jeudi 15 juillet 2021

Housse anti-ondes...

 Bonjour,

Après un moment passé à désherber, et sous le soleil, je suis rentrée faire un peu de couture car mon épicondylite du coude m'oblige à ne pas trop forcer sur mon bras !

Depuis un moment déjà, je voulais me faire une housse anti-ondes pour le transport de mon iphone.

Les ondes électromagnétiques sont au coeur des débats depuis plusieurs années déjà et suscitent de l'inquiétude quant à leur nocivité sur notre santé.

Ce petit "bouclier anti-ondes" me protègera des ondes potentiellement nocives émises par mon téléphone lorsqu'il est en contact du corps lors du transport !

Pour faire ma pochette anti-ondes, je me suis servie du tuto trouvé chez Mondial Tissus.
J'ai pris le joli coupon de tissu imprimé "Paresseux" que m'avait envoyé Kiki
 lors de notre "échange vert".
Je me suis aussi servie de son coupon vert uni pour la doublure. 

 J'ai utilisé ce tissu "anti-ondes" acheté sur le Net l'an dernier.
J'ai eu besoin de ce morceau de 18.8 cm x 11.5 cm. 

 Voilà mon téléphone bien protégé dans sa jolie housse et moi des ondes...
Le petit ruban sert à se souvenir du côté où se trouve la triplure anti-ondes quand je le porte dans ma poche par exemple.

Un accessoire vite fait, personnel et bon marché car il faut compter environ une trentaine d'euros (en solde !!) pour une housse anti-ondes.

Passez une bonne soirée et à très vite....




14 commentaires:

  1. je ne connaissais pas ce tissu anti ondes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais mais il n'y en avait pas dans mes boutiques de tissus habituelles alors je l'ai commandé sur internet ! J'en ferai pour les box et les cartes ! Bonne soirée

      Supprimer
  2. Jolie idée Patricia pour protéger ton mobile et te protéger, jolie création.
    Belle fin de semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Une protection certes mais dérisoire quand on sait que nous sommes cernés par les ondes mais c'est mieux que rien ! Merci de ta visite ! Passe une bonne soirée et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  3. Voilà tu es joliment protégée, bravo! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nadine ! Une protection minime mais c'est toujours mieux que rien ! Bonne soirée et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. il faut y croire lol mais c'est bien joli

    RépondreSupprimer
  6. Ça marche même si ça ne protège pas à 100% et de toute façon c'est mieux que rien ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Une bien jolie protection, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Belle fin de journée et à bientôt

      Supprimer
  8. te voilà protégé mais je ne connaissais pas ce tissu anti choc - on apprend tous les jours et à tout âge - beau week-end -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé sur le net car je n'en ai pas trouvé dans les boutiques de tissus chez moi ! C'est plus économique de faire ces protections soi-même même si ce tissu est un peu cher ! Bonne fin de journée. Bisous

      Supprimer
  9. je suis également ignare sur le sujet... merci donc pour l'info

    RépondreSupprimer
  10. Je vais en faire d'autres car c'est mieux que rien ! Belle fin de journée

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt