vendredi 16 juillet 2021

Une semaine, un thème, une photo...

Bonjour,
La mi-juillet est déjà là mais... pas l'été encore ! 
Ce matin, le soleil semble néanmoins prendre le pas sur la grisaille en espérant que cela durera plusieurs jours !
Cela fait du bien au moral de revoir le soleil et le ciel bleu.
Cette semaine, la 28ème du [projet 52-2021] de Ma', il nous faut illustrer le mot Fruit(s) à l'aide d'une photo !
Cette année, comme tout a gelé, je n'ai ni pommes, ni poires, ni prunes ou autres fruits de mon jardin à vous montrer !!! Les seuls qui ont poussé mieux que d'habitude ce sont les fraisiers ! Je pense qu'ils ont beaucoup aimé les pluies du printemps... Les fraisiers sont encore en fleurs avec quelques fraises qui ont besoin de soleil pour mûrir !

Je n'ai pas eu besoin d'aller chez Disney pour ramasser cette belle fraise avec ses deux oreilles Mickey !
Elle a été beaucoup appréciée de mes petits-enfants....

Bizarrerie de la nature....

Voici d'autres fruits non comestibles cette fois de la Faïencerie d'art de Malicorne 
Très chers au kilo !!!!!
et ce plateau de fruits en bois de différentes essences ramené du Congo....


Allons faire notre marché chez les autres participant(e)s qui nous auront sans doute réservé de très beaux et très bons fruits comestibles ou non !!!





34 commentaires:

  1. Hello Patricia
    La fraise oreilles de Mickey est fantastique !
    Les fruits en faïence sont très décoratifs mais comme tu dis, ça doit faire cher au kilo :lol:
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette petite fraise qui s'est invitée pour le défi de Ma' ! Merci de ta visite et à bientôt ! Excellent week-end ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Un billet qui ne manque pas de fantaisie et plein de saveurs
    Tu as bien assuré le défi
    Bravissimo
    Bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Elle m'a bien aidée ma petite fraise Mickey !!! Bon samedi et à bientôt

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui et bien utile pour le défi de Ma' ! Bon samedi et à bientôt !

      Supprimer
  5. Elle est trop marrante cette fraise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et improbable !! En tout cas, elle m'a bien servie pour la photo du défi de la semaine ! Bon week-end et à bientôt

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ta fraise, sans la ramener... Je pense que les petits ont du en rire. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ils ont eu envie de croquer ses oreilles !!! Bon week-end (sous le soleil) et à bientôt !

      Supprimer
  7. Défi relevé haut la main, j’adore cette fraise originale et les fruits en boissons très beaux!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Géraldine ! J'en ai encore de beaucoup plus jolis en ivoire que l'on m'avait offerts lorsque je vivais en Afrique ! Aujourd'hui, ce serait impossible à ramener car c'est strictement réglementé heureusement ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon week-end !

    RépondreSupprimer
  9. moi j'aime beaucoup ta fraise Mickey lol Bien rouge elle devait être délicieuse!! Bises et bon week-end Nadine

    RépondreSupprimer
  10. Sympa cette fraise effectivement ! Mes petits loulous ont croqué une oreille chacun ! Bonne fin de journée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Oui le soleil est de retour, adorable la fraise tête de "Mickey", défi réussi, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Bon dimanche sous le soleil ! Ça fait du bien !

      Supprimer
  12. Je n'oserais pas manger cette belle fraise!
    J'adore les fruits!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes petits loulous n'ont pas hésité 😄 Bonne soirée et bon dimanche. Bisous

      Supprimer
  13. Qui a finalement mangé cette fraise aux 2 oreilles ? espérons que le soleil qu'on nous promet va faire rougir les fraises un peu plus vite !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Une oreille chacun 😃 Espérons que le soleil reste quelques jours car j'ai encore des fraises à mûrir ! Bonne soirée à toi aussi et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  15. Alors je crois que nous avons de la chance car ça fait 4 jours que l'été est arrivé en Normandie ... en espérant qu'il reste ! 😉 Mais idem, ici les fraisiers ont beaucoup donné. Ta fraise est vraiment très originale, j'en ai déjà vu avec des formes bizarres mais comme ça ... jamais !
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. L'été semble enfin arrivé... mais jusqu'à quand ? ! Profitons donc de ce beau soleil ! Je te souhaite un bon dimanche. Bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Réponses
    1. Amusante et inattendue ! Elle a été vite croquée par mes deux petits-enfants ! Bonne soirée et à samedi prochain !

      Supprimer
  18. on va croquer ton article !!!! que de bonnes choses
    beau dimanche bizou

    RépondreSupprimer
  19. Merci karine ! Bonne soirée à toi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Tout est beau pour ce défi ; j'aime beaucoup la fraise Mickey ;
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  21. Merci Nicole ! Je te souhaite une belle semaine ensoleillée normalement ! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Comme moi une fraise à montrer, et la tienne alors là vraiment originale.
    Belles corbeilles de fruits à Malicorne et colorées.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  23. Une originale qui a fait le bonheur de mes petits enfants ! Tout est superbe à Malicorne ! Belle semaine sous le soleil !☀️

    RépondreSupprimer
  24. quel rage tout de même d'avoir vu ces jolies fleurettes pleine de promesses en avril sur le cerisier et les pêchers avortées... rien aucun fruit !! bon on se rattrapera peut-être l'année prochaine !!

    RépondreSupprimer
  25. Aucun fruit chez moi aussi et ceux du commerce sont chers et peu goûteux ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. Merci ! La nature nous réserve bien des surprises 😜 Bonne fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt