vendredi 31 janvier 2020

Une pochette à papiers...


Bonjour,

Petite cousette de fin de semaine pour participer au défi mensuel de Scrap'A'Boom car cela faisait un moment que je ne n'avais plus rien publier.
  
Il faut présenter à la fin de chaque fin mois une création couture, tricot ou autre avec seulement des chutes de tissu, des restes de laine... le but étant de recycler plutôt que de jeter.
J'ai choisi de réaliser cette petite pochette dans laquelle on peut mettre différents papiers ou cartes. 
Je sais que je ne vais pas la garder mais l'offrir à quelqu'un qui en a plus besoin que moi !😃
J'ai pris le modèle dans le dernier magazine "L'atelier de fil" (n° 38 de décembre-janvier 2020).

Vous apercevez la pochette dépliée en haut à gauche de l'image !
 J'aime beaucoup ce magazine, à un prix raisonnable, où l'on trouve beaucoup de modèles divers accompagnés de leurs patrons et explications.
Leur pochette est faite d'un tissu imprimé fleurs et d'un tissu à pois.
J'ai trouvé sympa d'utiliser les restes de ce tissu avec chats noirs que j'apprécie tout particulièrement associé au même tissu rouge à pois blancs que dans leur modèle !

La pochette dépliée fait apparaître la silhouette d'un matou...
 Le lien avec le mousqueton assez long permet d'attacher la pochette dans son sac à main et ainsi de la trouver plus facilement.
Une pochette filet à l'intérieur...
pour y glisser sa carte de bibliothèque, sa carte de transport ou toute autre carte dont on a souvent besoin. 
J'ai pris des chutes d'un tissu que j'avais déjà utilisé pour faire ce tablier bien pratique avec son torchon amovible (cliquer sur les mots en bleu pour accéder aux articles).

Dans un tissu similaire avec des matous très élégants, j'avais fait une valisette trousse de toilette et sa pochette pour brosse à dent pour ma petite fille.

Je vous dis à très bientôt pour mes défis du weekend, passez une belle journée !! 















16 commentaires:

  1. De belles réalisations ; l'idée du "tablier/torchon" est géniale !
    Bisous bisous * Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très pratique de toujours avoir un torchon sous la main quand on cuisine ! Passe une belle soirée. Bisous

      Supprimer
  2. Que de jolies choses.... recycler, c'est adopté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je n'aime rien jeter même pas mes petites bouts de tissu, je suis très contente quand je peux leur donner une seconde vie ! Douce soirée et à bientôt !

      Supprimer
  3. Ah bravo, tu fais coup double en utilisant des chutes de tissu et autres et créant cette jolie pochette, j'adore !
    Bel après-midi, doux bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'était encadrement pour moi cet après-midi mais rien n'allait comme je voulais ! Il y a des jours comme ça ! Douce soirée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  4. De jolies créations, un beau tissu, et une petite fille gâtée, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne couds que des accessoires car je n'aime pas trop coudre des vêtements ! Je m'éclate et aime bien utiliser toutes mes chutes ! Merci de ta visite et à bientôt ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. que c'est beau bravo j'adore le choix du tissus
    bon week end

    RépondreSupprimer
  7. Merci Valou ! Passe un bon week-end également ! À bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Chat alors ! Jolies réalisations ��
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  9. Pour des amoureuses des chats ! J'y suis allergique hélas alors je me contente des tissus ! Passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. tu as réalisé de belles coutures - tout est superbe biz

    RépondreSupprimer
  11. Merci Karine, c'est gentil ! Passe une belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique tout ça et très pratique! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  13. Et simple à faire ! Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt