jeudi 23 juin 2022

Les défis de la semaine 25...

Bonjour, 

Tout d'abord, j'espère que les orages et la grêle n'auront pas fait trop de dégâts chez vous ! Cette météo est décidément bien capricieuse et dangereuse !
En ce vendredi beaucoup moins chaud que celui de la semaine passée, je vais commencer mes défis comme d'habitude,  par le Clic Clac de Martine :
 "une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante,poétique, anodin"
Je prends "les fenêtres" comme fil conducteur de la semaine 25 !


Je poursuis ma visite à Zalipie en Pologne  avec ces fenêtres décorées de fleurs peintes !
Passez faire un petit tour chez Martine !
Bonne soirée à vous et à très vite...



******************************************************
20 heures approche et je me rends directement au Mas des Paillasses découvrir la cueillette de Nelly !

Comme je n'avais pas de bouquet sous la main cette semaine, je vous propose cette jardinière d'été entourée de jolies sculptures d'oiseaux en fer photographiée lors de vacances !

Je vous souhaite une très bonne soirée avant de penser au weekend ...



******************************************************

Pour le défi de Ma'dans le cadre de son [projet 52-2022] il nous faut illustrer cette semaine "Porte ou fenêtre".
J'ai beaucoup de photos dans mes archives de portes et de fenêtres que j'aime bien photographier mais ce fut le choix qui me posa problème !
Qu'allais-je bien vous proposer ?


Une  petite photo-montage avec ces très belles vieilles portes de la Cité Plantagenêt !
Ces portes ont été photographiées en septembre 2019 lors de l'édition de la Fête des Plantes et de l'Art au jardin appelée "Entre cours et Jardins"  qui se déroulera les 17&18 septembre prochains !
Cette année le thème sera : "Les jardins nourriciers"


En espérant qu'il fera beau pour aller découvrir la vieille ville superbement mise en valeur et faire de belles photos !


Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent weekend  !
En attendant, allons faire une petite balade sur lrs blogs des participant(e)s pour découvrir fenêtres et portes...



 
 

 

54 commentaires:

  1. De superbes photos, j'ai pris ton Clic clac, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine ! Passe une belle journée ! ici, pluie, orage et vent ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Belles photos, jolies sculptures avec la jardinière
    Bon week-end bises

    RépondreSupprimer
  4. Entre la maison peinte en Pologne, la fenêtre joliment fleurie et ces oiseaux et ces portes décorées, ton fil conducteur est bien plaisant Patricia.
    Il fait frais, un orage est passé, j'ai pu ensuite semer un peu la terre était parfaite pour ça.
    Bises et un bon week-end !
    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Merci Annie ! Ici aussi il y a de l'orage tous les jours en ce moment et les températures ont bien chuté ! Bon weekend à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup de jouer le jeu même quand tu n'as pas de fleurs sous la main :) Belle idée cette jardinière ! Bon we
    Nelly

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours un plaisir de participer à ce défi fleuri ! Bon weekend à toi aussi

    RépondreSupprimer
  8. Défis réussis. Jolies fenêtres, avec son bac fleuri. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci Yolande ! Belle fin de soirée également et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quelle jolie collection de portes, bien mises en valeur par les gerbes et couronnes de fleurs... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, décidément, chaque fois je me fais avoir et je poste anonymement...... ^^

      Supprimer
    2. La vieille ville est mise à l'honneur chaque année en septembre (sauf pendant la pandémie) et c'est un vrai régal pour les yeux ! Bon weekend

      Supprimer
  11. Je ne sais pas ce qui se passe mais décidément ça ne marche aps bien en ce moment ! la semaine dernière je n'arrivais pas à laisser de commentaires sur CB ou alors ils aprtaient en doublon !!!

    RépondreSupprimer
  12. Ce village est Pologne est vraiment joli, amusante photo avec tous ces hérons plantés dans le décor, bravo !
    Bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Ce village est effectivement très beau avec toutes ces fleurs peintes ! Bon weekend, sous la pluie 🌧️

      Supprimer
  13. Merci pour les fenêtres de Zalipie, j'aime bien les hérons métalliques et j'adore le charme de ta porte cloutée et ma question serait : qu'est-ce qu'il y aurait derrière ?
    Chez moi, 43mm d'eau en 1h jeudi à midi où il faisait nuit presque noire, les fuites structurelles habituelles, chez quelques voisins cela a été plus violent.
    Profite bien de la fraîcheur ! Bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derrière cette porte cloutée se cache une très belle demeure ! Beaucoup de pluie chez moi aussi mais pas de dégâts heureusement car il faut penser à tous ces gens qui ont eu leur toiture complètement cassée par les énormes grêlons ! Bon weekend

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Merci les Caphys ! Bon weekend à vous 🌧️ Kenavo

      Supprimer
  15. Merci Ma' ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Jolies et gaies ces maisons polonaises décorées ! J'aurais pu publier les mêmes photos de portes … je dois être moins chauvine que toi … lol …. Lors de cette manifestation, je suis bénévole chez une amie qui est propriétaire du Logis SaintFlaceau . Hâte d'être au 17 septembre pour en prendre encore plein les yeux ! Belle fin de journée, sous une pluie fine mais ce petit rafraichissement fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas laquelle des deux est la plus chauvine 😜 J'espère que cette manifestation pourra de nouveau avoir lieu car c'est superbe à chaque fois ! Peut-être t'y verrai-je ? Bonne fin de journée et beau dimanche ☀️🌧️

      Supprimer
  17. Une photo ferait à elle seule les trois thèmes ! Superbes. Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😄 Merci de ta visite ! Bonne fin de weekend

      Supprimer
  18. J'adore ces portes.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  19. Merci ! Elles sont superbes et bien entretenues ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer
  20. La façade de la première maison est originale, les couronnes de portes d'été, justement j'en ai vu une à Villerville mercredi, c'était la première fois.

    RépondreSupprimer
  21. Oui, elle est dans le village aux maisons peintes de Zalipie en Pologne ! Bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer
  22. Non, très peu d'orage et pas de grêle dans mon petit coin de Normandie.
    Avant même de lire j'avais deviné que c'était en Pologne, c'est très joli.
    J'adore ces portes mancelles tu t'en doutes, et je note les dates des 17 et 18 septembre mais ça m'étonnerait que je puisse venir.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  23. Merci Cathy ! La Normandie va devenir une région où il fait plus bon vivre 😉 Si tu viens au Mans en septembre fais moi signe ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Très jolis défis, bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Passe un bon dimanche et à bientôt. Bises

      Supprimer
  25. Hello Patricia
    Une jolie balade "porte ouverte" pour tes rendez-vous hebdomadaires.
    J'adore ta 2e photo.
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Merci Soène ! Le choix entre portes et fenêtres à été difficile alors j'ai fait un mix ! Bon dimanche et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  27. que c'est beau - j'adore - beau dimanche biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Belle fin de journée ! Bisous bisous

      Supprimer
  28. Maisons et portes fleuries ! C'est bien joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans les portes et fenêtres fleuries cette semaine 😉 Bonne fin de journée ! Merci de ta visite.

      Supprimer
  29. Comme c'est beau, bien joué, et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia ! Bonne fin de journée et à bientôt !

      Supprimer
  30. Waou ces fenêtres dignes de brodeuses!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Il y a aussi de belles broderies en Pologne ! Belle fin de journée et à bientôt !

      Supprimer
  31. Coucou Patricia,
    un bien joli billet où tes défis sont parfaitement relevés.
    J'aime beaucoup cette maison décorée de Pologne , c'est très beau. Jolie ta participation pour Nelly ainsi que ces trois portes fleuries !
    Bravo, je me suis régalée. Belle soirée de dimanche, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou, c'est gentil ! J'avais adoré visiter ce magnifique petit village aux maisons peintes de mille fleurs ! Bonne fin de journée également et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  32. Quelle jolie maison polonaise, Fée, la déco de héron est amusante aussi!
    Bises

    RépondreSupprimer
  33. Merci Marine ! Si mes souvenirs sont bons, ce devait être la fenêtre de la boutique de ce sculpteur d'objets en métal ! Bonne fin de dimanche et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  34. Très agréable reportage fleuri de la Pologne
    Chez les orages se succèdent
    ça gronde ce matin ce qui a écourté ma nuit
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  35. Merci Rose ! Ici, les orages sont passés et la température a chuté ! Bonne semaine ! Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  36. Portes et fenêtres sont pleines de charme chez toi !
    Bises et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  37. Merci, c'est gentil ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  38. J'aime beaucoup ce billet, des fleurs, de jolies façades et des portes comme j'aime aussi les photographier, merci.
    Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  39. Merci Mireille ! Belle soirée à toi aussi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt