vendredi 3 juillet 2020

Un bouquet...apaisant...

Bonjour,

Les semaines défilent de plus en plus vite il me semble et vendredi pointe déjà le bout de son nez !!
Pour mon premier défi du weekend chez Nelly, je vous propose ce bouquet fait avec des fleurs de Bignone ou Trompette de Jéricho !

Cette fleur est rarement mise en bouquet mais comme mon arbre est tout au fond du jardin et que je ne le vois pas alors pour profiter de son abondante floraison, je m'en suis fait un bouquet qui tient bien dans l'eau !

Quand je pense que j'avais failli l'arracher car il ne démarrait pas !!
Ce qui est embêtant néanmoins c'est que cette plante grimpante a tendance à produire trop de rejets à mon goût !

 Cette année la floraison est abondante comme vous pouvez le voir sur ces deux photos !!
Rendez-vous aux alentours de 20 heures au Mas des Paillasses pour découvrir les bouquets des participant(e)s !!

Bonnes vacances à tous les enseignant(e)s, dont toi Nelly !
Je vous dis à la semaine prochaine, si vous le voulez bien...



Maintenant pour mon deuxième défi, celui de Ma', dans le cadre de son [projet 52 -2020] il faut illustrer un mot à l'aide d'une photo ! 
Pour cette 27ème semaine, il s'agit du mot apaisant !
J'ai toujours eu un peu de mal à m'apaiser, mais ces dernières années avec mes acouphènes qui me gâchent la vie, c'est devenu difficile d'être apaisée ! Je ne supporte plus le bruit de la mer, ni les bruits de la nature, ni le calme de la campagne... donc, c'est compliqué pour que je me sente vraiment en paix avec moi-même !!!

Qu'est-ce qui peut bien être quand même apaisant pour moi ?

Les activités manuelles en règle générale m'apportent un bien-être non négligeable sinon un apaisement !
 Cette photo résume à la rigueur ce qui peut m'apaiser : broder tout en écoutant de la musique douce et en buvant une bonne tasse de thé !

Allons voir de ce pas, ce qui est apaisant pour les autres participant(e)s !

En souhaitant de bonnes vacances à celles et ceux qui vont partir en juillet, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine !!


 

42 commentaires:

  1. Un très beau bouquet pour Nelly, je ne connaissais pas cette fleur ni l'arbuste d'ailleurs qui est très beau fleuri !
    Jolie interprétation du thème "apaisant", j'aime aussi ces petits moments de calme autour d'un bon thé. Ouh courage pour tes acouphènes, j'ai une amie qui en souffre également, elle est épuisée. Gros bisous de réconfort et belle soirée.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lylou, c'est gentil car comme ton amie je suis épuisée avec des nuits trop courtes ! Je te souhaite un excellent week-end. Bisous et à bientôt☀️😘

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu le sais Patricia je suis fan de tes bouquets !
    La bignone est une des fleurs préférées de ma maman, c'est vrai que c'est joli.
    Je pense également que broderie, musique et thé pourraient m'apaiser, mais j'ai choisi autre chose !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est très gentil de ta part ! 💐 J'irai voir demain matin ce qui t'apaise 😉 Belle fin de soirée. Bisous 😘

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas le nom de la bignone ;
    Les acouphènes c'est vraiment handicapant et j'ai l'impression que c'est difficile à soigner.
    J'aime beaucoup ton illustration du mot apaisant, elle me conviendrait bien.
    Bonne soirée et bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à faire pour mes acouphènes, c'est très handicapant ! J'ai dû prendre ma retraite plus tôt que prévu car avec les élèves c'était de plus en plus difficile !
      Passe une belle fin de soirée ainsi qu'un bon week-end. Bisous 😋

      Supprimer
  5. J'adore la bignone mais elle ne reste pas dans ma terre. Tu as bien de t'en faire un bouquet. Il faut toujours chercher à s'apaiser surtout de la façon qui nous convient pour être bien.
    Je te joins en mp pour les graines promises si elles t'intéressent toujours.
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui merci, cela m'intéresse ! Je vais t'envoyer mon adresse en te remerciant encore une fois !
    Passe un excellent week-end en espérant que le soleil sera là ☀️😘

    RépondreSupprimer
  7. Jolie cette fleur.
    Pour les acouphènes je connais avec en prime des vertiges, youpiiiiii
    Enfin on fait avec "pas le choix".
    J'aime l'idée du mot à trouver avec une photo ça me donne des idées pour la rentrée.
    Beau week - end.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! Toi aussi tu souffres de ces aliens alors tu peux me comprendre !😒 Ce défi est effectivement très sympa ! Si tu as des idées fais moi en part ! Passe un excellent week-end☀️

    RépondreSupprimer
  9. Hello Patricia
    Pas trop de remèdes à ton mal aux oreilles, il me semble... Est-ce un problème d'oreille interne ?
    Thé et musique classique, c'est une douce association pour trouver un peu de sérénité.
    Et comme tu as bien fait de ne pas sacrifier ton arbre fleuri !
    Bon weekend
    e-bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je reste un cas pour mon ORL même si c'est bien mon oreille interne qui a un problème ! Je suis allée consulter les grands pontes dans ce domaine qui n'ont pas été plus inspirés 😢
      Ma bignone est sublime cette année même un peu envahissante 😊
      Merci de ta visite et à bientôt. Passe un excellent week-end ☀️

      Supprimer
  10. Broderie, musique et thé à l'ombre d'une bignone... une proposition à ne pas refuser !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un bon programme pour apaiser les âmes tourmentées ! Merci de ta visite et à bientôt.

      Supprimer
  11. Ton bouquet est superbe ! Tu as trouvé un bon remède pour t'apaiser, très bon trio!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Merci Danièle ! Ce trio me fait effectivement beaucoup de bien ! Un bon bouquin à l'ombre n'est pas mal non plus ! Bon week-end ☀️😘

    RépondreSupprimer
  13. Joli service à thé !
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toi ! Je l'ai reçu en cadeau ! Passe un excellent week-end ☀️😘

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour que de jolies fleurs magnifique défi réussis bon WE

    RépondreSupprimer
  16. Merci Francine ! Passe un excellent week-end. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  17. Je prend la tasse de thé aussi ;-) Par contre la broderie a tendance à me crisper (et me faire mal aux mains...), donc j'évite !

    RépondreSupprimer
  18. Chacun sa tasse de thé 😁 Merci de ta visite et à bientôt. Passe un excellent week-end ☀️

    RépondreSupprimer
  19. Oui, créer de ses mains est apaisant, cela vide bien la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se vider la tête, c'est effectivement ce qui m'apaise bien ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end ☀️🌞

      Supprimer
  20. J'ai choisi autre chose mais tout comme toi, broderie, musique douce et thé m'apaisent … c'est mon p'tit moment de bonheur ! Beau Week-end encore tout gris ...

    RépondreSupprimer
  21. Je suis allée voir ce qui t'apaise, ça me plaît bien aussi sauf que j'évite de boire trop de thé dans la journée vu que je dors très mal ! Heureusement que j'aime les tisanes 😁 Merci de ta visite et à bientôt. Week-end broderie vu le temps d'automne du week-end 😒

    RépondreSupprimer
  22. la bignone est très envahissante , celle de ma voisine n'arr^te pas de tenter de s'installer chez moi
    quanduxloisirs créatifs dont la broderie rien de mieux pour s'apaiser et s'apaiser

    RépondreSupprimer
  23. Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la bignone et les loisirs créatifs 😊 J'ai vu que tu fais de très belles choses en me baladant sur ton blog ! 👍 Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  24. très joli bouquet et un apaisement assuré!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Broder m'apaise beaucoup et me permet d'oublier mes satanés acouphènes ! Douce soirée et à bientôt. Bisous 😘

      Supprimer
  25. J'aime beaucoup la bignone! La mienne commence juste à fleurir!
    Les acouphènes c'est embêtant,il n'y a pas grand chose à faire,il faut juste accepter comme me le dit mon ORL!
    Tu as raison de faire des activités manuelles,ça permet de penser à autre chose! Avec un bon thé la vie est belle!��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Acouphènes couplés à des vertiges et une surdité ça fait beaucoup pour rester zen 😕 Merci de ta visite et à bientôt. Douce soirée !

      Supprimer
  26. pas simple tous ces désagréments, c'est bien si tu peux trouver un peu de calme et de paix intérieur belle nuit

    RépondreSupprimer
  27. Ce n'est pas évident tous les jours et les activités manuelles me permettent de m'évader un peu ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon dimanche ☀️🌞

    RépondreSupprimer
  28. Pas rigolo du tout de souffrir d'acouphènes ... Il doit être difficile en effet de s'apaiser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très difficile effectivement sans compter les vertiges, les pertes d'équilibre, la perte d'audition... Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon dimanche ☀️🌞

      Supprimer
  29. une bignone peut être vite envahissante, mais du coup toi tu en profites à la maison. Pour l'apaisement je ne sais pas comment j'aurais pu illustrer ce mot là, mais de ton côté visiblement tu sais composer avec ta problématique. J'ai une amie qui en souffre depuis des années et je sais combien cela et pénible.

    RépondreSupprimer
  30. La mienne à bien profité cette année ! J'ai beaucoup de mal à trouver de l'apaisement avec tout le ramdam dans ma tête ! Ton amie a t elle trouvé quelques aides, si oui, je suis preneuse ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon dimanche malgré la pluie ☔

    RépondreSupprimer
  31. Heureusement que tu sais trouver du réconfort dans des activités manuelles.
    Je suis moi-même mal entendante, et je suis appareillée, mais je n'ai pas acouphènes.
    Je ne sais pas si tu as des appareils auditifs, mais je sais que certains appareils peuvent aider à atténuer le bruit des acouphènes.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un réconfort tout relatif ! Impossible de m'appareiller donc cela devient compliqué ! Au début, j'avais un appareil qui envoyait des "bruits blancs" mais ce n'est plus possible vu ma surdité ! Il faut faire avec mais j'ai de plus en plus souvent des moments de désarroi ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle journée ☀️🌞😘

      Supprimer
  32. magnifique bouquet
    mais je suis jalouse, mes trompettes ne sont pas encore fleuries - par contre, elles ont pris un coup de vent, donc bq de cassées
    merci de ce beau partage biz

    RépondreSupprimer
  33. Ma bignone n'a jamais été aussi remplie de fleurs ! Nous avons eu beaucoup de pluie au printemps avant les grosses chaleurs ! Je pense qu'elle a aimé 😉Merci de ta visite et à bientôt. Bisous 😘

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt