samedi 6 juillet 2019

Tasse...


Bonjour, 

Cette semaine, Ma' nous propose d'illustrer le mot tasse 
Pour une fois, j'avais l'embarras du choix !
De nos jours, il est possible de trouver toutes sortes de tasses pour le café, le thé, les infusions, les tisanes ! 
Comme pour tout, les modes passent !
 Pendant un temps, c'était tendance de boire son café dans un mazagran (sans anse ni soucoupe) puis ce furent les mugs (avec anse sans soucoupe) !!!

 J'ai choisi un service égoïste appelé aussi théière solitaire qu'une de mes élèves m'avait offert comme cadeau de fin d'année ! 


Comme son nom l'indique, c'est idéal lorsque l'on prend son thé ou sa tisane (seule) !
J'aime bien la belle contenance de la tasse mais j'avoue que je ne m'en sers pas très souvent, préférant les mugs, plus pratiques quand on s'en sert souvent !!


Quelques uns des mugs me servant au quotidien !
J'ai un penchant pour les deux mugs achetés en Suède (rangée du haut : celui de gauche et celui de droite) !!! 
Tous ceux-ci viennent d'Angleterre achetés ou offerts !
J'adore celui avec la "Queen Elisabeth" so kitsch but so British !!

Je pense qu'une fois de plus, nous allons avoir de belles surprises par ici !
A très bientôt !







22 commentaires:

  1. J'avais déjà oublié les mazagrans ! Je les ai tous dégagés !
    Les mugs sont pratiques et souvent on les collectionne ! J'adore celui de la Queen !
    Belle collection de tasses !
    Bon weekend et bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne m'en reste peu ! J'adore les mugs et tout ce qui est dépareillé ! Merci de ta visite ! Bon week-end ☀️☀️

      Supprimer
  2. Coucou tiens tu m'apprends quelque chose, je ne savait pas que cette théière tasse s'appelait ainsi grand merci, j'en ais reçus une de ma fille en hiboux, a tienne est très romantique:-)) bon WE

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en sers peu souvent, les mugs étant plus pratiques ! Merci de ta visite ! 👍 Bon week-end ☀️☀️

    RépondreSupprimer
  4. Si cette théière ne te sert pas au moins elle a trouvé sa place en déco. J'ai des mazagrans dont je me sers encore, ils appartenaient à ma mère.
    Bon samedi... chaud encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas ! Elle est soigneusement rangée car je me sers des mugs bien plus pratiques à mon goût ! Et oui, il fait encore chaud mais c'est supportable ! Bonne fin de week-end !

      Supprimer
  5. J"ai aussi un service solitaire que j'utilisais au boulot. A la maison c'est plutôt tasse en verre pour le thé ou mug.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sers essentiellement des mugs ne buvant que rarement du café ! Bonne fin de journée ! ☀️☀️

      Supprimer
  6. Effectivement, jolie collection ☕��
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Belle fin de journée ! ☀️☀️

      Supprimer
  7. Chez moi aussi ce sont les mugs qui sortent le plus souvent, leur contenance me va mieux !
    Bon am.

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi vu que je bois essentiellement du thé et des tisanes ! J'aime bien quand les mugs sont grands et bien remplis😊 Merci de ta visite ! Bon week-end ☀️☀️

    RépondreSupprimer
  9. Une jolie collection de mugs chez toi aussi ! Moi, je les sors en fonction des saisons : ceux qui font plutôt hiver ou plutôt été … Très beau Week-end ensoleillé !

    RépondreSupprimer
  10. Moi, c'est plus souvent les mêmes vu que je bois plusieurs thés et infusions par jour ! Il fait encore très chaud aujourd'hui ! Beau week-end à toi aussi ☀️☀️

    RépondreSupprimer
  11. jolies collections que tu as là. Ici c'est plutôt petite tasse pour le café du midi et mug pour celui du matin !!! c'est notre fille qui elle a tendance à collectionner les mugs effectivement

    RépondreSupprimer
  12. Je n'en achète plus car je n'ai plus de place ! 😉 Merci de ta visite ! Beau dimanche sous le soleil ! 🌞🌞

    RépondreSupprimer
  13. il me reste des mazagrans dont je ne me sers plus mais qui m'avaient été offerts par mon Papa alors je ne m'en sépare pas. Je ne connaissais pas ce nom au service pour une personne.
    Celui de la Reine est vraiment trop tisch c'est vrai. Bravo pour toute cette collection.
    Bonne soirée ; Bises - Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Merci Nicole ! Kitsch mais j'adore le sortir quand j'ai des invités ! Cela surprend toujours 😊 Beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Un mazagran, j'en avais un que je trouvais magnifique mais malheureusement, il n'en reste que le souvenir ... un vrai de vrai sans anse ni soucoupe !
    Le service égoïste est superbe et en plus je viens d'apprendre son nom ! Merci
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste quelques mazagran que je détourne en vase parfois ! Merci de ta visite ! Bon dimanche à toi aussi ! 🌞🌞

      Supprimer
  16. jolie collection de mug, celui avec the queen est très amusant.
    Toi aussi tu as pensé à une tasse égoïste….

    RépondreSupprimer
  17. J'ai vu ton article avec le même choix que moi effectivement ! Je m'en sers que rarement préférant les mugs ! Merci de ta visite ! Beau dimanche 🌞🌞

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt