jeudi 8 juillet 2021

Les défis de la semaine 27...

Bonjour,

Ça y est, nous avons franchi la moitié de cette année 2021 marquée elle aussi  par la présence du virus qui n'a pas dit son dernier mot hélas avec tous ses variants  !

Pour quelques unes d'entre nous, ce sont les "grandes vacances" avec la fin des classes mardi dernier !

Aujourd'hui, c'est vendredi et donc jour de cueillette chez Nelly... qui a dû recevoir encore de bien jolis bouquets de la part de ses petits élèves !!

Pas de bouquet pour moi aujourd'hui...

 ...mais un gros plan sur une magnifique fleur de Nigelle de Damas !

C'est Annie du blog Instants-de-vie54 qui m'avait gentiment envoyé des graines car je lui avais dit que j'adorais ces fleurs bleues si délicates !
Je pensais bien qu'elles ne pousseraient pas car je ne voyais rien sortir de terre... elles sont enfin sorties mais sont toutes petites, qu'importe !
 Je peux profiter de leur jolie couleur bleue...


Vous voyez comme elles sont petites !!!
Je suis contente néanmoins qu'elles aient fleuri malgré cette météo trop chaude au début et trop arrosée par la suite !!!

                                                                          
Je vous souhaite un excellent week-end, de bonnes vacances pour celles et ceux qui ont la chance de partir et surtout  un bel été... A très vite...


Maintenant, pour le défi de Ma', il faut trouver une photo illustrant l'expression "Sur l'herbe" pour la 27ème semaine de son [projet 52-2021] !
En ce moment, avec toute la pluie qui tombe, c'est compliqué de faire un déjeuner ou toute une autre activité sur l'herbe !
Il va donc falloir que j'aille une fois de plus puiser dans mes archives...
... ou pas !
Finalement, j'ai profité d'une éclaircie entre deux averses et deux bourrasques pour photographier ce que j'ai vu sur l'herbe dans mon jardin : une petite pâquerette et (probablement) une coccinelle de forme allongée...

L'an dernier à la même période, voilà ce que l'on pouvait voir sur l'herbe : mes navettes de lavande !
Je vais en refaire mais je dois encore attendre un peu car ma lavande commence à peine à fleurir.

 Excellent week-end et bonnes vacances pour certain(e)s !! A très vite...




30 commentaires:

  1. Au moins la pluie permet que l'herbe soit bien verte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr mais elle pousse trop vite !!!! Bon week-end et à bientôt !

      Supprimer
  2. Pour le moment , rien pour demain. Ma lavande va peu donner ; je ne sais si j'aurais de quoi faire des navettes. Les nigelles ne sont pas encore en fleurs mais elles se sont tout au travers du jardin... Bon week end ou bonnes vacances. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai beaucoup moins de lavande c'est sûr mais bon je ferai moins de navettes !! Bon week-end à toi aussi ! Pas de projet de vacances pour le moment ! Bises

      Supprimer
  3. De jolies participations à ces défis, j'aime beaucoup les nigelles de Damas, je ne connaissais pas!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nadine ! J'aime beaucoup les fleurs bleues naturellement et celles-ci sont très aériennes ! bon week-end ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette fleur, la nigelle peut aussi se mettre dans les bouquets secs.
    Beaux fuseaux de lavande !
    Beau w.end !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée pour les nigelles séchées mais celles-ci sont trop petites 😕 Passe un excellent weekend

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les nigelles alors bien sûr j'apprécie ton choix pour Nelly !
    C'est vrai difficile de faire quelque chose sur l'herbe et pourtant ... il y en a beaucoup, et bien verte !!! Originale cette coccinelle, j'ai appris cette semaine qu'il en existe une centaine de variétés ! Mais ce que je préfère ce sont tes navettes de lavande ... trop jolies !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Rebelote aujourd'hui avec de grosses pluies ! J'en ai vraiment marre de toute cette eau ! Passe un bon week-end malgré cette météo excécrable ! Bisous

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas cette jolie fleur bleue, délicate !
    Superbes
    Sur l'herbe est un sujet que tu as su traiter joliment aussi
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. Merci chère Valie ! Je connaissais déjà la Nigelle pour son huile, bonne pour la peau mais j'ai découvert sa fleur bleue récemment ! Passe un bon week-end malgré la pluie qui ne nous quitte plus ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. la coccinelle... ça fonctionne.
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, heureusement qu'elle était là !! Bon week-end !

      Supprimer
  11. de très belles fleurs, cette année, les jardins ont bq d'eau
    je te souhaite un doux week-end biz

    RépondreSupprimer
  12. Merci Karine ! Doux week-end à toi aussi et à bientôt ! Bises très humides en cce samedi où il pleut encore et toujours !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. se rouler dans l'herbe est aussi une activité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est tellement mouillé ici qu'il vaut mieux éviter 😃 Bon dimanche !

      Supprimer
  14. jolie cette fleur bleue ! merci pour les photos

    RépondreSupprimer
  15. Merci ! Et encore, celles-ci sont minuscules ! Bonne fin de journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. J'ai mis des nigelles il y a longtemps au jardin et maintenant j'en suis envahie, j'en arrache beaucoup parce qu'elles se ressèment un peu partout.
    J'avais fait une navette de lavande l'année dernière, ma première réalisation pas très réussie. Je réessayerai cette année si ma lavande est belle.
    Bien vu la petite coccinelle sur l'herbe!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elles repousseront l'an prochain plus grandes que cette année ! J'adore faire ces navettes de lavande qui font des petits cadeaux sympas ! Bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  17. Je ne connaissais pas le nom de ces petites fleurs bleues.
    Avec ce temps d'automne l'herbe est bien verte et ces petites pâquerettes poussent bien sur notre pelouse aussi chez nous !
    Bonne fin de soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  18. La météo exécrable a bien abîmé nos jardins et à part l'herbe il y a peu de choses qui résistent ! Bon dimanche à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Oui mais très petites ! J'espère qu'elles seront plus hautes l'an prochain ! Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  20. merci pour le nom de cette fleur une a poussé dans mon jardin et je me demandais ce que c'était...par contre je ne pense pas que ce soit une coccinelle sur l'herbe ;+)) trop bizarre pour cela ....

    RépondreSupprimer
  21. J'ai lu qu'il y avait de nombreuses variétés de coccinelles dont certaines allongées comme celle-ci ! Peu importe, cela m'a permis de faire une photo pour le défi ! Bonne semaine malgré la météo

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Patricia
    Désolée pour le retard sur ton article où tu parles des nigelles.
    Si tu les as laissé se resemer, elles seront certainement plus belles l'année prochaine.
    Je suis toujours en pause, les journées sont chargées tout passe très vite.
    Nous allons enfin avoir du soleil il était temps.
    Je te souhaite un bon dimanche soir.
    Bises
    Annie


    RépondreSupprimer
  23. De rien Annie ! Je les laisse se ressemer et j'espère qu'elles seront plus grandes l'an prochain car j'aime beaucoup ces fleurs élégantes ! Merci encore ! Je te souhaite de bons moments sous le soleil ! Pas de départ prévu en vacances pour nous pour le moment ! Belle semaine et à bientôt ! Bisous de la Sarthe

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt