lundi 2 janvier 2023

Petits cadeaux parfumés...

Bonjour,

2022 s'en est allée et franchement je ne la regrette pas avec son cortège de catastrophes et de soucis pour moi !
J'espère que 2023 sera plus belle mais rien de sûr avec tout ce qui se passe dans ce bas monde !!
Trêve de pessimisme et commençons l'année avec de l'amitié et du partage !
Pour le réveillon de la St Sylvestre nous retrouvons des couples d'amis et en général j'aime bien offrir un petit cadeau "Fait main" aux amies présentes !
Pour les hommes, rien de spécial, car ce n'est pas aussi évident à faire et ils sont moins sensibles à ces petites attentions 😃
Cette année, comme ma lavande a été généreuse, je leur ai fabriqué des petits pochons, pour parfumer armoires ou tiroirs, à suspendre ou non, en forme de petites robes !
Cela change des coeurs, coussins ou autres berlingots, navettes !
Voici quelques  liens avec ou sans patron :  ici ,  ou encore si cela vous donne envie d'en faire autant.

Voici les 6 robes toutes semblables mais toutes différentes réalisées avec des chutes de tissus, de dentelles et de rubans.


Pour chaque robe, j'ai voulu faire un "style" particulier.


La robe africaine en wax bleu et la petite robe noire "so chic".


La robe "printanière" et la robe antillaise en madras et broderie.


La robe d'été et la robe "romantique"  !

Parmi ces 6 robes, j'en ai refait une à l'identique pour l'offrir à une aminaute !!!
Je me suis bien amusée à faire tout ça !
Ce n'est pas long à coudre ; je passe plus de temps à chercher les tissus à associer, les dentelles et autres éléments que je veux ajouter !
Le tout emballé dans de petits paquets faits maison aussi !

Dane a publié ces petits pochons sur son blog pour son projet #274 !! Merci à elle de mettre ainsi en valeur nos réalisations !

Je vous présente tous mes meilleurs voeux, de bonheur, joie, réussite, créativité sans oublier la santé, notre bien le plus précieux...
A très bientôt... 




33 commentaires:

  1. Super joli et original, je retiens l'idée... Tous mes voeux pour 2023 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai mis des liens pour en coudre ! Bonne année 2023 à toi aussi !

      Supprimer
  2. Elles sont très mignonnes ces petites qui sentent bon. Bises
    Irene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Irène ! Cela a bien plu ! Bises et à bientôt !

      Supprimer
  3. Bonne et heureuse année.

    Joli et bien pratique ton travail .
    Bises.
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cristine ! Belle année 2023 à toi aussi ! Bises et à bientôt

      Supprimer
  4. Je suis fan de tes petites robes ! C'est superbe ! Belle année à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandra ! Je crois que je vais en refaire car elles ont eu du succès ! Belle et heureuse année 2023 à toi aussi ! Bises et à bientôt

      Supprimer
  5. Oh la la tes petits cadeaux sont adorables et parfaitement réalisés
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. Merci Valie ! C'est sympa à faire et ça fait son effet 😉 Belle et heureuse année à toi ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. super sympa et original bravo

    B░E░L░L░E░░░ET░░░H░E░U░R░E░U░S░E░░░A░N░N░E░E░░
    Je demande pour l'année 2023 , de prendre soin de la personne qui lit ce message ! qu'elle lui apporte... Amour*, Bonheur*, Joie*, Argent*, et surtout la santé !!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Karine ! Je te retourne les mêmes voeux ! Belle fin de journée ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une belle année 2023 plus positive que la précédente.
    Tu as très bien travaillé et ce sont des petits cadeaux bien sympathiques qui ne peuvent faire que plaisir ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nicole ! Des petits cadeaux qui ont plu ! J'espère vraiment que 2023 sera plus belle que 2022 pour tout le monde ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Jolie ta collection de robes à la lavande, cela permet d'utiliser les petites chutes, bravo !
    bises;;;

    RépondreSupprimer
  12. Merci Monique ! Comme tu dis, c'est idéal pour utiliser utilement les chutes de tissu ! Passe une belle journée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Une idée très originale et réussie. Je te souhaite une très belle année 2023. Couson

    RépondreSupprimer
  14. Merci ! Meilleurs vœux à toi aussi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. bien jolie idée ! bravo Dame Tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dame Tatale ! Bonne soirée ! Bisous et à bientôt...

      Supprimer
  16. C'est absolument charmant...
    Je ne sais pas si j'aurai le savoir-faire (ou la quantité de lavande ^^), mais je garde l'idée sous le coude... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! J'ai mis un tuto très bien expliqué ! Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  17. coucou j' adore c' est vraiment adorables j' enregistre la photo tu pourras mettre le logo pour le défi je fais mon billet tout a l'heure bisous merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dane ! Ça y est, j'ai rajouté ton logo sur mon article ! Bonne soirée ! Bisous

      Supprimer
  18. Oui je me doute bien ma chère Patricia et je te souhaite vraiment ainsi que ton époux et enfants, une belle année 2023. Que celle-ci vous soit douce et remplie de petits bonheurs au quotidien.
    J'adore tes petites créations, je te le dis à nouveau, elles sont magnifiques et sentent divinement bon ! C'est une très belle idée. Gros bisous et belle soirée.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  19. Merci encore Lylou pour tes bons voeux ! J'espère vraiment que tout ira mieux en 2023 pour nous et pour tout le monde ! Passe une douce soirée et à très vite ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Je profite et tard de l'accalmie de ma toux pour venir te lire. 😪
    Une jolie pensée pour tes invitées que ces petites robes parfumees et toutes mignonnes. Tu n'es jamais à cours d'idées.
    Une bonne nuit à vous.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  21. Merci Annie ! J'espère que ta toux ne t'a pas empêchée de passer une bonne nuit essentielle pour être en forme ! Bon jeudi et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ! c'est très joli et original, bravo .

    RépondreSupprimer
  23. Je ne sais pas ce qui e passe pour qu'il y ait toujours des Anonymes ! Merci malgré tout ça, de ta fidélité ! Passe une douce soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt