vendredi 31 janvier 2020

Bouton (s)...

Bonjour,

Pour le défi du vendredi de Nelly, la nature est venue à mon secours en me faisant découvrir ces premières fleurs du jardin !
 Il faut dire qu'il fait vraiment très doux pour la saison : 13° depuis plusieurs jours donc le cocktail humidité et douceur est idéal pour l'apparition des premières fleurs.

Parmi quelques feuilles rouillées, des crocus d'un beau jaune lumineux et des cyclamens vivaces ont pointé le bout de leur nez pour mon plus grand plaisir !!


Je vous invite à vous rendre au Mas des Paillasses vers 20 heures pour découvrir les bouquets des autres participant(e)s.

Pour le deuxième défi du weekend, c'est à dire celui de Ma', il suffit d'illustrer un mot par une photo !
Cette semaine, il s'agit de bouton(s) !

Comme la nature se réveille, j'aurais pu choisir un bouton de camélia prêt à s'ouvrir ainsi j'aurais pu faire d'une pierre deux coups avec le défi de Nelly mais bon, j'ai changé d'avis !!😄
Je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer ma "réserve" de boutons ! 
Celles et ceux qui visitent mon blog régulièrement ont compris que je n'aime rien jeter et en grande bricoleuse et couturière que je suis, j'aime bien avoir tout un tas de boutons sous la main !


Voici donc ma grande boîte en bois avec les boutons de toutes les tailles que j'ai récupérés sur de vieux vêtements ou que l'on m'a donné !

J'ai commencé à les trier en les regroupant par taille et par couleur sur des fils mais j'ai encore du pain sur la planche comme vous pouvez le constater !!
J'aime tout particulièrement les vieux boutons en nacre sur leur plaque d'origine.

Dernièrement, j'ai trouvé dans un magazine Broderie créative qui date de plusieurs années le modèle de cette chouette broderie.
Comme j'ai l'intention d'habiller ma grosse boîte de boutons en bois (il s'agit d'une boîte qui contenait une bouteille d'Armagnac à l'origine !!!), je recouvrirai le couvercle avec cette broderie !



Allons voir quel genre de boutons aura été source d'inspiration pour les autres participante(s) !
Merci de votre visite...

et à très vite...

46 commentaires:

  1. Blogspot bloque mon commentaire car il ne me reconnait jamais...
    Tu peux faire quelque chose pour simplifier cet état de fait ?
    Joli Duo de Défis ce matin, les boutons de fleurs et à coudre sont parfaits !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire, je vais essayer de voir ! Merci pour ta visite ! Bon week-end

      Supprimer
    2. Même sans, ça devrait marcher 😏

      Supprimer
  2. J'ai plein de boutons également, rangés par couleurs dans une boite à petits casiers.
    J'ai également des boutons de nacre sur plaque, ce sont mes préférés !
    Bon week-end
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons presque toutes des boutons hérités ou pas ! Je me refuse à en acheter mais parfois c'est difficile 😊 Bon week-end

      Supprimer
  3. J'adore les boites à merveilles comme la tienne ! Rien qu'à regarder les boutons, on imagine les mille possibilités qu'elles promettent !

    J'aime beaucoup la chouette aussi, elle est... chouette ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Petite, je passais du temps à rêver devant la boîte de boutons de ma maman qui en récupérait elle aussi ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes nombreuses à perpétuer la boite à trésors de nos mamans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je trouve que c'est une bonne chose ! Merci de ta visite ! Passe une bon week-end

      Supprimer
  6. Un thème bien traité. Ici aujourd'hui mous avons + 18

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Ici aussi il fait doux, trop doux pour la saison 14°! Passe un bon week-end.

      Supprimer
  7. alors moi j'aime particulièrement le pas chouette !!
    bon week-end ; Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible d'aller sur ton blog ce matin ! Ça y est, je viens de voir la superbe orchidée que tu as photographiée ! Merci de ta visite ! Passe un bon week-end. Bisous

      Supprimer
  8. Je craque pour ta future broderie avec la petite chouette. Très sympa!

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que je ne vais pas mettre trop de temps à la faire ! J'ai pas mal de projets en cours et peu de temps ! Merci de ta visite ! Passe un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai la chance moi aussi d'avoir une jolie collection de boutons, anciens ou pas … quand on bricole il faut tout garder !!!! Beau Week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont en gros que des boutons de récupération et comme je garde tout ! Bon week-end à toi aussi

      Supprimer
  11. Merci pour ta jolie participation fleurie :-)
    Belle collection de boutons !
    À bientôt, bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  12. Pleine d'humour cette broderie, c'est vrai nous les brodeuses, gardons tout !
    Bon W.E

    RépondreSupprimer
  13. En effet, les brodeuses, les bricoleuses ont des trésors dans leurs boîtes avec tout ce qu'elles gardent !! Quand j'enseignais, j'ai dépanné plus d'une collègue avec tout ce que j'avais dans ma classe en réserve ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. La malle aux trésors. J'adore la broderie hibou et c'est une bonne idée pour recouvrir ta boîte.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Je vais m'amuser à la broder je pense ! Merci de ta visite. Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou déjà des crocus! C'est superbe, chez moi juste les perce neige, tu as aussi une jolie collection de boutons et j'adore le projet de broderie chouette! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, comme il fait anormalement doux la nature se réveille ! J'ai même vu des forsythias en fleurs ! Ma broderie chouette semble avoir un franc succès ! Bon dimanche et à bientôt

      Supprimer
  17. Bons choix que voilà pour illustrer ce thème et la broderie chouette est faite pour ta boite ça c'est sûr
    Bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un coup de cœur pour cette broderie et je ne devrais pas tarder à la commencer !! Merci de ta visite. Bon dimanche malgré la pluie qui ne nous quitte plus ! Gros bisous

      Supprimer
  18. C'est la boîte d'Ali Baba! une belle collection. Jolis crocus pour Nelly.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ces boîtes à trésors ! Les crocus pointent le bout de leur nez vu la douceur exceptionnelle, plus de 14°annoncés ce jour ! Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. De beaux crocus et une belle réserve de boutons. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Merci ! Passe une belle fin de journée ! À bientôt

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup tous ces boutons et la broderie est très sympa
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de commencer cette broderie pour décorer ma boîte ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée

      Supprimer
  23. tous ces boutons en fleurs, cela est trop tôt
    et belle boîte à malice bizou

    RépondreSupprimer
  24. Oui la nature est perturbée ! Ce n'est pas normal ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Ah les boutons et moi, une grande histoire d'amour ! Enfant, je passais des heures devant une boîte à boutons, à les compter, à la classer pas couleur.... c'était mon jeu préféré !
    Toi aussi tu as une boîte à trésors !
    Belle semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  26. Petite, je faisais comme toi ! Merci de ta visite. Belle semaine à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  27. J'aime beaucoup cette broderie :)
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  28. Elle a un franc succès ! Je vous la montrerai une fois finie ! Merci de ta visite et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  29. Coucou cousine,
    je me souviens que j'adorais trier les boutons chez Mèmère (et oui à cette époque, ni télé, ni jeux vidéos...)

    RépondreSupprimer
  30. Tu sais que j'aime toujours fouiller dans ma boîte à boutons ! Je le faisais petite chez ma mère et j'imaginais d'où ils venaient, à qui... En tout cas, cela développait notre imaginaire ! Bisous et à bientôt j'espère ! Tu nous fait signe quand tu viens en Sarthe !

    RépondreSupprimer
  31. Merci ! Il faut que je commence mais j'ai plusieurs en cours ! Passe une bonne soirée. À très bientôt

    RépondreSupprimer
  32. boutons de crocus et boutons de mercerie, tu est pile dans le thème.
    J'ai beaucoup de retard...

    RépondreSupprimer
  33. Pas grave, le temps nous manque souvent ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt