vendredi 16 août 2019

Roses trémières...


Bonjour,

La semaine est passée très vite une fois de plus avec le 15 août férié et le long weekend pour certains ! 
Nous voilà donc arrivés au jour de la cueillette pour Nelly !
Cette semaine, j'ai choisi des roses trémières (appelées aussi Passeroses ou roses de Jacob) que l'on rencontre beaucoup dans nos îles de l'Atlantique.
J'aime l'allure altière que leur donne leurs grandes hampes florales.

Celles-ci et les autres ci-dessous proviennent de l'île d'Oléron.
 Elles nous offrent une belle variété de couleurs allant du blanc au rouge foncé. Cette année, je les trouve un peu "maigrichonnes" et beaucoup plus rares !
J'adore les photographier devant de beaux murs en pierre ou devant les cabanes en bois peintes !!

Pour le plaisir des yeux !




Alors, rendez-vous vers 20 heures chez Nelly pour voir les bouquets de la semaine !!

A bientôt !

14 commentaires:

  1. J'aime ;) Toutes plus belles les unes que les autres ! Merci ! Je te souhaite un beau week-end !
    Nelly

    RépondreSupprimer
  2. Bon week-end à toi aussi ! ☀️

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup aussi devant les vieilles pierres !
    très belles photos ; bon Week-end - Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et j'aime bien trouver de belles photos à faire ! Bon dimanche, pas trop pluvieux j'espère ! A bientôt !

      Supprimer
  4. J'adore vraiment ces fleurs ! Belles photos Bravo
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, et elles ne sont jamais aussi belles que dans leur milieu naturel ! Bon dimanche sous la pluie hélas ! Gros bisous et à bientôt !

      Supprimer
  5. alors typiquement le type de fleurs que j'aime uniquement dans leur environnement naturel… j'aime pas ça chez nous…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé d'en mettre chez moi le long d'un mur mais cela n'a jamais marché !! Merci de ta visite et à bientôt !

      Supprimer
  6. Moi j'aime beaucoup mais elles ne se plaisent pas chez moi! Elles fanent très vite:(
    Il faudra que j'essaie de trouver une autre exposition(moins au soleil) pour les installer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, cela n'a jamais marché ! Je n'ai eu que des feuilles ! Merci de ta visite et à bientôt !

      Supprimer
  7. Moi j'ai qui pousse toutes seules

    RépondreSupprimer
  8. Super ça ! Merci de ta visite et à bientôt ! 🌼

    RépondreSupprimer
  9. tout simplement MAGNIFIQUE
    les miennes ont souffert de la chaleur
    biz

    RépondreSupprimer
  10. Merci de ta visite ! Chez moi, ça ne pousse jamais ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt