jeudi 15 février 2024

Les défis de la semaine 7/2024...

Bonjour,

Nous voilà déjà à la mi-février, comme le temps passe et comme l'envie des beaux jours se fait ressentir chaque jour un peu plus !
Pour mes trois défis, le fil conducteur mettra  les fleurs en valeur...
Tout d'abord, pour le Clic Clac de Martine, j'ai choisi ces fleurs séchées d'amour en cage (Physalis) en référence à la St Valentin qui a eu lieu cette semaine !




Pour Jean-Pierre, des fleurs et encore des fleurs pour son bouquet du samedi !
Entre deux averses, je suis allée faire un petit tour au jardin qui commence à fleurir avec ces petits crocus et autres fleurs annonciatrices du printemps !



Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon massif d'hellébores en pleine floraison !

N'oubliez pas d'aller admirer tous les bouquets que Jean-Pierre aura publiés cette semaine !

Pour la 7ème semaine de son [projet 52-2024], Ma' nous demande d'illustrer "En papier".
Ce thème ne m'a vraiment pas posé de problème car avec toutes mes activités manuelles : cartes Pop'Up, scrap, origami... ce n'est pas le choix de photos qui manque !
Néanmoins, j'ai de suite pensé à une activité que je faisais encore l'an dernier, la "dentelle en papier" ou Pergamano ! J'ai fait une pause pour me consacrer à un autre type de dentelle, la dentelle aux fuseaux !



Comme le printemps arrive, j'ai choisi ces deux cartes réalisées en dentelle en papier, un travail qui demande minutie et patience mais qui offre de superbes résultats !!


Allons découvrir toutes les choses "En papier" que les participant(e)s nous aurons trouvées !!
Passez un excellent weekend et à très bientôt !








36 commentaires:

  1. Un article joliment fleuri !
    J'étais sûre que ce thème ne te poserait pas de problème avec tout ce que tu fais ! Pour ma part et pour une fois, mon article est prêt et sera publié demain.
    Le printemps arrive dans les jardins ...mais l'hiver n'a peut-être pas dit son dernier mot !
    Belle journée ...Je me suis réinscrite et reçoit donc à nouveau l'avis de tes publications ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Des températures bien trop élevées pour la saison et gare aux gelées tardives ! Passe une belle journée !!

      Supprimer
  2. En effet, les fleurs commencent à sortir mais l'hiver n'est pas fini !!!!
    Merci pour tes photos!
    Bon vendredi et bisous! de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, l'hiver n'a pas dit son dernier mot !! 19° hier après-midi, c'est fou ! j'en ai profité pour désherber quelques allées mais il y a encore du travail ! Passe une bonne journée ! Bisous

      Supprimer
  3. Coucou tout est très beau chère Patricia, bisous et belle journée fleurie chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma ! Passe également une belle journée ! La pluie est de retour après 19° au thermomètre hier !!! Bises

      Supprimer
  4. Bonjour Patricia. J'aime beaucoup tes photos d'amour en cage.et tes cartes en dentelle en papier. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci, c'est gentil ! Passe une belle journée avant le weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou me revoilou !
    Oh tes photos de fleurs sont une belle promesse de Printemps... ça fait du bien !
    et tes pergamano sont magnifiques ! BRAVO
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Valie ! J' espère que tu vas mieux ! J' avais vu la vidéo de Patrick ! Beaucoup de gens sont malades en ce moment ! Passe une belle fin de semaine. Gros bisous et à bientôt 😘😉

    RépondreSupprimer
  8. Tes hellébores sont superbes, je les aime blanches mais aussi de cette couleur.
    Tes cartes sont superbes.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup Nicole ! Belle fin de soirée. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. L'amour des fleurs te le rend bien, tes héllébores sont magnifiques, toutes tes fleurs sont belles, commes les cartes, bravo !
    Bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Monique ! Passe un bon weekend ! Bises

      Supprimer
  11. Trois thèmes bien traités. Les croccus commencent à pointer, annonceur d'un printemps qui approche.
    Les cartes en dentelle de papier sont très jolies. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci Yolande ! L'une de mes tortues, avec la douceur qui règne en ce moment, est prête à sortir, mais c'est beaucoup trop tôt, normalement c'est vers la fin mars ! Tout est déréglé ! Passe un bon weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Un très bel article, je ne reçois plus ta news, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci Martine ! Passe un bon weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est très joli ces dentelles de papier.
    Ma grand-mère était dentellière à Bruges et elle m'a appris mais je pense avoir tout oublié, ne pratiquant pas...
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  16. Merci ! Je viens de commencer la dentelle aux fuseaux, compliqué mais j' adore ! Votre grand mère devait faire des merveilles ! Peut-être vous en reste t'il ? Bon weekend également

    RépondreSupprimer
  17. Merci Bruno ! Belle fin de weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. C'est magnifique, bravo !!! (la dentelle aux fuseaux, c'est trop beau, j'adorerais savoir faire)
    Belle soirée !!

    RépondreSupprimer
  19. Merci Béatrice ! J' ai la chance de pouvoir apprendre la dentelle aux fuseaux, un rêve depuis des années ! Bonne fin de weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. Des jolis défis, c'est superbe bravo !
    J'adore la dentelle...
    Belle soirée gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  21. Merci Lili ! Fais-tu de la dentelle toi aussi ? Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Hello Patricia
    Quelle minutie pour la dentelle en papier, c'est magnifique.
    Quant à la dentelle aux fuseaux, c'est une autre activité à faire tourner la tête, hein ?
    Jolies fleurs, ton jardin se réveille, il est comme nous, il a besoin de s'exprimer !
    Bon dimanche
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai, la dentelle aux fuseaux te fait encore plus tourner la tête que le reste !!! Il faut pratiquer encore et encore mais bon, je suis persévérante 😉 Bon dimanche à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  23. L'hellébores est trop beau.
    Je ne connais pas cette technique papier "pergamano" je pensais que c'est de la broderie.
    Beau dimanche.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  24. Merci Brigitte ! Mes deux pieds d'hellébores se sont emmêlés et marient leurs jolies couleurs ! Non, le Pergamano n' est pas de la broderie mais son autre nom est "dentelle en papier", c'est très fin et il faut pas mal de minutie ! Passe un bon dimanche et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  25. L'amour en cage séché c'est très joli, et tes cartes brodées en papier, waouh ! quelle finesse !

    RépondreSupprimer
  26. Merci Isabelle ! Belle fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  27. Tes cartes sont vraiment magnifiques <3
    Bises du soir !

    RépondreSupprimer
  28. Merci, c'est gentil ! Bonne soirée à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  29. Ces dentelles de papier sont magnifiques de minutie !

    RépondreSupprimer
  30. Oui et long à faire vu que c'est trou par trou ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt