vendredi 2 juillet 2021

Les défis de la semaine 26...

Bonjour,
Nous sommes déjà vendredi et c'est jour de cueillette chez Nelly !
Le mois de juin s'est achevé avec une météo très pluvieuse et venteuse qui a fait souffrir les fleurs de nos jardins !

J'ai réussi à faire ce bouquet avec quelques fleurs du jardin de ma cousine qu'elle a pu récupérer !
De beaux hortensias roses, des gueules de loup, quelques boutons de rose et du feuillage pour étoffer le tout !

                                    Je vous donne rendez-vous au Mas des Paillasses aux  alentours de 20 heures pour aller faire un tour dans les jardins des participant(e)s ou découvrir leurs jolis bouquets !
Je vous souhaite un excellent week-end et vous dis à très vite...


Passons maintenant au défi n°2 du week-end, celui de Ma'
Pour la 25ème semaine de son [projet 52-2021], il faut illustrer illustrer à l'aide d'une photo "Dans un pot de fleurs" ! 
Pas de difficulté majeure pour ce thème bien que 
cette année, je n'ai pas vraiment de jolies fleurs en pot alors je suis allée fouiller dans mes archives !
 Les photos datent de l'été dernier !

J'avais un super pommier "Canada" déjà âgé certes mais qui a été envahi par des freulons asiatiques qui semblaient "sucer" le tronc et les branches ! 
J'avais mis plusieurs pièges qui en ont capturé pas mal mais je pense que cela lui a quand même été fatal !
Je ne voulais pas l'abattre avant l'automne même s'il ne tenait plus trop !!

 L'an dernier, j'avais donc décoré les branches de mon pauvre pommier avec plusieurs pots et suspensions de pétunias et de fushias !
Cette couleur rose s'accordait très bien au bois blanc du pommier !
Un baroud d'honneur en quelque sorte avant l'abattage...
Cette deuxième photo prise quelques semaines après la première montre bien la sécheresse que nous avions eue quand on voit la pelouse toute pelée !!!

Je pense que cette semaine nous allons en voir de toutes les couleurs comme on dit, je parle des pots et des fleurs bien sûr !! 

Passez un excellent premier week-end de juillet peut-être synonyme de début des vacances pour certain(e)s !
A très vite...




40 commentaires:

  1. Merci pour ce joli bouquet du jardin, jolie harmonie de couleur :)
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  2. Bon week-end à toi aussi avant les grandes vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Tiens je croyais qu'à partir de juillet Feedburner n'envoyait plus les notifications ...? Comme toujours je craque pour tes bouquets, qu'il est joli celui-là ! Jolie participation pour Ma' également, il avait du charme le "squelette" de ce pommier, et en effet le rose lui allait bien !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy​​

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Ce fut un crève coeur de voir ce pommier mourir de cette façon alors un peu de fleurs avant l'abattage pour le remercier de toutes les belles pommes qu'il m'avait offertes ! Passe un bon week-end ! Bisous

      Supprimer
  4. Un poste bien fleuri.
    Belle journée.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un week-end fleuri effectivement ! Bonne journée et à bientôt !

      Supprimer
  5. Voici un post superbement fleuri malgré une météo qui ne nous a pas épargnés
    BISOUS
    DOUX SAMEDI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ! La météo continue a être détestable et l'été file avec les jours qui commencent à baisser minute après minute certes mais de façon inexorable ! Passe un bon week-end malgré tout ! Plein de bisous et à bientôt

      Supprimer
  6. Vu la météo difficile de mettre les fleurs du jardin en valeurs. Je ferai voir un bouquet avec mes encours. Une belle idée d'habiller ainsi un arbre mort. Belle semaine et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà pourquoi j'ai choisi une photo de l'été dernier ! Et il continue de pleuvoir ! Ras le bol ! Bon week-end et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  7. cette belle symphonie en rose et blanc a donc été détruite,quel dommage!

    RépondreSupprimer
  8. Hélas oui, mais l'arbre ne tenait plus et aurait pu tomber ! Avant, j'ai bien aimé lui mettre ces fleurs pour le "remercier" de m'avoir donné de si bonnes pommes ! Passe un bon week-end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. Un joli petit bouquet des fleurs sauvées, l'armature de ce pauvre pommier a permis d'accessoiriser avec de belles fleurs, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Monique ! Belle fin de semaine à toi aussi en espérant une météo plus clémente car la pluie est de retour ici !

    RépondreSupprimer
  11. Joli bouquet rescapé des pluies!! Quel dommage pour ton pommier mais tu as su lui créer un décor à sa mesure pour son départ!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le regrette ce pommier mais bon ainsi va la vie !! Passe un bon week-end ! Bisous

      Supprimer
  12. Bravo pour avoir une seconde vie fleurie à ton arbre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aimais bien la couleur de son bois mais cela devenait dangereux car il ne tenait plus guère ! Bon week-end et à bientôt !

      Supprimer
  13. une belle façon d ' honorer ce pommier
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Il le méritait bien pour toutes les belles pommes qu'il avait produites ! Passe un excellent week-end ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est impressionnant les nids de frelons asiatiques, il y en avait un dans l'arbre des voisins, que l'on adécouvert lorsque les feuilles sont tombées à l'automne, il était énorme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nid était ailleurs mais je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de "s'accrocher" à cet arbre ! on avait vraiment l'impression qu'ils "suçaient" la sève ... et cela lui a été fatal alors qu'il se portait bien !! Bone soirée

      Supprimer
  16. Bonjour oui l'année passée il avait fait plus sec que cette année, bonne idée ces suspensions au pommier, je suspends aussi quelques décorations fait maisons aux branches de mes arbres cela met de la couleur au jardin, merci bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! c'est sympa la couleur au jardin ! Passe un bon week-end ! Ici, il pleut encore et toujours ! Bises

      Supprimer
  17. Coucou Patricia, très joli bouquet pour Nelly et j'aime beaucoup tes potées de fleurs sur ton pommier, c'est une bonne idée. En effet, l'herbe est bien jaune chez toi.
    Bon week-end, je t'embrasse.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était l'an dernier car cette année avec tout ce qui tombe l'herbe est encore verte ! Merci de ta visite ! Passe une bonne soirée et un bon dimanche ! Bisous

      Supprimer
  18. J'aime bien aussi suspendre des pots de fleurs dans les arbres surtout si l'arbre en question est dégarni...
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça apporte de la couleur ! Bonne soirée et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  19. quel beau jardin - quelles belles fleurs - tout est magnifique
    doux week-end - nous sous la pluie biz

    RépondreSupprimer
  20. Merci Karine ! Ici aussi, alors cet après-midi comme je gardais mes petits-enfants, ce fut séance cinéma et une première pour mon petit-fils qui fut très content !! Bonne soirée et bon dimanche. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Hello Patricia
    Il n'est pas si mal ton vieux pommier avec ses pots de fleurs.
    Ca égaie la pelouse, encore verte cette année ?
    Bon été
    @ bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Ce sont des photos de l'an dernier avant et pendant la sécheresse ! Cette année, avec toute la pluie, c'est encore bien vert ! Il pleut déjà ce matin !!! Vivement l'été ! Bon dimanche et à beintôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. La pluie du jour ne va encore rien arranger !
    quelle bonne idée d'avoir décoré ton pommier mais dommage d'avoir été obligée de le couper ! j'aime beaucoup cette variété de pommes.
    Bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces pommes sont idéales pour la cuisson ! Il a fallu le couper car il ne tenait plus au sol hélas ! Bon dimanche à toi aussi ! Bises entre deux grosses averses ! Marre de toute cette pluie !

      Supprimer
  24. C'était une bonne idée que de te servir des branches pour y accrocher des fleurs !

    RépondreSupprimer
  25. Oui, un semblant de vie avant l'abattage ! Bonne fin de dimanche ! Ici, il pleut encore et encore ! A samedi prochain !

    RépondreSupprimer
  26. Voilà un pommier qui restera dans tes archives et t'a donné jusqu'au bout la possibilité de faire une jolie déco. Belle idée et belle harmonie de couleurs... sans oublier le joli bouqquet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! Les arbres du verger meurent petit à petit et j'ai renoncé à en planter car ça ne marche pas bien avec les étés caniculaires que nous avons eu ces dernières années ! Bonne semaine et à bientôt !

      Supprimer
  27. Quelle idée originale ! C’est très joli. Bises

    RépondreSupprimer
  28. Merci, cela m'a permis d'en profiter encore un peu ! Passe une belle semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt