mercredi 14 février 2024

La photo du mois # 160 - Sortir

Bonjour,
Comme je vous le disais dans mon article du mois de janvier 2024, je repars pour une année avec Oth67 pour son défi photographique du 15 ! 
Pour la photo du mois de février, c'est "Sortir" !!

A vrai dire, je ne suis pas beaucoup sortie ces derniers temps, la météo capricieuse ne me donnant guère envie d'aller me balader ici ou là.
Dimanche dernier, cependant, nous avons profité d'une accalmie pour aller voir un concert lyrique en l'église Notre Dame du Pré avec Servane Brochard. (Soprano) et Roberta Michela (Piano).

En attendant le début du concert, j'ai photographié les jeux de lumière sur les murs de cette jolie église construite entre le XIème et XVème siècle de style roman et gothique.



Une photo de cette jolie petite église prise sur le Net.
En sortant du concert, nous avons traversé la Sarthe, bien remplie et au fort courant...
puis nous avons pu admirer la jolie lumière sur la cathédrale St Julien (élue cette année plus belle cathédrale de France) et la muraille gallo-romaine.
Si cela vous intéresse, voici la liste des différents thèmes tout au long de l'année.
En attendant, je vous invite à aller voir les sorties des participant(e)s au défi !
J'en profite pour vous souhaiter une... 

A très bientôt !!




35 commentaires:

  1. C'est un bien belle sortie. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'était bien agréable cette magnifique voix qui s'élevait sous la voûte de cette jolie petite église ! Bonne journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très belle église pour une sortie sympa !
    Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite église bien sympa et dynamique ! Bonne journée également !

      Supprimer
  4. Hello Patricia
    Pas besoin d'aller loin pour se faire plaisir !
    De très beaux édifices assurément.
    J'aime beaucoup entendre de la musique dans les églises.
    @ samedi
    Bises ventées d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est toujours sympa les concerts dans les églises ! Bon après midi ! Bises

      Supprimer
  5. Coucou jolie endroit pour SORTIR bravo cette église est magnifique merci du partage bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une petite église non loin de la cathédrale qui accueille des concerts une fois par mois ! Bonne journée à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il est sûr qu'entre le début et la fin de sa construction les styles architecturaux avait changé comme cela peut se voir sur des églises qui ont été édifiées plus rapidement ! ;)
    Une sortie bien sympathique, bon après-midi à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! Concert et petite balade entre les averses bien sympas ! Belle fin de journée 😘

    RépondreSupprimer
  9. Un concert lyrique, bonne idée.
    Dernièrement, j'étais à un ballet, j'en parlerai prochainement.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Entre deux averses, une sortie du dimanche de fort sympa ! Bonne soirée également.

    RépondreSupprimer
  11. Belle sortie !
    Mais, j'avoue ne pas être fan de ce genre de musique!
    Par contre les photos des église et cathédrale sont chouettes.
    Merci.
    NB : suis partante pour l'échange "girafe" chez Tortue.. avec toi! Peux tu confirmer sur son blog?
    A bientôt donc.
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! Je vais voir avec Martine car j' ai cru que tu avais déjà trouvé une binôme pour l'Atc scrappée ! Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  12. C'est le genre de sortie que j'aime! Dis donc la Sarthe est sur le point de déborder!
    Bonne soirée😘

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi et dans une église c'est top ! Elle est très haute en effet mais pas de crue pour le moment ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Le son est extraordinaire dans une église, ça déborde presque !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'acoustique est bonne mais pas toujours ! La soprano n'avait pas besoin de micro ! Passe une bonne journée ! Bises

      Supprimer
  15. Joli choix de photo pour ce défi ;
    bonne soirée ; bises / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Passe une bonne journée et à bientôt ! Bisous bisous

      Supprimer
  16. Réponses
    1. De rien, c'est avec plaisir ! Bonne journée et à bientôt !

      Supprimer
  17. J’apprécierai ces concerts donnés dans l’église. Appréciable sortie. Tant qu’elle ne sort pas, elle aussi la Sarthe, de son lit tout va bien !
    Bon vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Nous essayons d'y aller chaque fois que le programme nous plaît ! Pas trop de crues en Sarthe, heureusement ! Bonne journée et à bientôt !

      Supprimer
  18. Une jolie petite église proche de chez moi ...Il y a souvent des concerts mais ça fait bien longtemps que je n'ai pu en profiter, mes dimanches sont désormais réservés à mes parents.
    La Sarthe a débordé plusieurs fois mais au niveau de l'île aux planches
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il n'y a pas trop de crues au Mans mais les rivières sont pleines ! L'Huisne est bien haute aussi et tumultueuse ! Bonne journée et à bientôt

      Supprimer
  19. Merci Jacqueline ! La balade après le concert était bien agréable ! Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. Oui, nous essayons d'y aller dès que le programme nous plaît ! Passe une belle journée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour la balade, jolie comme tout.
    Belle soirée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  22. Merci Lili ! Ce fut une belle journée ! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Une belle sortie !
    voici ma participation https://www.latribudechacha.com/2024/02/hublot-lanzarote-ile.html

    RépondreSupprimer
  24. Merci ! Oui, c'était sympa ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt