samedi 16 mars 2019

Proche... si proche...


Bonjour,

Cette semaine "le projet 52 - semaine 11" de Ma' nous invite à plancher autour du mot proche.
J'ai pour habitude de ne jamais mettre de photos de mes proches sur le net donc il fallait que je trouve autre chose quand en pensant à proximité, il y avait bien sûr l'arrivée imminente du printemps quand je me suis rappelée de cet endroit découvert lors de nos vacances l'an passé dans les Côtes d'Armor en Bretagne !!

Cette petite maison ne peut être plus proche de la mer et de ses rochers !!

Castel Meur se trouve sur la commune de Plougrescant.
Elle est devenue son emblème et a peut-être été la maison la plus célèbre de Bretagne étant donné qu'elle est parue en carte postale et a ainsi fait le tour du monde à une époque pas si lointaine !
La petite maison construite en 1861 
tourne le dos à la mer (on ne se préoccupait pas trop des permis de construire à cette époque !!) et est enchâssée entre deux blocs de granit, toute proche d'un gouffre (pour voir plus de renseignements sur cet endroit, c'est par ici.)


Pour voir les autres photos, allez faire un petit tour sur le blog de Ma'

Merci de votre visite 
et
je vous dis
"kenavo" !!



29 commentaires:

  1. Ah oui, elle est connue cette maison vraiment très proche des rochers!
    Belle idée d'illustration.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Une maison connue mais toujours aussi agréable à regarder, un grand bravo
    pour l'idée de proximité.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniele pour ce gentil com ! Beau week-end à toi aussi !

      Supprimer
  3. Oh je n'y ai pas pensé et pourtant tellement connu en Bretagne ! Bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et la balade vaut le détour ! La côte de granit rose toute proche est magnifique ! Bon week-end.

      Supprimer
  4. Même si elle est très connue, je ne me lasse pas d'admirer ce joli coin de Bretagne ! Beau week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! Beau week-end, le soleil arrive !

    RépondreSupprimer
  6. Elle est incroyable cette maison avec ces rochers, ils doivent la protéger du vent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement mais cela doit quand même être très impressionnant quand il y a des tempêtes comme ces derniers temps ! Bon weekend !

      Supprimer
  7. Bonne exploitation du mot Proche et cette maison j'adore
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. Ouiii, la fameuse maisonnette bretonne :)
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle plaît vraiment cette maisonnette atypique ! beau weekend ! Bises

      Supprimer
  9. Incroyable ! et bien moi, je ne connaissais cette maison !Merci pour le partage :)
    @ très bientôt Patricia
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'endroit mérite le détour ! C'est une belle région ! Bon dimanche

      Supprimer
  10. Je ne l'ai jamais vue " en vrai " mais par contre souvent en photo.
    C'est une vraie curiosité, et bien vu pour ce thème !
    Bon dimanche
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci CathyRose pour ce gentil com ! Beau dimanche à toi !

      Supprimer
  11. Ah oui bien joué ; bonne soirée ; Nicole

    RépondreSupprimer
  12. blottie contre son armure de pierre
    jolie photo,
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  13. Une véritable armure effectivement ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  14. Merci ! Je suis allée voir le site, c'est très interessant, et ces touristes japonais aucun scrupule, mais c'est plutôt la faute du car qui s'est arrêté. ça doit être un peu effrayant d'y vivre les jours de grandes tempêtes.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Isabelle ! Je ne pense pas que cette maison soit habitée tout le temps, seulement en été je crois quand les tempêtes sont moins violentes ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie photo.
    Je ne connaissais pas et le contraste entre cette petite maison bretonne et la masse de blocs qui l'entourent est impressionnant.
    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. Oui et tellement étonnant ! Belle fin de soirée !

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai qu'elle est photogénique !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt