samedi 21 décembre 2019

Défis de la 51ème semaine 2019...


 Bonjour,

Nous voici déjà arrivés à l'avant dernière semaine de l'année et il me faut penser à la cueillette de Nelly. 
Je vous ai choisi ce poinsettia blanc, appelé également Rose de Noël ou Etoile de Noël !! 
Il pourrait également convenir pour illustrer le défi de Ma puisque cette semaine, il nous faut illustrer le mot étoile !

Cette année pour changer un peu, j'ai acheté un poinsettia blanc, enfin plutôt de couleur crème !
Le rendez-vous était fixé hier soir vers 20 heures au Mas des Paillasses pour découvrir les bouquets des participant(e)s.



Comme je le disais un peu plus haut dans mon article, cette semaine Ma' nous demande d'illustrer par une photo le mot étoile.
J'ai tout de suite pensé à l'étoile de Béthléem, qui dans la tradition chrétienne annonce à des mages orientaux la naissance du Christ ! 
L'habitude est de placer une étoile en haut de nos sapins de Noël ! 
Je pense qu'avec toutes les décorations de Noël où l'étoile figure en bonne place, il va être facile de trouver des photos !

J'ai cherché dans mes archives et j'ai finalement choisi cette photo prise l'an dernier !
 J'avais participé au défi intitulé "Les étoiles de Constance" pour lequel il fallait fabriquer tout au long de l'année, des étoiles de toutes sortes qui seraient revendues au marché de Noël et dont les bénéfices iraient à cette association.



Ci-dessous, chacune des étoiles que j'avais fabriquées !






 En vous souhaitant de très belles fêtes de Noël en famille, je vous dis à très bientôt !



28 commentaires:

  1. Il est magnifique ton poinsettia, j'espère que tu arriveras à le conserver ! Moi qui ai été fleuriste je n'ai jamais pu !
    Et très jolies tes étoiles pour Ma' !
    Bon week-end
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours du mal à les conserver effectivement, sauf une année où il avait repoussé ! Merci de ta visite et à bientôt. Très heureux Noël à toi entourée de tes proches 🎅🎄

      Supprimer
  2. Merci Patricia pour ton gentil coucou
    Tu as répondu à ces deux défis merveilleusement
    La classe cette plante au coloris crème
    Mais ce que je préfère avant tout ce sont tes étoiles et tout et tout le fait par toi
    C'est trop beau
    Bravo
    Jpyeuses fêtes
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce gentil message ! J'ai voulu changer du poinsettia rouge traditionnel cette année et je ne regrette pas ! J'ai adoré faire toutes ces petites étoiles pour une bonne cause ! J'avais aussi fait des cartes en Iris Folding pour les enfants malades du Chu de Montpellier ! Passe un très beau Noël entourée de ceux qui te sont chers 🎄🎅🎁

      Supprimer
  3. Bonne idée ces petites étoiles faites mains pour une bonne cause.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aimé le concept ! Il est bon de penser aux autres à cette période de l'année tout particulièrement à ceux qui souffrent ou qui sont seuls ! Je te souhaite un très bon Noël 🎅🎁🎄

      Supprimer
  4. Il est superbe ton poinsettia, et bravo pour les petites étoiles!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci, c'est gentil ! Passe un très beau Noël en famille ou entre amis ! À bientôt 🎄🤶🎁

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le poinsettia même crème, chez moi aujourd'hui il est bien rouge et pailleté en plus !... lol....
    Tu avais super bien travaillé pour confectionner toutes ces étoiles ; j'aime celles qui nous font un joli sourire.
    Très bon week-end et prépare bien les fêtes ; bisous * Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je l'ai vu, il est en habit de fête ! Merci pour ta jolie carte ! Bon week-end à toi aussi ! Passe un bon Noël avec tes proches ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci de ta visite et à bientôt ! Joyeux Noël en famille ou entre amis 🎅🎁🎄

    RépondreSupprimer
  9. Merci ! je viens faire ma cueillette et je vois que "le blanc" est à l'honneur chez toi aussi ! Très bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette année je n'ai pas acheté de poinsettia rouge, une première ! Très bon week-end à toi aussi et très heureux Noël en famille ou entre amis 🎄🤶🎁🎅

      Supprimer
  10. Très chic ce poinsettia crème, pas courant, et une jolie collection d'étoiles de toutes sorte pour une B.A ! Bravo !

    Merveilleux Noël !

    RépondreSupprimer
  11. Merci Monique ! À mon tour de te souhaiter un très heureux Noël entourée de tous ceux qui te sont chers 🤶🎄🎅🎁 Bises

    RépondreSupprimer
  12. Très chouette ton assortiment d'étoiles :)
    Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  13. Merci ! Joyeux Noël à toi aussi 🤶🎄🎁🎅

    RépondreSupprimer
  14. De jolies étoiles pour une bonne cause … Très belles fêtes !

    RépondreSupprimer
  15. Merci ! Très beau Noël à toi aussi ! 🎄🤶🎁🎅

    RépondreSupprimer
  16. Toutes les étoiles végétale et laineuse me font briller les yeux ! Bon dimanche et Noël bientôt, toujours pas de train pour ta fille ?

    RépondreSupprimer
  17. Merci Marie-Paule ! Non, elle ne viendra pas finalement ! Heureusement, je rejoindrai mes petits enfants dès mardi ! Bons préparatifs avant le jour J ! À bientôt

    RépondreSupprimer
  18. pile dans le thème. bravo pour ces petites étoiles au crochet

    RépondreSupprimer
  19. Merci, c'est gentil ! Je te souhaite un très heureux Noël entourée de ceux qui te sont chers 🎄🎅🎁❤️

    RépondreSupprimer
  20. C'est une pluie d'étoiles que tu nous offres

    RépondreSupprimer
  21. Pour une bonne cause, ce qui apporte un plus à leur réalisation ! Je te souhaite un très heureux Noël en famille ou entre amis 🌟🌟🎅🎄🌟🌟

    RépondreSupprimer
  22. Une fleur que je n'ai jamais pu conserver plus longtemps qu'une saison et elle est très belle.... Trop chouettes tes étoiles
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  23. J'en ai gardé une seulement une fois ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt