mercredi 16 novembre 2016

Une pluie d'étoiles ...



 Bonjour,

Noël approche et histoire de commencer à se mettre dans l'ambiance, j'ai crocheté hier soir, ces étoiles que j'ai ensuite amidonnées avec l'idée de les  suspendre dans le sapin. 
J'ai fouillé dans mon stock de coton et comme je n'avais plus de doré ni d'argenté, j'ai opté pour du coton blanc assez fin.
Si je suis courageuse (il m'a fallu environ 4 heures de crochet non stop!!), je vais encore en tricoter 5 autres afin de faire une guirlande lumineuse (j'ai acheté une guirlande avec 10 ampoules leds ) sinon elles seront juste suspendues aux branches du sapin.


Ça y est : j'ai crocheté mes 10 étoiles !!!






J'ai pris le modèle de l'étoile dans le numéro Prima du mois de décembre (voir ci-dessous). 
J'ai utilisé un crochet n°1.75 car mon coton était plus fin que celui du modèle du catalogue.
Il est possible d'en faire des sous verres, un chemin de table, une guirlande comme ci-dessous ...


Et pour finir, une petite chanson pour les enfants en anglais que j'apprenais à mes élèves chaque année au moment de Noël 
Twinkle twinkle little star


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt