lundi 6 juillet 2020

Nouveau sac...

Bonjour,

Je vous montre aujourd'hui ma petite cousette du weekend !
Il a fait tellement moche que l'envie de sortir n'était pas au rendez-vous !
Il a fallu attendre dimanche en fin d'après midi pour pouvoir enfin faire notre petite balade dominicale !!

J'avais mis de côté quelques vieux Jean's avec l'idée d'en faire des sacs mais je ne m'y étais jamais attelée !

J'ai donc cousu ce sac avec un vieux jean's bleu clair qui me servira de sac bibliothèque !!
Pas besoin de tuto pour le réaliser car c'est assez simple à confectionner ! 
J'ai utilisé le haut d'un vieux Jean's en gardant les poches avant et arrière pour y ranger les clés (maison, voiture, USB...).
Je n'ai pas trouvé utile de mettre une Zip pour la fermeture !

J'ai gardé les passants de la ceinture dans lesquels j'ai glissé cette broderie anglaise blanche parsemée de petites perles nacrées.
Cette broderie est assez chargée donc pas besoin de broder des fleurs ou autres sur le Jean's !
Les photos précédentes semblaient un peu "tasser" le sac et le rendre plus petit qu'il n'est en réalité !
 Il a une belle contenance car je peux y mettre un classeur A4 et quelques gros livres...
Je vous souhaite une belle semaine créative ou non !
A très bientôt...


24 commentaires:

  1. Une création originale, jamais je n'aurais pensé utiliser un vieux jean pour en faire un sac ; bravo !
    Bonne semaine ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je n'aime pas jeter, je recyclé 😊 Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle semaine. Bisous 😘

      Supprimer
  2. Une super idée Patricia, te voilà avec un superbe sac "maison" pour la bibliothèque, bravo !
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien recycler car j'ai horreur de jeter ! 😉 Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle semaine ☀️🌞Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  4. super sympa - quel beau sac et j'adore ton recyclage - bravo biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne se perd, tout se transforme !! 😉 Merci de ta visite et à bientôt. Bonne semaine. Bisous 😘

      Supprimer
  5. j'aime moins que les autres mais une jolie façon de réutiliser les jeans usés!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  6. C'est le premier 😉 le prochain sera différent ! Merci de ta visite et à bientôt. Bises 😘😘

    RépondreSupprimer
  7. Belle création et idée pour recycler ses vieux pantalons.
    Bravo.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! Donne moi l'adresse de ton blog si tu en as un que j'aille y faire un tour ! Passe une bonne soirée et à bientôt. 😘

    RépondreSupprimer
  9. Il est vraiment très réussi ce sac Patricia !
    Et en effet on ne se rend pas compte qu'il est aussi grand.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Il est logeable juste ce qu'il me faut 😉 Belle fin de soirée. Bisous 😘

      Supprimer
  10. C'est très joli, très tendance, j'aime beaucoup, bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Merci 😉 Je me suis amusée à le coudre ! Belle fin de soirée et à bientôt 😘

    RépondreSupprimer
  12. Hello Patricia
    Je refais une tentative de commentaire parce que je vois que le mien n'a pas passé ce matin
    La broderie anglaise c'est une belle idée de décoration
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. C'est bon cette fois 😁 J'avais cette broderie anglaise en stock et j'ai tout de suite pensé à elle pour égayer ce sac ! Sinon, j'aurai brodé des fleurs blanches ! Merci de ta visite et à bientôt ☀️🌸

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Une tres jolie réalisation et tu me donnes des ides là
    J'aime recycler les objets ou autres quand c'est possible et j'aime le "fait maison"

    RépondreSupprimer
  15. Exactement comme moi ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Patricia et merci pour ta visite. Ton sac est joli et semble simple à réaliser (encore faut-il arriver à coudre le jeans). Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est simple à faire ! Avec une aiguille spécial Jean's, ça va tout seul 😁 Merci pour ta visite, je me suis abonnée à ton blog donc je vois tous tes articles ! Belle journée et à bientôt ☀️

      Supprimer
  17. comme quoi tout se recycle !! bravo pour la réalisation

    RépondreSupprimer
  18. Et oui, il faut arrêter de jeter, notre planète en a bien besoin ! Passe une belle journée sous le soleil ☀️🌞

    RépondreSupprimer
  19. très sympa l'idée de recycler un jean, les dimensions sont impeccables pour y ranger les livres,
    belle journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Je n'aime pas trop jeter et la toile de Jean's étant très solide, faire des sacs s'imposait ! J'en ai d'autres en tête, maintenant il n'y a plus qu'à 😉 Merci de ta visite et à bientôt ! Passe une belle journée !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt