samedi 27 avril 2019

Chocolat

Bonjour,

 En cette semaine 17, le mot à illustrer du côté de chez Ma' était le mot chocolat qui était vraiment de circonstance, Pâques oblige !
Pour la gourmande que je suis, je n'ai eu que l'embarras du choix ! 
Chaque année, je fais modestement mes petits chocolats mais je suis encore loin de réaliser cette somptueuse pièce !!
J'ai trouvé sur le Net cette monumentale pièce sculpture tout droit d'un conte de fées !
Saurez-vous retrouver lesquels ?
De passage à Alençon, la semaine dernière, j'ai fait une petite halte devant cette superbe chocolaterie, de part son architecture normande et le contenu alléchant de ses vitrines !!!



Bien plus modestement, ma petite fille m'a aidée à préparer nos chocolats de Pâques, elle qui veut toujours faire des "ateliers" avec moi ! 
Cette fois-ci, ce fût friture, mendiants et autres délices chocolatés.

Léna en pleine action de remplissage des petits moules à friture.

J'achète du chocolat en pistoles ainsi que des fruits secs Bio pour mes mendiants qui ont en général, beaucoup de succès.
Personnellement, je préfère le chocolat noir à au moins 74% mais pour plus de couleurs et pour faire plaisir à ma petite fille, cette année j'en ai acheté au lait et du blanc !
Voilà une partie de ce que nous avions réalisé toutes les deux !
 Il n'y avait plus qu'à attendre que cela durcisse avant de les emballer... et des les déguster !
J'en connais une qui ne s'est pas faite prier pour lécher les cuillères !!!


Comme j'offre toujours des chocolats en cette période de Fêtes Pascales, j'aime bien faire de jolis emballages.

Résultat de recherche d'images pour "affiche film chocolat"
Je ne pouvais pas ne pas citer ce très joli film d'après une histoire vraie !!
En vous remerciant de votre passage et en espérant vous avoir mis l'eau à la bouche,
je vous dis
à très bientôt !!
Résultat de recherche d'images pour "gourmandise"

30 commentaires:

  1. Waouh la premiere photo !
    Chouette ton petit atelier chocolat, même pensé à ça que j'aurais pu faire avec les 2 miens qui ont passé 15 jours de vacances chez nous ! on programmera ça pour l'an prochain alors... Tout devait être très bon.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta visite ! C'est vrai qu'il faut toujours avoir des idées pour les petits enfants ! L'an dernier, c'était atelier "œufs peints"! Beau week-end !

    RépondreSupprimer
  3. super sympa ces ateliers chocolat,
    travail et patience, mais le résultat est là et de plus emballage "maison"
    félicitations
    beau weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore faire tous mes emballages cadeaux en général ! Merci de ta visite ! Bon week-end !

      Supprimer
  4. Je penche pour Cendrillon...
    Sympa cet atelier friture et de bons souvenirs pour toutes les 2.
    Plaisir partagé et plaisir d'offrir ses réalisations dans de jolis emballages maison.
    Joli travail.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je pense aussi aux 3 ours ! Merci de ta visite ! Bon week-end et à bientôt !

      Supprimer
  5. On a les mêmes goûts,le chocolat, les chocolateries, le cinéma et les contes de fées !
    Très beau/bon post
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. Merci Valie ! Nous sommes deux gourmandes alors ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons eu la même idée pour le film "Chocolat" que j'ai beaucoup aimé ;-)
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y avais pensé dès que j'ai vu le mot de la semaine ! Beau week-end !

      Supprimer
  8. La première photo est magnifique, de vrais artistes les chocolatiers et bravo pour tes réalisations, je suis bien incapable d'en faire autant!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Tout le monde a apprécié mes chocolats même s'ils n'étaient pas aussi artistiques ! Bonne soirée

      Supprimer
  9. waouuuuu sacré pièce en chocolat!!! C'est la Belle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense et aussi les 3 ours ! Merci de ta visite ! Bon week-end !

      Supprimer
  10. mais oui c'est un post bien gourmand et alléchant !

    RépondreSupprimer
  11. Et oui, pour la gourmande que je suis ! Merci de ta visite ! Bon week-end bien venteux !

    RépondreSupprimer
  12. C'est une super idée d'activité à faire avec ta petite fille. Vous avez du passer un bon moment ! Je ne suis pas trop fan des énormes pièces en chocolat. je me demande si ce n'est pas du gâchis... Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi pour les énormes pièces en chocolat ! C'est juste un régal pour les yeux et hors de portée de nos bourses !! Merci de ta visite ! Bon dimanche

      Supprimer
  13. Waouh ! Un régal pour les yeux, tout ça !! Et sûrement pour les papilles après !
    Bises et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  14. Merci Sév ! Bon dimanche à toi chocolaté ou pas !

    RépondreSupprimer
  15. Quel bonheur de faire des ateliers en cuisine avec les personnes qu'on aime, ces chocolats devaient être délicieux !

    RépondreSupprimer
  16. Très bons dès qu'on utilise de très bons ingrédients ! Merci de ta visite ! Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  17. Sympa cet atelier chocolat à quatre mains ! Sympa aussi les emballages "maison" ! Sympa aussi cette chocolaterie à Alençon, je m'étais régalée moi aussi devant la vitrine. Mon chocolat préféré : une tablette de chocolat bien noir tout simplement ... Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  18. Je suis comme toi, du chocolat noir, il n'y a rien de tel ! Merci de ta visite ! Belle semaine (un peu moins venteuse j'espère !!)

    RépondreSupprimer
  19. Quel superbe message gourmand ������ merci pour le partage :-)
    À très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Nelly ! J'aime beaucoup lire les posts de chacun(e), c'est toujours intéressant, drôle, surprenant, instructif ! À très bientôt donc !

      Supprimer
  20. L'eau à la bouche et une belle crise de foie!!
    Superbe la photo de la fée
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le chocolat mais je reste raisonnable ! 😊 Merci de ta visite et à très bientôt ! Belle semaine !

      Supprimer
  21. Quelle bonne idée que ces fritures et mendiants maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile à faire et succès assuré ! Merci de ta visite ! Bonne fin de soirée !

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt