mercredi 21 février 2018

Un petit air rétro ...

Bonjour,

J'avais lu un article dans la presse locale concernant l'ouverture d'une boutique éphémère (pour une période de 2 mois) dans le vieux Mans, où une charmante dame mettait en vente sa collection personnelle de broderies et de dentelles à des prix plus que raisonnables.
 Le temps a passé et fin janvier, je m'en suis souvenue et vite, vite j'y suis allée (ouf ! juste avant la fermeture !) car je recherchais justement de la dentelle au mètre et je pensais bien que j'allais trouver cela dans ce genre de boutique.
Je ne vous dis pas le bonheur que ce fût pour moi de fureter parmi toutes ces vieilles pièces, plus très à la mode j'en conviens, mais moi, qui me ravissent et, c'est l'essentiel, n'est-ce pas ?

Voilà ci-dessous ce que j'ai trouvé et j'avoue que j'ai été plus que raisonnable sinon j'en aurais acheté beaucoup, beaucoup plus !!!  

Un couvercle de boîte début du XXème siècle qui renfermait soit une gaine, soit une combinaison... que la vendeuse m'a gentiment offert.

Un vieux livre DMC à propos des "Jours sur toile" qui viendra enrichir mes connaissances en la matière, un mouchoir en soie finement brodé et ma fameuse dentelle.
Dentelle blanche au crochet.

Je suis toujours admirative devant la finesse de la broderie faite main et le travail que cela représente.

Dès que j'ai vu ce couvercle de boîte, j'ai tout de suite su que j'allais en faire quelque chose !
Et voilà le résultat après quelques petites heures de travail !




J'ai trouvé du papier pratiquement de la même couleur que celle du couvercle de la boîte que j'ai coordonné avec du rouge. 
Pour l'encadrement, j'ai choisi la technique du biseau fantaisie ouvert avec un liseré rouge pour mettre en valeur les motifs.


Charme désuet des motifs et de la calligraphie.
Encore un petit clin d'oeil du "furet" !!!!
A bientôt !






3 commentaires:

  1. Oh mais on est du même coin, je suis Sarthoise aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le savais ! Je t'avais envoyer un mail à ce sujet mais je pense que tu n'as pas dû le recevoir !!! Bon week end !

      Supprimer
    2. Ah oui en effet je ne l'ai pas vu ;-) Bon il faut dire que j'ai au moins 600 mails en attente de lecture et que je désespère de réussir à épurer ma messagerie un jour ;-)

      Supprimer

Laissez un commentaire