vendredi 16 avril 2021

Mes défis de la semaine 15...

Bonjour, 

Malgré tout, le temps passe vite et nous voici déjà arrivés à la porte du week-end !
Vendredi, comme vous le savez, est jour de cueillette chez Nelly...
J'ai donc cueilli quelques tulipes du jardin, déjà bien ouvertes, avant la pluie qui les abîme.

Ces tulipes à la jolie couleur sont mises en valeur dans cet élégant pichet acheté à Poncé sur le Loir !
Sa couleur est typique de la poterie Poncé !
 Ces objets sont devenus des pièces de collection vu qu'il n'y a plus de production depuis un moment ! 
La Sarthe est un département qui comptait de nombreux lieux de poteries et de faïenceries : il suffit d'aller voir l'article ici.
Ce petit village du Sud Ouest du département proche du Loir et Cher était bien connu dans la région pour son centre artisal de Paillard (du nom de son moulin) : potiers, souffleurs de verre qui ont presque tous disparu à part peut-être un souffleur de verre...
C'était un lieu de balade bien sympa au bord de sa rivière, avec son château Renaissance et tous ses ateliers d'artisans d'Art que l'on pouvait visiter (et voir travailler les artistes)...

Rendons nous donc au Mas des Paillasses vers 20 heures pour admirer les jolis bouquets ou fleurs des participant(e)s.
Je vous souhaite un excellent week-end et vous dis à très vite !

 
    
 
Passons maintenant au deuxième défi : celui de la semaine 15 du [projet 52-2021] de Ma'.
Ce week-end, elle a envie de nous faire voyager en nous donnant le mot Géographie à illustrer à l'aide d'une photo !
Il est vrai que par les temps qui courent nos voyages sont extrêmement limités et nul doute que nous apprécierons ceux que les participant(e)s nous proposerons !

J'aurais pu illustrer ce thème avec les livres de géographie qui me restent (j'en ai gardé quelques uns...) de mon passé d'instit mais j'ai préféré vous montrer un accessoire en tissu que j'avais cousu !
Un protège-livre que j'avais offert il y a quelques années maintenant à un ami qui voyageait beaucoup pour son travail et qui adorait lire !
Il m'avait dit un jour que ses livres souffraient dans ses bagages à main alors ni une ni deux, je lui avais cousu ce petit accessoire qu'il avait fort apprécié et qui ne le quittait plus !
Cela me permet en plus d'avoir une pensée pour cet ami trop tôt disparu...

Un protège-livre au format livre de poche, ce qu'il emmenait le plus souvent avec lui !
J'avais acheté ce tissu au départ pour faire une trousse de toilette que j'avais offerte à une grande voyageuse et comme il me restait du tissu, l'évidence était là !
Je trouvais que l'imprimé correspondait tout à fait à ce que je voulais en faire !

Voilà ma façon d'illustrer le thème de la semaine !

Je lui avais offert en même temps un polar nordique d'Arnaldur Indridasson, histoire de lui apporter un peu de fraîcheur, sa future destination étant l'Arabie Saoudite !


En vous souhaitant un agréable week-end, je vais prendre le temps d'aller faire une promenade, un voyage sur vos blogs !

Prenez soin de vous afin que nous puissions rapidement reprendre nos sorties, nos voyages afin de découvrir la géographie de notre belle Terre !







 

58 commentaires:

  1. J'adore les tulipes, c'est une de mes fleurs préférées! Et ton idée de protège livres est géniale et le tissu j'adore!! Bisous et bon week-end Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine, c'est gentil tout plein ! je te souhaite également un excellent week-end ! Bisous

      Supprimer
  2. quel beau bouquet !
    Bravo pour ce protège livre le tissu est chouette comme tout
    bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "Inconnue" ! J'avais beaucoup aimé ce tissu assez épais que je n'ai pas eu besoin de doubler ! Passe un excellent week-en dégalement et à bientôt !

      Supprimer
  3. Très beau coloris pour ces tulipe, bien misent en valeur dans ce pot de grès !
    original protège livre, bravo pour tout
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil comm' ! J'adore cette couleur pour les tulipes ! J'en avais planté pas mal sans me souvenir des couleurs, c'est une belle surprise ! Bon week-end à toi aussi et à bientôt !

      Supprimer
  4. Merci pour ces jolies tulipes, la couleur est flatteuse, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  5. De rien, j'espère avoir le temps d'aller faire un tour sur vos blogs ce week-end mais je vais être occupée avec mes petits-enfants ! Excellent week-end et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce joli bouquet et sa mise en valeur dans ce pot :)
    Belle et Bonne idée de cadeau !
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly ! je te souhaite un excellent week-end et de bonnes vacances ! A bientôt !

      Supprimer
  7. Ah oui je connais bien aussi Poncé où j'ai passé d'agréables moments à voir ces artisans, la petite brocante champêtre en août je crois me rappeler, le château. L'été dernier nous sommes allés à des ateliers et visiter le musée des faïences de Malicorne.
    J'aime ton beau protège livre, bien choisi pour ce thème.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Paule ! C'était une balade très sympa à faire avec sa brocante l'été effectivement ! J'aime beaucoup aller à Malicorne maintenant !
      J'ai choisi ce protège-livre car je trouvais qu'il résumait bien le thème et me rappelait un ami que j'appréciais beaucoup et qui est maintenant parti pour son ultime voyage !
      Bon week-end et à bientôt

      Supprimer
  8. Je connais bien Poncé sur le Loir, mais ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allée, j'aime beaucoup le château entre autres.
    Joli ton bouquet de tulipes, j'en aime beaucoup la couleur.
    Et très joli choix pour ce thème de Ma', tu avais gâté ton ami.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Poncé a perdu de sa superbe aujourd'hui ! Mes tulipes tiennent encore un peu alors que j'ai fait mon bouquet en début de semaine !
      J'ai tout de suite pensé à mon ami disparu pour le thème de Ma' !
      Je te souhaite un excellent week-end ! Bisous

      Supprimer
  9. Les tulipes sont les fleurs du moment et il faut en profiter à la maison aussi car elles s'abîment vite je trouve.
    L'idée de ce protege livre est sensas et il illustre bien ce theme demandé.
    Tres bon week-end Patricia, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. Oui, les tulipes sont assez fragiles malgré tout ! Et puis, j'aime bien en avoir à la maison car avec le mauvais temps je ne me promène pas beaucoup dans le jardin !
    Je te souhaite également un très bon week-end ! Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont belles tes tulipes ;
    j'aime beaucoup ces objets qui ont une histoire, bravo.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! J'avais planté de nouveaux oignons de tulipes sans trop me souvenir des couleurs ! Ce fut une belle surprise ! Je te souhaite un bon week-end ! Bises

      Supprimer
  12. Voici deux défis joliment relevés et le deuxième original et tendre souvenir
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Un tendre souvenir effectivement qui me serre le coeur à chaque fois ! Bon week-end en espérant un soleil plus chaud ! Bises

      Supprimer
  13. bravo ce protège livre est parfait pour le thème.

    RépondreSupprimer
  14. Je m'aperçois en découvrant vos différentes participations que j'avais plein de possibilités auxquelles je n'ai même pas pensé ! Merci de ta visite et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique ce protège-livre voyageur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ami avait beaucoup apprécié ce petit cadeau maison tout simple ! Merci de ta visite ! passe un bon week-end !

      Supprimer
  16. Un cadeau en lien avec la géographie pour un lecteur voyageur, c'était un très joli clin d’œil. Et le thème du jour est parfaitement traité !
    bon week end...

    RépondreSupprimer
  17. Merci Solveig ! Ce petit cadeau maison avait fait très plaisir à cet ami qui est parti rejoindre les étoiles ! Je te souhaite un excellent week-end !

    RépondreSupprimer
  18. Joli tissu pour joli cadeau et joli souvenir ….. Je n'ai quasiment plus de tulipes mais le muguet a pris le relais ! Beau week-end ensoleillé mais frais ….

    RépondreSupprimer
  19. Merci ! Tout est en retard chez moi et il faut dire que les gelées ont fait beaucoup de mal ! Mon muguet n'est même pas sorti ! Passe un bon week-end avec le soleil normalement !

    RépondreSupprimer
  20. Golondrina63Auvsamedi, 17 avril, 2021

    Je l'avais repéré ton si joli bouquet chez Nelly sans oublier le pot détourné en vase j'adore :)
    Bravo pour tes participations
    Je te souhaite un agréable Week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Je te souhaite également un très bon week-end avec du soleil j'espère ! Bises

      Supprimer
  21. très sympa ce protège livre et très joli , les tulipes sont aussi très belles avec leur couleur surprenante

    RépondreSupprimer
  22. J'ai eu l'agréable surprise de découvrir ces tulipes car j'avais planté des bulbes sans trop me rappeler de leurs couleurs ! Merci de ta visite ! Passe un agréable week-end !

    RépondreSupprimer
  23. J'adore les tulipes, ton protège livre est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Je te souhaite un excellent week-end et te dis à bientôt !

      Supprimer
  24. Très belle idée ce protège-livres pour globe-trotter et le roman choisi était une bonne idée (il est très bien comme les autres de cet auteur islandais).
    Sinon, tu as remarqué qu'il neige toujours chez toi? ;-)
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu pas mal de polars nordiques car je suis fan !! Il neige toujours car il ne fait pas encore très chaud 😀😉 Il va falloir que je pense à changer tout ça ! Bon weekend et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  25. Des défis relevés avec succès.
    J'aime beaucoup le protège cahier qui fait voyager

    RépondreSupprimer
  26. Merci, c'est gentil ! je te souhaite un excellent week-end et te dis à bientôt !

    RépondreSupprimer
  27. une chouette idée et une chouette réalisation

    RépondreSupprimer
  28. Hello Patricia
    Fait main ça a tellement plus de valeur. Une idée cadeau originale.
    Quant au bouquet, le contenant et le contenu sont charmants.
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! Passe un très beau dimanche également ! Gros bisous

      Supprimer
  29. Super idée et jolie réalisation. Défi brillament relevé !
    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  30. C'est gentil, merci ! Passe une bonne soirée et un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  31. Illustré de la plus belle des manières, créativité et coeur vont de pair
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  32. Merci, c'est très gentil ! Passe un excellent dimanche !

    RépondreSupprimer
  33. Ah très sympa...Du coup, tu me fais penser que j'ai aussi un tissu de ce style avec des cartes anciennes marines dans lequel j'avais cousu un pouf poire pour mon chéri...
    Bon dimanche, sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis aperçue en me baladant sur les différents blogs que j'aurais pu illustrer le thème avec plein d'autres choses !!! Ton pouf doit être bien sympa ! Passe une bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  34. C'est une jolie attention que tu avais eue pour ton ami. (et je crois qu'un de mes enfants a eu une trousse dans un tissu similaire il y a quelques années...)
    J'aime beaucoup ton petit pichet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait beaucoup aimé cette petite attention ! J'avais eu un coup de coeur pour ce tissu, d'ailleurs il doit m'en rester un peu dans lequel je pourrais faire une trousse aussi !
      Bonne soirée et à samedi !

      Supprimer
  35. Chouette cadeau attentionné, j'aime beaucoup :)
    Bel après-midi !

    RépondreSupprimer
  36. Merci ! Il avait beaucoup apprécié mais ne s'en est pas beaucoup servi hélas ! Belle fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  37. superbe bouquet et belle idée pour livre biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! J'espère que tu te remets bien de tes émotions ! Gros bisous

      Supprimer
  38. Bonjour Patricia. Tes tulipes sont très jolies et ton protège-livre avec ces cartes est un cadeau bien sympa. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Passe une belle semaine avec le soleil j'espère ! A bientôt !

      Supprimer
  39. C'est une très belle idée, ce protège livre est très beau, je voudrais bien le même ;) Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  40. Merci ! Il ne m'en reste plus assez, sinon je t'en aurais fait un avec plaisir ! Belle semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt