vendredi 3 septembre 2021

Défis de la semaine 35...

Bonjour,

Ça y est, la rentrée des classes a eu lieu et  nos enfants et/ou petits-enfants ont repris le chemin de l'école en espérant que nous serons bientôt débarrassés de ce satané virus pour qu'ils puissent apprendre de nouveau dans de bonnes conditions !
Je pense aux petits CP qui vont encore devoir commencer à apprendre à lire avec un masque sur le visage, sans voir le visage de leur maîtresse également !!!

Nelly a dû, elle aussi, retrouver ses petits élèves !
Pour cette semaine, je lui offre ce petit bouquet nature comme je les aime tant, confectionné lorsque nous étions allés ramasser des mûres avec mes petits-enfants...


 Un bouquet dans les tons pastel réalisé avec les fleurs trouvées dans les bois et les chemins de notre dernière balade : de la bruyère (en pleine floraison en ce moment), de la mauve, des ombellifères pour la légèreté...




Rendez-vous au Mas des Paillasses ce soir vers 20 heures pour découvrir les premiers bouquets de septembre...

 💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜

Ma' pour la semaine 35 de son [projet 52-2021] nous propose d'illustrer le verbe " (Se) rafraîchir".

Quand elle a choisi les différents mots de son défi, elle a dû penser que cette année encore, le mois d'août serait très chaud voire caniculaire pour bon nombre d'entre nous et que nous aurions tous eu besoin de nous rafraîchir à un moment ou à un autre avec une boisson bien fraîche!!

 En ce qui me concerne, ce ne fut pas trop le cas car dans ma région, nous n'avons pas eu beaucoup de chaleur hélas !

Je peux même dire que bien souvent la pluie, la grisaille et le vent ont rafraîchi l'atmosphère !!!

Quelle photo allais-je bien trouver ?

Regarder cette photo représentant l''Elbe gelé à Hambourg suffit à me rafraîchir.

 Tout comme le soleil couchant sur  Stockholm l'hiver vers 15 heures. Atmosphère glaciale !

Comment ne pas se rafraîchir avec cet assortiment de bières anglaises dégustées dans le Kent en juillet 2014, où nous avions eu très chaud cette année-là !

Allons voir maintenant comment les autres participant(e)s vont se rafraîchir !
Je vous souhaite un excellent premier week-end de septembre !




58 commentaires:

  1. Merci, à toi aussi ! Bon week-end également ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Un joli bouquet de saison, comme je les aime, et un beau coucher de soleil sur Stockholm
    Belle rentrée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j' ai un petit faible pour les bouquets avec des fleurs sauvages comme tu as pu le remarquer 😉 Belle soirée et bon weekend.

      Supprimer
  3. C'est vraiment le genre de bouquet que j'affectionne car je cueille quand je le peux dans la Nature.
    Pour nous rafraîchir, enfin lorsqu'il faisait chaud... Je prépare des infusions fraîches.
    Bon week-end avec le soleil. Ici, il sera présent et c'est tant mieux, il nous a manqué.
    Bised
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, dès que je peux je me fais un bouquet avec des fleurs des fossés... Je bois rarement des boissons glacées ! Je n'aime pas ça, je refuse toujours les glaçons ! Belle fin de soirée. Bisous

      Supprimer
  4. Merci pour ce joli bouquet des champs. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi de l'apprécier ! Bon week-end et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Harmonieux ce bouquet assorti de fleurs sauvages
    Comme je les adore
    Tes autres photos aussi nous parlent de tes bons souvenirs
    Merci
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! J'adore ce genre de bouquets que je fais souvent ! Excellent premier weekend de septembre ! A bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Un beau bouquet d'automne et une destination presque commune pour ce samedi!
    Bizz et bon W.E

    RépondreSupprimer
  9. Merci ! Je te souhaite un excellent premier weekend de septembre ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Les bouquets réalisés avec les fleurs des champs sont un rappel à notre enfance. J'aime beaucoup et le tien est très beau, très bien réalisé. Bonne journée.
    Je m'inscris à ta NL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yoyo, c'est sympa ! J'adore ces bouquets de fleurs sauvages ! Excellent weekend et à bientôt donc ! Bises

      Supprimer
  11. brrrr ,un peu trop frais pour moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais j'avoue que je n'avais pas vraiment de photos pour ce thème ! Bon week-end

      Supprimer
  12. On a le choix chez toi pour se rafraîchir ;-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Oui, je n'étais pas trop inspirée vu l'été frais que nous avons eu ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. Ça ne me raffraichit pas ça me Grrrrrrr
    Par contre celle avec les verres, ouiiiiiii
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  15. Je n'étais pas trop inspirée vu l'été que nous avons eu ! Bon premier weekend de septembre et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Beau bouquet mauve.
    J'aime les glaçons du fleuve qu'il y aura assez pour l'apéro.
    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Marie-Paule ! Je pense que ça sera suffisant pour le pastis ou la citronnade ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. En effet c'est rafaîchissant... Voire glaçant !
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  19. Et oui, je n'étais pas trop inspirée vu le superbe été que nous avons eu ! Bon week-end et belle rentrée à toi !

    RépondreSupprimer
  20. Le bouquet est très joli, j'adore la bruyère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime cette plante robuste qui pousse en abondance par chez moi ! Bon week-end ensoleillé

      Supprimer
  21. Une jolie participation à ces défis, bravo! Bises et bon week-end Nadine

    RépondreSupprimer
  22. Merci Nadine ! Excellent weekend à toi aussi ☀️ Bises

    RépondreSupprimer
  23. Je vais encore te copier, j'adore tes champignons ! Je pense qu'ils feront un bel effet sur ma terrasse et d'ici là brocante et vides greniers vont peut être recommencer ?
    Tant qu'à ton rafraichissement à tous genres, je préfère une bière devant un feu de tourbe.

    RépondreSupprimer
  24. Pas de problème, tu feras des photos ! Dans ma région, les vide greniers et autres bric à brac ont repris ! Je ne vois pas de bière mais un thé devant un feu de tourbe me tente bien ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  25. il faut regarder ces photos de glace l'été ...quand il fait bien chaud....bon diamnche

    RépondreSupprimer
  26. Un joli bouquet naturel comme tu sais si bien en composer !
    Tu nous a bien rafraîchis avec tes photos en tous les cas !
    Bonne soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  27. Hello Patricia
    Et bien on a le choix ! Je choisis une bière blonde ! Un bouquet des champs c'est tellement mieux que des fleurs achetées chez le fleuriste. Les mûres, ici, ont un peu de mal à mûrir, ça va venir.
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Je te laisse la bière car je ne suis pas fan ! Comme tu as pu le voir, j'adore les bouquets de fleurs sauvages ! Notre récolte de mûres était bien maigre car on a manqué de soleil et elles sont petites ! On y retournera dans une quinzaine de jours ! Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  29. De belles fleurs et de quoi se rafraîchir Merci

    RépondreSupprimer
  30. Merci ! Passe un excellent weekend ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Tu le sais Patricia, je suis toujours fan de tes bouquets, et de celui-là en particulier, il est superbe, dans des couleurs que j'aime.
    En effet des photos très rafraîchissantes, surtout en ce moment où il fait à nouveau chaud, 31° hier.
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! J'adore les bouquets de fleurs sauvages 😜 comme tu l'as deviné ! Pas de grosse chaleur là où je suis ! Bon dimanche. Bisous

      Supprimer
  32. L'Elbe est impressionnante !
    Joli bouquet champêtre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et là, nous sommes à 70 km de la mer ! Bon dimanche et à bientôt ☀️

      Supprimer
  33. Bonsoir belle participation de la glace eh j'y tremperais bien mes pieds, merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. Merci Francine ! Passe une bonne soirée et à bientôt ☀️

    RépondreSupprimer
  35. Merci Patricia, ma rentrée s'est bien passée :)
    J'ai fait ma cueillette vendredi, mais je ne passe que ce soir pour te remercier :)

    Merci pour ce beau bouquet ! Belle semaine

    Nelly

    RépondreSupprimer
  36. Pas de problème,, tu dois être bien occupée avec la reprise des cours ! Bon courage et à vendredi prochain!

    RépondreSupprimer
  37. Très joli bouquet ♥
    Ah oui pour se rafraîchir il y a de quoi ! il est vrai que l'on n'en a pas eu besoin cet été !
    BISOUS
    BON LUNDI

    RépondreSupprimer
  38. Merci Valie ! J'espère que septembre sera plus beau ! Bonne semaine et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  39. sympa ton bouquet mais la fraicheur, trop tot pour moi trop froid - belle rentrée bizou

    RépondreSupprimer
  40. Merci Karine ! Bien trop froid pour moi aussi, c'est juste pour coller au thème 😜 Belle semaine ☀️ Bisous

    RépondreSupprimer
  41. Un petit air glaciel est passé sur ton blog avec ce billet, mais oui il faut se rafraîchir en ce moment, l'été joue une belle prolongation. Belle semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  42. Une belle prolongation en effet ! Belle journée ☀️ Bises

    RépondreSupprimer
  43. Effectivement pour certaines cet été il suffisait de sortir à l'extérieur pour "se rafraîchir". Je préfère cependant nettement me rafraîchir avec tes bières anglaises que dans ce ruisseau gelé!:-)
    Très joli bouquet!
    Bonne fin de semaine à toi,

    RépondreSupprimer
  44. Merci ! Ce n'est pas un ruisseau gelé mais un grand fleuve 😜 Bon jeudi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  45. Un p'tit chaud et froid !! Ça y est, je m'enrhume :D

    RépondreSupprimer
  46. 😜 ! Merci de ta visite. Bon vendredi

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt