mardi 5 avril 2016

Cabas customisé

Bonjour,

Les beaux jours arrivent ! Quoi de mieux qu'un grand cabas en paille pour aller au marché !
 J'avais acheté ce cabas lorsque j'habitais en Afrique ; il a donc plus de vingt ans 
Que le temps passe vite ...
Il commençait à s'abîmer mais je n'arrivais pas à m'en séparer car sa robustesse et sa grande contenance me convenaient bien !
La mode est à la récupération et à la customisation d'objets, alors quand j'ai reçu ce tissu Wax de Picotine, j'ai tout de suite pensé que je pourrais donner une seconde vie à mon grand cabas !!
 Afrique et Wax, ils étaient faits l'un pour l'autre ...
Il ne me restait plus qu'à faire fonctionner mes méninges !!!
et voilà le résultat :



Le tour est bien endommagé ; pour le consolider deux rangs de laine au crochet en mailles serrées.




Comme je ne pouvais pas enlever les anses qui étaient bien rivetées, j'ai créé une grosse boutonnière avec un rabat fermé par deux boutons "pression" !
J'ai passé un élastique très fin dans l'ourlet tout autour afin que le tissu s'adapte bien à la forme du cabas.
L'intérieur est de belle contenance et tout de pagne vêtu !!!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt