vendredi 6 juillet 2018

Prénom à accrocher - 4

Bonjour,

Je viens de terminer cette petite suspension (prénom à accrocher sur une porte ou au mur d'une chambre au choix) que j'ai remise hier à la personne qui m'avait demandé si je pouvais lui en faire une pour sa fille car elle avait beaucoup aimé celle que je lui avais offert à la naissance de sa première fille (voir ici). 
J'adore fabriquer ces petites décorations légères et aériennes en fil de fer recuit (même si cela prend pas mal d'heures de travail !!!) car chaque réalisation est unique et, avec les bases de cette technique, on peut varier les modèles à l'infini en laissant libre cours à son imagination...
Je suis contente du résultat qui correspond bien à mon idée de départ. 

Cette fois, il me fallait travailler avec du rose et du vert céladon pour coller avec la déco de la chambre de la jeune demoiselle !
 J'ai utilisé différentes chutes de tissu provenant de mon stock qui me convenaient bien. 
Je voulais faire un modèle avec une princesse.
 J'ai ajouté un noeud en tulle rose pour son côté aérien !
 J'ai un peu "galéré" pour le visage (beaucoup d'arrondis) ainsi que pour la mini couronne !! 
Pour relier le prénom au nuage, j'ai enfilé des perles dans les mêmes tons que les tissus sur un fil de fer plus fin.
Une banderole de petits fanions pour assurer la tenue du nuage !
 J'ai suspendu une étoile avec des perles dans les deux branches du bas avec un joli ruban argenté au milieu pour dissimuler le noeud.
 Ah, les noeuds ! C'est tout de même ce qu'il y a de plus difficile à faire car il faut qu'ils soient parfaitement serrés afin que les différents "objets" (ici, les étoiles, la baguette, la couronne, les volutes) tiennent bien en place.



Le prénom en écriture cursive tout de vert vêtu.
Comme pour une peinture, il faut équilibrer les couleurs, les formes pour que l'ensemble soit harmonieux.
Le paquet dans lequel la suspension était bien protégée entre deux cartons afin d'arriver intacte à son destinataire ! 
J'apporte toujours un soin particulier aux paquets cadeaux. Ici, j'ai entouré avec un ruban pailleté argenté et j'ai mis des motifs autocollants avec une étiquette faite maison.


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à me contacter si cela vous intéresse.

A très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt