qui passent.
    Sans oublier la grande Famille Bloguo où tant de liens se tissent, tant de belles découvertes nous surprennent, chaque semaine.
    Gros bisous d'O. portés par le vent fou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! Le ciel nous offre une incroyable palette de couleurs dont on ne se lasse pas ! J'espère que tu as passé de belles fêtes de fin d'année ! C'est vrai que sur la Blogo on rencontre de belles personnes ! Gros bisous sous la pluie !!! A bientôt

      Supprimer
  21. Moi aussi j'aime les ciels, tellements changeants, celui-çi habillé de rose est magnifique. Merci pour la visite "Noël à Chambord "

    RépondreSupprimer
  22. De rien Isabelle ! C'est toujours un plaisir de partager et de donner envie ! L'an prochain, nous essaierons d'en visiter un autre ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt