mercredi 1 septembre 2021

Drôles de champignons...

Bonjour,
Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter un beau mois de septembre en espérant que nous aurons un peu plus de belles journées ensoleillées qu'en août ! 
C'est septembre d'ailleurs, avec la venue de l'automne, qui m'a inspirée pour ce bricolage maison ultra facile à réaliser !
En rangeant un peu mes placards du sous-sol, j'ai retrouvé de vieilles coupelles en verre dépareillées (et un peu ébréchées pour certaines donc inutilisables)...
 Comme je n'aime rien jeté, je me suis dit que je pourrai les recycler en leur donnant une seconde vie, différente de celle de récipient à eau pour mes petits-enfants lorsqu'ils font de la peinture !

Eureka ! 
J'ai posé ces coupelles sur de vieux verres à pied et /ou vase pour leur donner cet aspect rigolo de champignon !
Pas de danger avec ceux-ci !
 Ils ne sont certes pas comestibles mais ni dangereux ni risquant de pourrir !
Le soleil  (lorsqu'il veut bien daigner se montrer...) les fait briller de mille feux !
Pour qu'ils soient aussi jolis de jour comme de nuit, j'ai glissé dans le verre la borne solaire led que j'ai prise sur ce genre d'objet à piquer dans la terre pas très beau au demeurant.
Ça marche bien, la lumière passant sans problème à travers le verre des coupelles et à la nuit tombée cela diffuse une douce lumière ! 



Un aperçu de mes jolis petits champignons !




 Comme le résultat me plaît bien, il ne me reste plus qu'à faire les brocantes et autres "bric-à-brac" pour trouver d'autres verres à pied plus travaillés et de tailles différentes pour créer de nouveaux champignons encore plus sympas ! 

Voilà pour mon petit délire de la semaine en espérant que cela vous plaira !
Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite...






34 commentaires:

  1. C'est génial comme idée, j'adore détourner les objets moi aussi, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Monique ! Moi aussi, j'adore redonner vie aux vieux objets car je n'aime pas jeter ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Merci Martine ! Passe une bonne soirée également. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Je me suis bien amusée ! Bonne fin de soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! Belle journée avec peut-être le soleil ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Ça m'arrive de temps en temps 😜 Belle journée !

    RépondreSupprimer
  7. Oh mais oui, quelle bonne idée que je n'aurais jamais eue !!! J'adore surtout la nuit, c'est magnifique !
    Belle fin de semaine dans ton jardin magique,
    bisous Patricia.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Je vais essayer de trouver de vieux verres plus ciselés pour un plus bel effet de nuit ! Bonne soirée et à bientôt. Bises du soir

      Supprimer
  8. c'est génial, superbe - quelle belle idée - bravo bravo biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine d'apprécier mon petit délire 😜 Belle soirée et à bientôt ! Gros bisous

      Supprimer
  9. un très joli délire, bravo pour ces idées récup!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nadine ! Voilà ce qui me permet de ne rien jeter 😜 Belle soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Quelle jolie idée Patricia, dommage que ne n'aie ni coupelles, ni verres à pied car sinon je t'aurais honteusement copiée !!!
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux me copier et trouver des verres dépareillés à bon prix dans les vide greniers... Belle journée à toi aussi et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  12. C'est un super idée et ça donne très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Simple, économique et écologique ! Belle journée

      Supprimer
  13. Oh quelle magnifique idée, le rendu est superbe
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Je vois que mon petit délire a dû succès 😜 Belle journée. Bisous

      Supprimer
  14. J'adore ton idée de recyclage !
    belle journée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  15. Merci Nicole ! Belle journée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Belle idée que ces champignons transparents et qui s'illuminent le soir.
    Ce qui me fait penser que j'ai trois champignons décorations pour une jardinière. Je vais les sortir de ce pas.
    Annie

    RépondreSupprimer
  17. Bonne idée, l'automne arrive à grands pas ! Bon vendredi et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  18. Il n'y a pas plus simple comme décoration d'extérieur, sauf qu'il fallait en avoir l'idée !
    Bravo car c'est original et très joli. Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  19. Merci Mireille ! Il me faut maintenant trouver de plus jolis verres dépareillés pour un plus bel effet ! Bel après midi sous le soleil ! Bises

    RépondreSupprimer
  20. Il est génial ton petit délire. Bonne idée. Bonne journée À BIENTÔT

    RépondreSupprimer
  21. Merci Yoyo, c'est gentil ! Bon samedi

    RépondreSupprimer
  22. Comme tu étais inspirée ce jour là, une idée de génie belle et originale. Bravo.

    RépondreSupprimer
  23. Merci d'apprécier mon petit délire ! Bon samedi

    RépondreSupprimer
  24. Belle et Bonne idée :-) une idée lumineuse :-)
    Nelly

    RépondreSupprimer
  25. Merci Nelly ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt