lundi 30 août 2021

Vive les vacances !

Bonjour,

Cela faisait un moment que je devais accessoiriser mes broderies !
 C'est sympa de broder mais il faut les utiliser au risque de les ranger dans un tiroir et de les y oublier...
Cette belle toile bleue trouvée dans mon stock de tissus, était parfaite pour coudre un sac de plage  !
Peut-être qu'il ne me servira pas cette année car nous ne sommes pas encore partis en vacances et je ne sais pas encore quelle destination nous choisirons ?



Tout a commencé par ces deux broderies au point de croix compté qui m'avaient été données !
Si je ne me trompe pas, ce sont des grilles trouvées chez
 "Rue du port" !
J'aime beaucoup leurs modèles qui font tout de suite penser aux vacances au bord de la mer !

 J'avais aussi cette très belle toile en Vichy dans mes tissus qui m'a servie pour la doublure !
A l'intérieur, comme vous pouvez le voir,  j'ai cousu deux grandes poches ; une petite pour le téléphone et une plus grande pour un magazine ou un bouquin ! 


J'ai cousu un carré de tissu Vichy sur le côté car ma machine avait du mal à coudre ces grosses épaisseurs de toile.
 J'ai mis du scratch à l'intérieur pour ne pas avoir à coudre !
 Je pourrai éventuellement y glisser mes clés.


La couture de cet accessoire avec des tissus de mon stock me permet de participer à l'opération déstockage #88 de Scrap'A'Boom.
Je vous dis à très vite...
en espérant qu'il fera beau en septembre !













 

38 commentaires:

  1. non ce sont deux modèles offerts sur le blog de Brigitte Dadaux..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces modèles étaient peut-être gratuits mais ma cousine qui me les a donnés les avait achetés en kits (grille, fils)! Il m'en reste encore un d'ailleurs ! Bonne semaine

      Supprimer
  2. Magnifiques ces sacs, j'adore! Et c'est vrai qu'ils font passer aux vacances! Bises et comme tu dis espérons que Septembre sera plus beau que ces mois d'été pourris!! Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, marre de cette météo ! Septembre semble commencer sous le soleil ! Affaire à suivre 😉☀️ Bises

      Supprimer
  3. quelle merveille trop trop beau bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Belle semaine et plein de bisous de la Sarthe où il ne fait pas chaud !

      Supprimer
  4. Bravo pour l'utilisation car il est vrai que c'est un peu ce qui me freine dans la broderie, en faire quoi ensuite ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! Moi aussi, certains modèles me tentent mais qu'en faire ensuite dans que ce ne soit trop kitch ! Bonne semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Ouah félicitations, les broderies ainsi que le sac sont magnifiques, je suis admirative d'un si beau travail et je suis bien certaine que ce sac va vite te servir.
    Très belle semaine Patricia, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  7. Merci Lylou mais ce n'est pas grand chose comparé aux merveilles que l'on voit sur les blogs ! Belle semaine à toi aussi et avec le soleil ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est beau ça claque pour partir sous le soleil!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci Martine ! On va essayer de partir la semaine prochaine en espérant qu'il fera beau ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oui se sont bien des modèles de la boutique "Rue du Port", ce magnifique sac partira en vacances c'est sûr ! chapeau pour la couture ! 🛍️
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Merci Monique ! Il me reste encore un kit de cette boutique à broder ! Bonne soirée et belle semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Superbe ! Belle et Bonne idée :-)
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly ! Ce n'est rien à côté de ceux que tu confectionnes ! Belle fin de soirée

      Supprimer
  13. Tu as très très bien travaillé. Je connaissais ces personnages souvent encadrés !
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Merci Nicole ! J'ai encore un kit en réserve ! Belle fin de soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Il est parfait ce sac, joli et estival et j'espère que tu pourras l'étrenner prochainement sur une plage ensoleillée. Bravo et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Merci ! Je l'espère aussi ! Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. Très élégants ces sacs qui seront épatants pour les vacances

    RépondreSupprimer
  18. Merci mais il n'y en a aucun ! J'ai juste montré les deux côtés 😉 Belle journée !

    RépondreSupprimer
  19. Waouh il est trop classe ton sac ! des broderies parfaites pour un sac de plage ! BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  20. Merci Valie ! J'aime beaucoup ces "copines" ! J'espère pouvoir l'utiliser cette année, sinon ce sera pour l'an prochain ! 😉 Bonne fin de journée et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je les avais déjà beaucoup aimé "nature" tes broderies, mais elles sont ici sublimées par ce beau bleu et ce vichy associé, un régal !
    Très belle semaine à toi, bises.

    RépondreSupprimer
  22. Merci Mireille, c'est gentil ! Passe une bonne soirée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  23. Je craque pour tes deux broderies Patricia, elles sont " trop belles " comme disent les jeunes ! Et tu les as parfaitement finitionnées, tout est bien accordé, j'aime beaucoup le tissu vichy.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy​​

    RépondreSupprimer
  24. Merci Cathy ! J'espère pouvoir me servir de ce sac cette année car nous ne sommes pas encore partis ! Bonne soirée et à bientôt. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. j'ai commencé à broder avec une de leurs grilles lol
    Bravo très joli rendu pour ces deux sacs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais c'est un seul et unique sac 😉 ! Bon mercredi et à bientôt

      Supprimer
  26. Il est très beau ce sac ! Les broderies sont joliment mises en valeur.

    RépondreSupprimer
  27. Merci ! Avec cette toile bleue et ce Vichy, ça allait le faire 😉 Merci de ta visite et à bientôt

    RépondreSupprimer
  28. C'est une belle idée et un travail très soigné, j'adore! J'espère que tu l'utiliseras l'an prochain, ce serait dommage de laisser un aussi joli sac de plage dormir dans une armoire!

    RépondreSupprimer
  29. Moi aussi j'espère l'utiliser et non le laisser "dormir" ! Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  30. Joli ce sac de plage, j'aime bien ce bleu.
    J'ai moi même un sac marin mais acheté avec des rayures bleues et une ancre de marine claire.
    Annie

    RépondreSupprimer
  31. J'adore ce bleu intense qui allait bien avec mes broderies tout comme la jolie toile en Vichy ! Belle journée et à très bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  32. Coup de coeur pour tes deux broderies au point de croix. Ca me rappelle que j'en faisais ado, et j'adorais ça! Bravo!

    RépondreSupprimer
  33. Merci, c'est gentil ! J'aime broder mais qu'en faire après ? Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt