lundi 19 juillet 2021

Le défi du 20 juillet...

Bonjour,

Ce mois-ci, pour le défi du 20 initié par Passiflore, il nous faut jouer avec Lilou et la lettre R!
 Elle a choisi deux mots comme le veut la consigne : un abstrait et un concret et à nous de les illustrer avec une photo et un court texte !
Il s'agit de Regret et Raclette...
Avec la météo fraîche de ces derniers jours, j'aurai pu faire une raclette sans regret !!
Ces deux mots ne m'ont pas posé de problème majeur car dès que Lilou nous les a proposés, j'avais déjà ma petite idée en tête... ne restait plus qu'à retrouver les photos dans mes archives ! 



Avant le début de la pandémie, en février 2019, nous étions allés manger une Raclette avec des amis dans un petit restaurant manceau, le bien-nommé Le Chalet, qui propose des spécialités savoyardes (fondue et raclette bien sûr...) !
Comme nous avions passé un bon moment tous ensemble nous nous étions promis d'y retourner l'hiver suivant !!
C'est avec regret que notre rendez-vous a été reporté, pandémie oblige,  à l'hiver prochain en espérant que d'ici là nous ne soyons pas à nouveau confinés !!!


Un décor tout en bois et une ambiance chaleureuse qui nous donnent vraiment l'impression de se trouver dans un chalet à la montagne... mais sans la neige !



Sans attendre, allons faire un tour chez  LydiaCatichouChantalDameUranieFlorenceSoène
VonnetteGeorge-ClaudeMamylor  sans oublier Passiflore et les autres en espérant qu'elles seront au rendez-vous en ce mois de vacances !

Prenez soin de vous et en vous souhaitant à nouveau un bel été et de bonnes vacances, je vous dis à très vite...


Et pour finir, un peu d'humour !!







30 commentaires:

  1. Un joli partage qui fleure bon l'hiver avec la raclette, lol! Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et par chez nous, la neige étant rare, c'est sympa ! Bisous et à bientôt

      Supprimer
  2. Te voici bien en avance, je viens juste de faire le mien triste car la vie en ce moment ne nous épargne pas.
    Je ne connais pas ce restaurant, la gastronomie de montagne en Sarthe bien sûr c'est qu'on a aussi nos Alpes Mancelles !
    Bonne soirée et à demain.

    RépondreSupprimer
  3. Mes articles mettent toujours un temps fou à paraître alors en général je les poste la veille ! Cette fois, cela a été plus rapide ! Et oui, nous avons aussi nos Alpes et on a plus de chance de trouver de la neige dans le Nord Sarthe ⛈️ Demain, je ne manquerai pas de faire un tour chez les autres participantes ! Bonne soirée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  4. tu as été bien inspirée ; la semaine dernière j'aurais bien mangé une raclette mais pas aujourd'hui ! bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  5. C'est la météo et le Covid qui m'ont inspirée ! Passe une belle semaine ! Bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  6. ah oui, février 2019, c'est vraiment le temps "d'avant" :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait bizarre quand on y pense ! Avec les nouveaux variants on ne sait pas ce qui va se passer l'hiver prochain !!! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Une bonne raclette ? Il y a des lustres que j'ai mis çà sur la table ! Avant nous étions plutôt fondue mais là aussi j'ai stoppé je ne supporte plus cette odeur d'huile. Tant qu'aux sports d'hivers avec la vie actuelle bien du mal à y songer. Belle semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  9. La fondue est un peu passée de mode ! C'est vrai que l'on mange moins gras maintenant ! J'espère que nous pourrons retourner dans ce petit restaurant l', hiver prochain ! Bonne semaine à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Une jolie interprétation Patricia, la raclette pouvait être au menu il y a quelques jours, mais depuis enfin l'été, donc salades au menu.
    J'espère que vous pourrez déguster une raclette l'hiver prochain.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Oui Lylou, nous espérons pouvoir y retourner car nous avions passé un bon moment ! Merci de ta visite ! Passe une belle journée sous le soleil trop chaud qui amènera encore des orages !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'adore la raclette mais avec 30° ... non merci Patricia ! 😉 Sinon bien sûr j'adore ça même si mes cousins suisses disent que nous somme des sauvaaaages puisque nous la mangeons avec de la viande !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. C'est sûr, avec cette chaleur ça ne fait pas envie mais la semaine dernière, c'était possible !Moi, je la préfère sans charcuterie aussi! Merci de ta visite et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Un joli décor pour un bon plat, et j'espère bien que vous pourrez y retourner cet hiver !J'aime ta sélection de petits dessins et animations, fan des minions. Pas très branchée ménage, je n'ai pas pensé à la raclette à vitres. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Comme toi, je ne suis pas une grande fan du ménage alors j'ai préféré la raclette qui se mange pour son côté convivial ! Merci de ta visite. Passe une bonne semaine sous le soleil

    RépondreSupprimer
  16. une bonne adresse à viiter peut-être un jour ...mais pas our une raclette ;+))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un restaurant de spécialités savoyardes qui sert raclettes et autres fondues ! Belle journée ensoleillée ☀️☀️

      Supprimer
  17. unknow c'est G-c de Scrap à Puy ;+))

    RépondreSupprimer
  18. C'est bizarre que tu apparaissez en "inconnu"!Je renonce à comprendre ! Merci de ta visite et à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Merci de ce reportage mais quand allons nous revivre comme avant ? Mystère biz

    RépondreSupprimer
  20. On se le demande avec tous les nouveaux cas du variant ! Bonne fin de journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Oh, ce fromage coulant, j'en bave !
    Bises.

    Lydia (https://promenadesculturelles2.wordpress.com/2021/07/20/les-defis-du-20-lettre-r/)

    RépondreSupprimer
  22. Pas en ce moment, il fait trop chaud ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  23. un endroit où je ne suis allé qu'une seule fois, je ne suis pas très fan de cette gastronomie. Mais la décoration est très typique de celle que l'on trouve dans les stations.

    RépondreSupprimer
  24. Moi aussi mais c'est sympa pour la convivialité ! Bonne fin de semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Patricia. C'est sympa les soirées raclette, l'hiver. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  26. Sympa et convivial à souhait ! Merci de ta visite et à bientôt

    RépondreSupprimer
  27. Hello Patricia
    Encore un endroit où j'irais bien !
    J'aime bien les bons vivants, moi, qui mangent sans regret des raclettes, des grenouilles et des frites !
    On s'entendrait à merveille pour partager des p'tits restos !
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Et oui ! Dommage que nous soyons si éloignées ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt