samedi 11 septembre 2021

Défis de la semaine 36..


Bonjour,
Me revoilà parmi vous après une semaine de vacances en Bretagne Sud où nous avons eu une superbe météo ! 
Qui ose dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne ?😜
Pas de bouquet pour Nelly mais cette superbe fleur de chèvrefeuille sauvage aux jolies couleurs ! 
Cette fleur pousse un peu partout mais elle est beaucoup moins odorante que celle de mon jardin !


Rendez-vous ce soir aux environs de 20 heures au Mas des Paillasses pour découvrir tous les bouquets !
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
 Pour mon deuxième défi, celui du [projet 52-2021] de Ma', il faut en cette semaine 36 jouer avec "ombre et lumière" !
Je n'ai eu que l'embarras du choix car cette semaine de vacances en Bretagne a été très ensoleillée !

L'ombre de l'église de la magnifique petite cité de caractère de Locronan jouant avec le soleil sur la place qui offrait une belle lumière ce jour-là !

Jeu d'ombre et de lumière avec ces branches d'arbres sur les vieilles pierres de cette jolie maison.

Je publie donc cet article avec un peu de retard ! 
Je vais aller faire un tour sur vos blogs respectifs voir vos "ombres et lumières" !
Excellent weekend et à très vite...



32 commentaires:

  1. Hello Patricia
    Aïe, va te falloir reprendre tes bonnes -et mauvaises !- habitudes !
    Bonne rentrée
    Ca sent tellement bon le chèvrefeuille. Ca embaume les chemins.
    Et que notre Bretagne est belle et inimitable. On ne s'en lasse jamais.
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Soène ! Celui-là ne sentait pas beaucoup ! La Bretagne est superbe ! Je ne m'en lasse pas ! Bon dimanche à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un bel article, je connais Locronan, c'est superbe!
    Bon retour
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Martine ! Je confirme, c'est superbe mais un peu trop tard dans la saison pour profiter des hortensias et autres fleurs ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. très belle fleur, très belle - je ne connais pas la bretagne cela donne envie d'y aller biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! La Bretagne est somptueuse que ce soit celle du Nord ou du Sud avec des paysages à couper le souffle ! Belle fin de journée ! Bisous

      Supprimer
  6. Une jolie plante facile et odorante, les photos sont belles, je connais Locronan, mais il y a tellement longtemps... bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas compliquée à entretenir cette plante ! J'en ai un à la maison depuis plus de 25 ans et qui embaume le jardin chaque année ! Belle fin de journée

      Supprimer
  7. Merci Patricia, j'ai fait ma cueillette :)
    Belle semaine
    Nelly

    RépondreSupprimer
  8. Avec un petit retard, vacances obligent !!! Belle semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  9. Bien de circonstance tes belles photos.
    Jeune j'ai visité Locronan avec mes parents, bon souvenir.
    Bon retour alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Ce petit village vaut vraiment le détour ! Dommage que les hortensias perdaient leurs couleurs ! Bonne soirée

      Supprimer
  10. Il est joli ce chèvrefeuille, c'est vrai que certaines variétés sont moins parfumées.
    Quant à tes photos " ombre et lumière " j'adore bien sûr, la Bretagne est si belle avec ses vieilles pierres. Ravie que tu aies passé de bonnes vacances, et je crois que le beau temps ... c'était partout !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. La Bretagne est vraiment belle en toute saison ! Je ne m'en lasse pas ! Le mois de septembre s'annonce belle, tant mieux☀️ Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Superbe jeu d'ombre et de lumière ; nous partons demain pour le Finistère Sud aussi.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Profitez en bien, c'est une région magnifique ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. de biens jolies photos, j'aime beaucoup la fleur de ce chèvrefeuille, elle est très colorée, j'aime les jeunes d'ombre et de lumière, c'est top. il fait souvent beau en Bretagne, j'ai un ami breton qui a une phrase qui me plaît beaucoup "en Bretagne, il en pleut que sur les cons....." à méditer. bises.celine

    RépondreSupprimer
  15. Merci Céline ! J'ai photographié ce chèvrefeuille car j'aime bien sa couleur rosée ! Ton ami a une formule rigolote ! Le beau temps vient ou repart avec les marées ! Belle semaine et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  16. Tant mieux si tu as eu un temps superbe !
    Bravo pour tes illustrations avec des photos trop trop belles
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  17. Merci Valie ! Un village qui vaut vraiment le détour. Bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Patricia, heureuse de te retrouver avec ce séjour en Bretagne ! Bien sûr qu'il fait beau en Bretagne et quant à la pluie... tu sais ce que les bretons disent, "il ne pleut que sur les C...." mdr
    Jolie cette fleur de chèvrefeuille et ainsi qu'ombre et lumière, Locronan que je connais bien nous séduit à chaque visite.
    Belle semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique petite cité de caractère où nous sommes allés deux fois durant notre séjour ! Belle semaine à toi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. De jolies ombres bretonnes, j'ai pourtant vu comme l'ombre de la pointe de la tour Eiffel!

    RépondreSupprimer
  21. C'était l'ombre du clocher de l'église qui est juste en face 😉 Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  22. Bon retour de vacances et merci pour ces jolies photos de vacances : défi relevé haut la main!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  23. Merci de ta visite ! Une semaine sympa question découverte d'une belle région et question météo ☀️ Bonne semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. J'adore l'odeur du chèvrefeuille, ça me rapelle plein de souvenirs; La Bretagne est magnfique même sous la pluie qui tombe parfois, j'adore les chapelles.

    RépondreSupprimer
  25. Nous avons donc les mêmes goûts ! Bonne fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  26. Si j'avais su je t'aurai laissé car avec ce temps le jardin a du souffrir et nous nous étions sous le ciel d'Italie ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  27. Super les vacances en Italie ! Où étiez-vous ? Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  28. J'aime beaucoup tes deux photos "ombre et lumière", c'est superbe !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  29. Merci ! L'endroit est magnifique ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt