lundi 20 juin 2022

Atelier Cartes Pop'Up

 Bonjour,

    Vendredi 10 juin dernier, j'ai animé un atelier "Cartes Pop'Up" dans le cadre du partage du Savoir-Faire au centre Socio-Culturel de mon village !

Un jour, j'ai montré à Justine l'animatrice et aux personnes de mes groupes de Broderie et de Pergamano des photos de ma nouvelle passion : quelques cartes en 3D que l'on appelle aussi des Cartes Pop'Up, que j'avais faites ! J'ai appris seule en suivant des tutos et comme cela leur avait plu, Justine m'a demandé si je voulais bien animer un atelier pour les guider dans leurs premiers pas de ces  réalisations sympas à faire !

Pour la première fois, j'ai choisi un modèle très simple avec une base carrée et pas trop de découpes !

Le côté sympa de ces cartes c'est qu'elles se plient et lorsque le destinataire l'ouvre, c'est la surprise !!!

Le plus important est le thème, le choix des papiers, l'harmonisation des couleurs, les embellissements...

Pour cette première fois et gagner du temps (nous n'avions la salle que pour 2 heures), j'avais apporté des cercles de plusieurs couleurs pour les supports, des étiquettes, des embellissements prédécoupés... 

Justine avait apporté les papiers imprimés, des rubans et tout un tas de petites choses pour la déco comme des emporte-pièces !

Voilà les trois premières terminées !
Bravo à Françoise, Andrée et Ginette !
Il ne restera plus qu'à mettre un tout petit peu de Velcro si on le souhaite, pour les maintenir en place, une fois ouvertes.


Bravo à Annick pour cette carte d'anniversaire toute en douceur...

Bravo à Eliane qui a choisi d'en faire une carte de remerciement suite à une invitation !
Bravo à Monique pour cette jolie carte d'anniversaire dans des tons que j'aime beaucoup !

Bravo à Elisabeth pour cette carte faite juste pour le plaisir...
 Il me manque celles de Myriam et d'une autre Françoise !

Nous avons eu le temps de prendre un thé, un café ou une boisson rafraîchissante à la fin de cet atelier qui a passé très vite !

J'aime beaucoup ces moments de partage, de convivialité...
Je remets cela en décembre avec des cartes un peu plus sophitiquées !

 
Un grand merci encore à toutes pour ces bons moments !


A très vite...




22 commentaires:

  1. Bravo tu es autodidacte, et les cartes sont fort belles !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, j'aimerais bien apprendre à en réaliser notamment pour mes voeux 2023, j'avais vu ça aussi chez Catichou, j'adore l'idée.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a de très bons tutos sur le Net ! J'ai appris comme ça toute seule ! Cela ne devrait pas te poser de problème ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Oh je vais regarder car çà fait vraiment de jolies cartes ! Bonne soirée, Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est simple et joli et cela fait plaisir ! Bonne soirée

      Supprimer
  5. Bravo pour ces jolies cartes, de bons moments de scrap, bises Nadine

    RépondreSupprimer
  6. Oui, nous avons passé un bon moment ensemble ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ça génial de pouvoir partager son savoir, et ces dames se sont bien débrouillées, leurs cartes sont superbes !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
  8. Oui, elles ont faits de très jolies cartes ! J'adore partager mes modestes connaissances ! Comme elles ont beaucoup aimé, je recommence en décembre pour de nouveaux modèles pour les vœux ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. j'aimerais bien savoir en faire !!

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas compliqué du tout ! Il y a des tutos très bien faits ! Bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  11. de bien jolies cartes - magnifiques biz

    RépondreSupprimer
  12. Merci Karine ! Passe une belle journée et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bravo à toutes, pour une première c'est réussi!
    Bravo à toi pour l'enseignement et bonne fin de semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elles ! J'ai beaucoup aimé ce partage ! Bonne fin de semaine à toi aussi et à bientôt. Bises

      Supprimer
  14. Tu m'en "mets plein la vue" . Mon âme d'enfant s'enthousiasme devant la finesse du travail. Il y a beaucoup de créativité et d'originalité dans toutes ces créations.

    RépondreSupprimer
  15. Un moment de partage et de création accueilli avec bonheur par toutes les participantes ! Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. c 'est ravissant !!! bravo à toi tu es un bon professeur Toutes ces cartes sont superbe !

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour mes "élèves" qui ont bien aimé ce moment de partage ! J'en refais un en décembre !! Belle fin d'après-midi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. Comme il est toujours difficile d'ouvrir les blogs Canalblog, je suis toujours un peu en retard pour venir vous voir, : /
    Elles sont jolies ces cartes pop-up...il faudrait que j'essaie un jour !
    Annie

    RépondreSupprimer
  19. Merci Annie ! Difficile pour moi aussi de laisser des commentaires sur Canalblog ! Tu peux essayer, ces cartes ne sont pas difficiles à faire ! Il faut juste trouver les bons papiers et les embellissements ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt