vendredi 2 août 2019

Ciel...


Bonjour,

Nous voilà arrivés à la semaine 31 du projet 52-2019 de Ma
Cette semaine, nous devons illustrer le mot ciel toujours avec une seule photo dénichée dans nos archives.
Avec le temps orageux et capricieux de ces dernières semaines, j'aurais pu trouver une photo de ciel orageux, de ciel avec un arc-en-ciel, de ciel tout bleu, de ciel bas, de ciel couvert, de coucher de soleil... 
Mais que nenni, j'ai décidé de mettre une photo de ciel prise d'un avion au-dessus des nuages !! 
Cette photo a été prise lors de mon dernier voyage en Suède en octobre 2017. J'y suis allée accompagnée de ma soeur pour assister à la soutenance de thèse de ma fille. 
J'étais au septième ciel !! 

Superbes couleurs de ce ciel d'altitude au-dessus d'une mer de nuages cotonneux...
Stockholm sous un ciel d'automne...
Quand je vois ce genre de ciel, je pense toujours au poème Spleen : "Quand le ciel bas et lourd..." de Baudelaire.

                           N'hésitez pas à laisser un petit commentaire !

Et pour finir, une jolie chanson de Françoise Hardy "L'autre côté du ciel". Rendez-vous chez Ma pour voir comment les autres participants au défi ont illustré le mot de la semaine !

Bon weekend !




17 commentaires:

  1. ETRE au dessus des nuages c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  2. Oui, sentiment étrange que d'être au dessus des nuages ! Merci de ta visite !

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos, merci pour le partage :-)
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  4. C'est gentil ! Merci de ta visite ! À bientôt et bon dimanche 🌞

    RépondreSupprimer
  5. Le "ciel" de Ma' t'a bien inspirée :lol:
    Et y mêler ensemble deux poètes, Baudelaire et Françoise Hardy, c'est absolument génial :lol:
    Je ne connaissais pas cette chanson de Françoise H.
    Je la découvre avec plaisir. Merci.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci Soène pour ce gentil comm ! Beau dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. oh là là là c'est magnifique le ciel vu du dessus ! Belles photos. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. L'aube rose au dessus de la Suède est splendide ! 🛩️ Merci de ta visite ! Beau dimanche sous le ciel sarthois ☀️

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies photos ;
    bises * Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nicole ! Bises à toi aussi ! Douce soirée

    RépondreSupprimer
  11. Etre au dessus des nuages c'est le rêve:)
    Françoise Hardy!Je suis toujours Fan:)
    Bizzz et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Merci de ta visite et de ton gentil comm ! Belle semaine à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Très jolis moments captés :)
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Merci, c'est gentil ! Douce soirée à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Toujours joli le ciel vu du ciel !

    RépondreSupprimer
  16. Et oui ! Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt