dimanche 19 juin 2022

Exposition au Carton à Idées...

 Bonjour, 

Le weekend dernier l'Assocoation Le Carton à Idées ouvrait ses portes après deux années sans rien nous montrer à cause de cette fichue pandémie !

Comme d'habitude, la décoration est soignée tout comme la mise en valeur des objets...


 Une fois encore les participantes aux différents ateliers ont joué le jeu en apportant leurs réalisations et en animant des ateliers tout le long du weekend !

L'atelier Cartonnage animé par Valérie superbement représenté avec cette foultitude de boîtes plus belles les unes que les autres !!








Quelques pièces de l'atelier couture de Khloé étaient présentées ça et là comme ici avec ce beau fauteuil, ces tabourets et ces meubles relookés dans l'atelier de Sylvie  ! 


  
Un autre atelier qui cartonne si je puis dire, celui Rachel pour la Réfection de fauteuils !



Valérie anime également l'atelier Meubles en carton.




C'est Karine qui prend en charge l'atelier Encadrement désormais.

Sans oublier l'Aquarelle avec Alain !




Sans que cela se fasse toute l'année, mais ponctuellemnt, il est possible de participer à des journées Cuisine, mais aussi comme ci-dessus des journées fabrication d'objets en palette !

Chaque année, les participantes aux ateliers fabriquent divers objets ou accessoires qui sont mis en vente dans le coin boutique !
Cette année, les nouveautés : les sacs en crochet, les charlottes et les bouillottes ont eu beaucoup de succès !


Le carton à Idées propose également des cours d'Anglais avec Alison, du scrapbooking avec Elise et tout ce qui touche à la photo avec David !


 En espérant que vous aurez apprécié ce petit moment, je vous souhaite une très belle semaine !




28 commentaires:

  1. Que de belles choses.
    Bravo à tous.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a effectivement de très belles choses ! Bonne semaine et à bientôt.

      Supprimer
  2. Oui ! Bonne semaine, un peu plus respirable !

    RépondreSupprimer
  3. De quoi passer un bon moment à tout admirer, que de beaux ouvrages, bravo à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, on ne sait plus où regarder ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr que j'ai apprécié ... et comme on ne pouvait pas prendre de photos, je vais faire admirer les cartonnages à mon mari qui n'était pas venu mais qui se tâte pourtant pour cet atelier à la rentrée ! Merci ! Bravo à toutes et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne pouvait faire des photos que de 9h à 10h le vendredi matin ! Sympa si ton mari a envie de s'y remettre ! Je voulais faire cartonnage/encadrement mais cela n'aura pas lieu finalement car nous n'étions que 2 ! Dommage, je l'avais fait auparavant et j'avais apprécié ! Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  6. Une exposition géniale et fort intéressante! Comme je te l'ai déjà dit j'adorerai faire des cours de cartonnage!! Mais hélas ici rien!! Bises et merci du partage Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle expo et une chance d'avoir ces activités dans mon village ! Je me suis réinscrite au cartonnage ! Merci de ta visite ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  7. Très beau salon, de belles choses, j'adorerai savoir cartonner !
    Bises bel aprèm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais précédemment à Nadine, c'est une chance d'avoir la possibilité de pratiquer ces activités dans mon village ! Belle semaine. Bises

      Supprimer
  8. Coucou Patricia,
    elle est vraiment magnifique cette exposition ! Quelle créativité de la part des participant(e)s, les boîtes en cartons sont superbes, les petits meubles en carton, les encadrements et les sacs. Un grand bravo.
    Merci du partage, je te souhaite un bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  9. Merci Lylou ! Il y a toujours de très belles choses à admirer ! Merci de ta visite ! Passe une bonne soirée et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. Et bien que de merveilles sont présentées ici, tu as dû te régaler lors de la visite !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Oui, j'en ai pris plein les yeux 😉 Il y a toujours de belles choses à voir ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une visite qui vaut le détour sans conteste ! Merci du partage !
    GROS BISOUS - Je serais en pause de visite durant quelques jours !
    Bonne Fête de la Musique

    RépondreSupprimer
  13. Oui, c'est toujours sympa ! Bonnes vacances alors ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Dommage nous n'étions pas là ce week-end là pour aller voir l'expo. Un vrai régal pour les yeux de voir toutes ces réalisations et cette créativité.

    RépondreSupprimer
  15. Oui, c'est toujours un régal pour les yeux ! J'ai participé cette année en faisant deux sacs en crochet ! Bonne semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. magnifique exposition - pleins de merveilles biz

    RépondreSupprimer
  17. Oui, il y a toujours de très belles choses à découvrir ! Bonne soirée. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  18. Il y a nombre de choses intéressantes et variées, tout le monde peut y trouver son compte !
    Annie

    RépondreSupprimer
  19. Oui, ce n'est qu'une exposition pour voir les activités pratiquées et donner envie aux visiteuses et visiteurs ! Bonne soirée en espérant que l'orage ne vous embêtera pas trop ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Bel article bien tenu
    J'ai apprécié ce que tu nous dis et montres sur ces ateliers
    Bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
  21. Merci Rose, c'est gentil ! Belle fin de semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  22. Que de talents ainsi exposés, magnifique !
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  23. Merci Mireille ! Belle fin de soirée et bon dimanche ! Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt