lundi 2 avril 2018

Pâques 2018

Bonjour,

Pour Pâques cette année, j'ai décidé de faire mes chocolats maison afin de les offrir à l'amie qui nous recevait pendant ce long weekend pascal ! 
Nous, ses hôtes, en avons bien profité aussi d'ailleurs (car nous sommes tous des gourmands) !!
J'en ai goûté un (avant de les emballer) pour accompagner mon petit café du midi !!! 😊 !
 On ne se refait pas !
Pour fabriquer ces "mendiants", j'ai utilisé du chocolat noir Bio à 70% sous forme de gros palets (de 2 g chacun environ) ainsi que des amandes, pistaches, noisettes et raisins secs rouges (Bio également).
Ce n'est pas compliqué à faire, mais il faut utiliser de bons produits et bien respecter les températures lors de la confection.
Les techniques et la recette sont ici.
J'en ai fait 24 dans des petits moules rectangulaires que j'avais mis de côté et autant en forme de palets (je me suis servie de ma feuille à macarons en silicone).

J'ai bricolé cette boîte en origami dans du papier vert "printemps" puis j'ai collé sur les côtés deux lapins et deux oeufs (modèle trouvé sur le Net ), Pâques oblige, le tout entouré d'un large ruban vert et blanc.

 

Une jolie étiquette (le modèle est ici) dans les mêmes tons que la boîte pour parfaire l'emballage et voilà le paquet prêt à être offert.



Cette année Pâques tombait le 1er avril, alors j'ai fait ce poisson pour l'apéro (deux pâtes feuilletées avec à l'intérieur une sauce "tomates séchées-ricotta" ) et une petite olive verte pour l'oeil !!!


Joyeuses Pâques !!!

Et pour finir quelques photos de notre balade sur les bords de la Mayenne et de l'Oudon ! 
Ces deux rivières sont encore bien hautes, vues les quantités de pluie tombées ces dernières semaines !



 





A bientôt sur mon blog !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire