vendredi 28 février 2020

Jouons avec Nelly et Ma'...

Bonjour,

Chaque fin de semaine, je joue à relever deux défis : tout d'abord, celui de Nelly du Mas des Paillasses.
Il faut lui prendre un bouquet (ou une fleur, une plante...) en photo pour sa cueillette du vendredi qu'elle poste ensuite sur son blog aux alentours de 20h. 

Le camélia blanc que j'ai acheté dernièrement et que je vais planter au milieu de mes hellébores mauves.
Le deuxième défi est celui de Ma' : là, il s'agit d'illustrer un mot à l'aide d'une photo. Quand je peux, j'essaie d'accorder mes deux défis !

Cette semaine il s'agit de couleur froide !


Qu'est-ce qu'une couleur froide ? 

"C'est une couleur qui se définit par la sensation de fraîcheur qu'elle suscite. Cette sensation n'a rien d'objectif néanmoins : elle est purement psychologique. Il en va ainsi du bleu, du vert et du violet." 

Voilà ce que j'ai trouvé sur le blog L'ocre Bleu concernant les couleurs chaudes et les couleurs froides :  
"Les couleurs des tons bleus sont froides, souvent tristes, et même mélancoliques ; elles nous évoquent la mer, le ciel, la glace, la neige. Elles donnent en général une impression de profondeur et d'éloignement." 

Différentes vues sur Stockholm en hiver ! 
Cette année-là, il faisait très froid !







Et pour terminer, voici quelques violettes très en avance cette année !



Je vous propose d'aller voir ici chez Ma' comment les autres participant(e)s auront traités ce défi de la semaine 9 !





32 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ces belles participations :) je fais ma cueillette tout de suite ! Bon we
    Nelly

    RépondreSupprimer
  2. La première vue de Stockholm est bien de couleurs froides.. et les autres plus chaudes..
    Jolies violettes ! Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ta visite et à bientôt ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. magnifique lumière sur les photos illustrant la couleur froide !

    RépondreSupprimer
  5. Merci, c'est gentil ! Passe un bon week-end et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Très belles photographies que celles avec les couleurs froides.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ta visite et à bientôt ! Passe un bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. je viens de chez lisamax, bravo pour cet article instructif
    amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Merci de ta visite ! As-tu un blog ? Passe un bon week-end ! À bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui ces couleurs sont très froides et il n'y a pas qu'elles, le reste de la ville devait être bien froid aussi...

    RépondreSupprimer
  11. Très froid aussi ! Avec en plus, la nuit qui arrive très tôt en hiver, ça renforce l'impression de froid ! Merci de ta visite et à bientôt. Douce soirée.

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerais bien visiter Stockholm … mais peut-être pas en hiver ! Merci pour les violettes;, ces petites fleurs délicates sont mes fleurs préférées ! Beau Week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En été, c'est super aussi, il y a une multitude d'îles ! J'adore ce pays ! Bon dimanche et à bientôt.

      Supprimer
  13. Ces photos donnent bien une sensation de froid ; tes fleurs sont magnifiques.
    Bonne soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Merci de ta visite Nicole ! Douce fin de soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. On a le choix avec toutes ces propositions: du bleu du vert du violet mais aussi d'autres ...comme le gris bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Bonne semaine à toi aussi et à très bientôt !

      Supprimer
  16. tu nous souffle le froid avec tes couleurs…
    merci pour ce voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le froid du Nord et la douceur des violettes ! Merci de ta visite ! Passe une bonne semaine et à bientôt !

      Supprimer
  17. Il fait un froid de canard ici ! heureusement quelques jolies violettes bien que de couleurs froides aussi nous réchauffent. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  18. Nous ne sommes pas gâtés avec le temps cette année ! Un interminable automne avec pluie et vent à n'en plus finir ! Heureusement qu'il y a ces petites fleurs qui nous apportent de la couleur ! Bonne semaine malgré tout !

    RépondreSupprimer
  19. Elles sont très jolies tes photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lana ! Passe une bonne semaine et à bientôt !

      Supprimer
  20. le camélia blanc est superbe !!
    et les photos certes évoquent des paysages de pays froids mais franchement ça fait rêver !!

    RépondreSupprimer
  21. Merci Maryline ! La Suède est un beau pays où j'ai eu l'occasion d'y aller, ma fille étudiant à Stockholm ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  22. Jolies photos. J'aime beaucoup le première.
    Ici les violettes sont en fleurs depuis début février et il m'a fallu m'approcher vraiment beaucoup pour être sûre de ce que je voyais.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  23. Merci Sylvie ! Mes violettes sont sorties en une journée et ce depuis plus de 15 jours ! La nature s'affole ! Belle fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  24. Je me ferais bien un joli bouquet de violettes :)
    Bises du soir !

    RépondreSupprimer
  25. Les autres années, j'ai fait des violettes au sucre en plus des petits bouquets ! Merci de ta visite et à bientôt ! Passe une belle soirée.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt