samedi 8 juin 2019

Pain...


 Bonjour,

Pour la semaine 23 du projet 2019 de Ma', nous avons du pain sur la planche !!
Et oui, cette semaine il nous faut illustrer le mot pain !

J'ai choisi la photo de cette boulangerie suédoise avec ces célèbres pains croquants, les knäckebröd plus connus en France sous le nom de pains Wasa.
Ici, ils sont le plus souvent de forme circulaire de toutes tailles (vous en voyez quelques exemples à l'arrière plan de cette photo).

Cette belle boulangerie se trouve dans le marché couvert alimentaire dans le quartier chic d'Ostermalm à Stockholm.
 Magnifique bâtiment en briques inauguré en 1888 photographié un jour d'hiver ensoleillé.
J'adore cette ville où j'ai eu la chance de m'y rendre à plusieurs reprises.





























Un autre pain mangé en Suède et dans la plupart des pays scandinaves : le pain polaire à base de farines d'orge, de seigle et de blé, inventé au 20ème siècle au nord de la Laponie suédoise et utilisé comme base de sandwichs. Personnellement, j'aime beaucoup ! 

Je file voir toutes les photos des autres copinautes  !
Chaque semaine, c'est un régal !!

Merci de votre visite 

et de vos gentils commentaires !
A très bientôt...

24 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les pains suédois, le marché couvert est magnifique.
    très belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Superbe bâtiment avec de très bonnes choses à manger à l'intérieur 😁 Merci de ta visite ! Bon week-end malgré une météo capricieuse !

    RépondreSupprimer
  3. du pain polaire ? Ca doit filer la chair de poule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas !! 😁 C'est super bon pour faire les sandwichs ! Bon week-end

      Supprimer
  4. l'endroit est très joli,
    j'aime beaucoup ces pains craquants pour toutes les occasions
    beau weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là bas, il y en a de toutes sortes, tous plus bons les uns que les autres ! Bon week-end !

      Supprimer
  5. Moi aussi j'aime bien, et j'aime les pays scandinaves aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien leur façon de vivre, je pense y retourner car je ne connais que la Suède ! Bon week-end

      Supprimer
  6. Et bien merci pour la découverte car c'est la première fois que j'entends parler de ces pains !
    Quant au marché couvert, qu'est-ce qu'il est beau !
    Belle soirée
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pains Wasa sont croquants alors que le pain polaire ressemble plus à notre pain de mie par la texture mais avec un goût différent ! Merci de ta visite 😊

      Supprimer
  7. Un pays qui me tente beaucoup !!!!! Et un pain que j'adore, même si je mange très peu de pain en général … Très bon Week-end !

    RépondreSupprimer
  8. Merci de ta visite ! Très bon week-end également !

    RépondreSupprimer
  9. Hello
    Miam j'adore le pain polaire plus que les Wasa rectangulaires français !
    Je ne connais pas la Suède mais une de mes amies qui a deux de ses fils installés là-bas, m'en parle souvent.
    Joli défi bien goûteux !
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  10. Ma fille a fait ses études supérieures à l'institut Karolinska de Stockholm et j'ai pu découvrir ce superbe pays ! Ça vaut le détour ! Merci de ta visite !

    RépondreSupprimer
  11. waouh elle est superbe cette boulangerie
    Merci du partage
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  12. Bon appétit !
    Bises et belle journée :)

    RépondreSupprimer
  13. A toi aussi car l'heure du déjeuner approche ! Bon lundi de Pentecôte en espérant que le temps sera plus clément par chez toi ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Bien tentant tout ça ! Pile poil pour l'heure du petit déjeuner.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tous ces pains nous font saliver 😁

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Destination sympa aussi bien l'hiver que l'été !

      Supprimer
  16. Joli reportage, merci pour le partage :-)
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  17. Merci à toi pour ton passage dans mon petit monde ! Douce soirée !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt