Bonjour,
Lors de notre séjour en Vendée avec les copains, nous sommes allés faire une balade (en attendant l'heure du réveillon de la St Sylvestre) aux Sables d'Olonne.
Je leur ai fait découvrir un tout petit quartier fort sympathique : celui de l'île Penotte. Plusieurs d'entre eux étaient déjà venus aux Sables mais n'avaient pas visité cet endroit.
Il faut dire qu'il faut avoir l'oeil (comme moi !!) pour le trouver !
Ce petit quartier piétonnier très pittoresque porte un nom d'île même s'il est niché au centre ville, non loin de la mer, je le concède !!
Dans ses ruelles étroites et biscornues, les maisons sont décorées de mosaïques en coquillages multicolores. Elles sont l'oeuvre d'une artiste locale, Danièle Arnaud-Aubin, appelée la "dame aux coquillages".
Comme vous le verrez dans les photos ci-dessous, le thème de la mer n'est jamais loin tout en s'inspirant de la mythologie, des contes de fées ou des contes fantastiques !
Toutes ces mosaïques sont réalisées avec des coquillages d'ici et d'ailleurs : bulots, moules, palourdes, couteaux, St Jacques mais aussi coquillages exotiques.
Une jolie maison à l'entrée du quartier dans lequel il faut s'enfoncer un peu plus pour aller de surprises en surprises.
Tout plein de matous !
J'aime bien ses bouquets de fleurs !
Difficile de lire l'heure par une journée bien grise comme ce jour-là ! En été, c'est beaucoup plus facile et le quartier encore plus sympa ! |
Un peu d'exotisme ... |
A très bientôt !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt