FEE MAIN - Lady DIY - Curieuse et passionnée de tout ce qui touche aux fils et aux aiguilles, vous trouverez ici toutes sortes de réalisations en tricot, crochet, couture, broderie, Pergamano, fil de fer avec le plus souvent des tutos. En plus : du cartonnage, de l'encadrement, de la dentelle aux fuseaux, des lectures, sorties, voyages, patrimoine ... mais aussi plusieurs défis ! N'hésitez pas à laisser un commentaire sous les articles qui vous plairont ! Bonne visite et à très vite...
lundi 29 décembre 2014
dimanche 28 décembre 2014
Couture
Recycler les sacs plastique
La technique utilisée : sélectionner différents sacs, découper les motifs qui vous intéressent puis les repasser en mettant du papier cuisson entre le fer et le sac plastique. Disposer plusieurs couches de plastique sous les motifs choisis, de couleur claire ou transparent de préférence. Ensuite, assembler les différents morceaux en les collant ou en les cousant avec des points fantaisie, les agrémenter selon l'objet à réaliser (sacs, pochettes comme ci-dessous ...)
Deux pochettes réalisées par Anaïs avec la technique des sacs en plastique. |
Une idée de l'intérieur que l'on peut faire ! |
mercredi 17 décembre 2014
Tricot
Le poncho de ma petite Lenoush est enfin terminé !
Elle va pouvoir attendre le Père Noël bien au chaud !
J'ai utilisé une laine assez fine, alors ce fut beaucoup plus long. Les motifs en jacquard m'ont pris du temps également mais j'adore tricoter cela et laisser libre cours à mon imagination !
Motifs et couleurs de Noël |
L'ensemble est doublé de polaire rouge pour être encore plus douillet ! |
Laine rouge
Laine blanche
Polaire blanche ou rouge au choix pour la doublure
Aiguilles n°3
Tricoter 2 rectangles de 30 cm sur 50 cm au point jersey simple en mettant les motifs de Noël sur un seul rectangle. Les commencer à 10 cm du bord. Je me suis inspirée de quelques motifs de Noël de broderies au point de croix compté que j'avais en réserve et que j'ai arrangés à ma "sauce" : libre à vous d'y mettre des étoiles, des flocons de neige, des rennes ou autres frises ...
Se reporter aux schémas ci-dessous :
Personnellement, j'ai accentué l'encolure en faisant 3 tours au crochet en mailles simples.
Faire une tresse de laine d'environ 40 cm avec 6 ou 8 brins en laissant 5 cm à chaque bout pour faire comme un pompon. La coudre devant.
Découper 2 rectangles de tissu polaire et les assembler puis les coudre à la main sur l'envers du poncho. L'avantage de la doublure est double : cela cache les laines du jacquard et cela donne plus de chaleur au poncho !
L'hiver n'a plus qu'à bien se tenir !!!
jeudi 11 décembre 2014
Prénom à accrocher - 1
Voilà le premier prénom réalisé en fil de fer dans les tons aubergine et gris pour la chambre d'une toute petite princesse !! Je vais être très occupée les jours à venir car il me faut en faire d'autres avant Noël tout en sachant qu'un modèle comme celui-ci m'a occupée pendant au moins 5 heures ...
Fil de fer, tissus, papiers, perles ... l'imagination est sans limites ... |
Furoshiki
J'ai toujours aimé apporter un soin particulier à mes emballages cadeaux ! En cette période de fêtes de Noël qui arrivent, je me suis de nouveau mise à la technique du Furoshiki que j'affectionne particulièrement pour deux raisons : la première, ma passion pour tout ce qui touche à l'art japonais et la deuxième, la possibilité de protéger la planète en évitant le papier !
De plus, cela permet de faire deux cadeaux en un ! Vous pouvez utiliser de jolis foulards ou des morceaux de tissus de matières différentes. La soie est toute indiquée avec son côté souple et facile à plier !
Les possibilités sont multiples : en se servant des techniques de base, on peut varier les emballages : pour des bouteilles, des livres, sa Bento Box et d'autres petits sacs ...
De plus, cela permet de faire deux cadeaux en un ! Vous pouvez utiliser de jolis foulards ou des morceaux de tissus de matières différentes. La soie est toute indiquée avec son côté souple et facile à plier !
Les possibilités sont multiples : en se servant des techniques de base, on peut varier les emballages : pour des bouteilles, des livres, sa Bento Box et d'autres petits sacs ...
Une technique de pliage appelée Yotsu Musubi toute simple pour commencer |
Même technique vue de haut : un carré à la base pour obtenir quatre noeuds |
Les noeuds sont plus ou moins grands en fonction de la taille du paquet à l'intérieur, que vous pouvez agrémenter de rubans ou autres pampilles |
mardi 9 décembre 2014
Pat'Scrap
Point de croix compté
vendredi 5 décembre 2014
mercredi 3 décembre 2014
Couture
J'espère que les autres se feront plus vite car ma machine à coudre ne marche décidément pas très bien ! Encore 8 jours avant Noël, il va falloir se dépêcher !
Première petite trousse à maquillage 10 cm x 20 cm environ |
Couronne de Noël
Couronne de Noël 2013 |
Voilà mes premières réalisations en fil de fer recuit faites lors de deux stages d'initiation à cette technique ! Il a fallu entre 5 et 6 heures pour réaliser la théière car il y a beaucoup de "noeuds" à faire, ce qui est difficile quand on débute !
Mes prochaines réalisations seront des prénoms, un décor pour la porte de mon "atelier" et un autre pour la cuisine ! Que d'heures de travail en perspective mais quel plaisir !
Théière bougeoir novembre 2014 |
Inscription à :
Articles (Atom)