mercredi 28 décembre 2022

Poupée de chiffon...

Bonjour,

Ma petite-fille Léna, lorsqu'elle vient passer un moment chez nous, me demande toujours de faire de la couture maintenant que je l'ai initiée ! J'aime beaucoup ces moments de couture à quatre mains !
L'avant-dernière fois, elle voulait que l'on fasse une poupée en tissu avec des cheveux en laine !!!
Je me suis servie de ce tuto gratuit trouvé chez Mondialtissus.fr surtout pour le patron !

Et voilà Lou avec ses cheveux couleur noisette dans son douillet ensemble rose.
Cela me permet de participer au défi N° 273 de Dane !



Léna trouvait que Lou n'avait pas assez épais de cheveux alors lundi dernier nous lui avons rajouté quelques mèches !
Nous en avons profité pour lui faire cette petite robe longue dans une chute de pagne !

Passez une belle journée et à très vite...




22 commentaires:

  1. Beau travail à 4 mains, avec une belle robe svp ! bravo !
    Bises;;;;

    RépondreSupprimer
  2. Merci Monique ! Très sympa de coudre à 4 mains ! Passe un bel après midi (couture pour moi). Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Profites de ta petite fille et ce sera des souvenirs pour elle. Belle fin d'année

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette jolie poupée.
    Bonne fin d'année.
    Bises
    cristine
    cristinepatchwork.over-blog.com
    Je n'arrive pas à régler le problème de ton inscription sur mon blog.
    Sur le tien je suis obligée de m'inscrire en anonyme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cristine ! Je réessaie de temps en temps, peut-être que ça marchera un beau jour ! Bonne soirée ! Bises

      Supprimer
  5. Comme tu as raison de profiter de ces bons moments de partage ;
    elle est très réussie ! Mes petits enfants sont déjà grands et par contre moi j'ai du sortir mes aiguilles pour raccourcir un pantalon offert à Lucie -15 ans- avant qu'elle reprenne la route.
    Bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! C'est agréable de partager ces petites activités ! Je disais d'ailleurs à ma petite fille qu'elle saura maintenant faire les ourlets de pantalon !! Bonne soirée et à bientôt ! Bisous bisous

      Supprimer
  6. J’aimerais bien que mes petites filles cousent ou brodent avec moi mais pas moyen qu’elles s’y intéressent. Mais à vous deux vous avez réalisé une bien mignonne poupée. Bon travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Ce qui est bien, c'est que c'est elle qui a voulu essayer sans que je lui demande ! Même son petit frère de 6 ans a déjà essayé de piquer à la machine et ma foi, il ne se débrouille pas trop mal ! Bonne soirée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  7. Ma puce est trop petite encore…. Je joue à habiller les poupées mannequins. Profite encore de ces bons moments. Bises. Irène

    RépondreSupprimer
  8. Merci Irène ! Je profite de ces moments de partage avec grand plaisir ! Quand elle était plus petite je lui ai fait toute une garde robe pour ses poupées Barbie avec lesquelles elle joue moins maintenant ! Bonne soirée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. joli moment de partage ! Très réussie cette poupée. Bonne fin d'année ! Dame Tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal ! Passe une belle soirée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  10. Avec ma petite-fille nous faisons des activités aussi mais pas de couture...elle est plus papiers et crayons de toutes sortes. Ta petite-fille aura de bons souvenirs plus tard, c'est important de leur donner des souvenirs.

    Une bonne fin de semaine 2022 Patricia, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J"espère qu'elle s'en souviendra et qu'elle saura se débrouiller un minimum en couture ! Passe une bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  11. Elle est superbe cette Poupée, Bravo à toutes les deux.... Des moments de partage qui font de belles créations et de beaux souvenirs
    BISOUS
    BON JEUDI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Des moments bien sympas à partager ! Bonne soirée et à bientôt. Gros bisous

      Supprimer
  12. toute mignonne cette poupée bravo à vous - superbe biz

    RépondreSupprimer
  13. Merci Karine ! Nous allons nous amuser à lui coudre d'autres vêtements ! Ma petite fille a plein d'idées ! Bonne soirée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très sympa cet atelier à 4 mains ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  15. coucou je te le mettrais la semaine prochaine car il n' y a pas de défi cette semaine je l' avais noté sur mon blog je garde ta participation bonne semaine et surtout bonnes fêtes de fin d' année bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt