lundi 15 février 2016

Chaussettes

Bonjour,

Cela faisait bien longtemps que je voulais m'essayer à tricoter des chaussettes, c'est chose faite !

Je me souviens de l'une de mes grands-mères qui avait toujours ce genre de tricot en poche. 
Petite fille, cela m'épatait de la voir tricoter avec autant d'aiguilles (et sans modèle !!!) car à l'époque je commençais péniblement l'apprentissage du tricot avec 2 grosses aiguilles !

Tricoter avec 5 aiguilles 2 pointes en 2.5 mm  n'est pas évident, même pour quelqu'un comme moi qui tricote depuis longtemps !
 J'ai choisi une laine spéciale chaussettes de la marque Rellana (très agréable à tricoter) et des aiguilles en bambou.

Au début, c'est difficile de jongler avec ces si petites aiguilles pour tricoter régulièrement.
Je me suis inspirée de la vidéo de Marie-Hélène  qui est vraiment très bien faite avec des explications à tous les moments cruciaux dans la réalisation d'une chaussette, telles que le talon, le pied et le coup de pied !!! 
Les choses se déroulaient bien quand je me suis aperçue qu'une de mes aiguilles avait les 2 pointes abîméesJe suis donc obligée de m'arrêter là pour le moment. Il va falloir trouver une solution : soit les "limer" proprement... soit en acheter d'autres !

J'espère pouvoir vous montrer ma première chaussette enfin terminée d'ici quelques jours !!

Voici le lien pour le tuto ici


C'est parti pour ma première chaussette !

Talon terminé, coup de pied amorcé mais à ce stade une aiguille m'a lâchement laissé tomber !!! 
Gros plan sur la chaussette enfin terminée !
 La pointe m'a donné quelques soucis car tricoter peu de mailles avec des aiguilles aussi petites, c'est galère !! On se mêle les aiguilles !!!
Contente de moi car j'ai réussi malgré les embûches !!
Deuxième chaussette qui sera en fait la première vu que l'autre ne me satisfaisait pas  ! Je l'ai donc détricotée ! Sur celle-ci les mailles ont été tricotées plus serrées ce qui fait que l'arrondi est plus beau et pas du tout marqué !
Très agréable à porter et bien chaude 



Voilà ma paire de chaussettes est enfin terminée après ... de nombreuses heures de tricot ! Vu le temps ces derniers jours ce fût agréable de rester bien au chaud avec cet ouvrage en cours ! 
J'aime bien le côté dépareillé dû au fil aléatoirement coloré !! 
Je confirme l'impression du début, elles sont super confortables et bien chaudes.
 Je pense en refaire d'autres ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt