lundi 17 février 2020

Moufles & Mitaines...

Bonjour,

Voici ce que j'ai tricoté dernièrement en pensant que le froid de l'hiver allait enfin arriver !! 
Hélas, à part la pluie et le vent, pas de grand froid ces dernières semaines !
Les températures sont même exceptionnellement douces ce qui fait que la nature est toute déboussolée !! 
Espérons donc qu'il n'y aura pas de gelées tardives pour les arbres et autres plantes déjà en fleurs !

J'ai commencé par me tricoter une paire de moufles et comme elles plaisaient beaucoup à ma petite fille, je lui en ai tricoté une paire ainsi que le bandeau assorti ! 
Et pour mon petit fils, une paire de mitaines en laine bleu marine toute douce également !
Une amie m'avait offert deux pelotes de laine de chèvre angora en provenance d'un élevage proche de chez elle.
Cette laine est très agréable à tricoter, toute douce et très chaude !
J'ai ajouté une cordelette (à glisser dans les manches de sa doudoune) pour le petit loulou afin qu'il ne perde pas ses mitaines.
Des moufles pour la demoiselle et comme il me restait de la laine, j'ai tricoté un bandeau en côtes 2/2.
J'ai brodé des flocons de neige sur le dessus de nos moufles avec une laine grise argentée.
Photos prises l'un des rares jours où l'on a pu faire un feu de cheminée !!

Les moufles et mitaines en situation !


Et vous, qu'avez-vous tricoté en attendant l'hiver ?
  Merci de votre visite 
et à bientôt !

16 commentaires:

  1. J'adore tes tricots, surtout les mitaines. Alors moi je ne tricote pas du tout, je suis totalement nulle !
    Bonne semaine ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais beaucoup de jolies choses donc le tricot ne devrait pas te poser de problèmes ! Je n'aime plus trop tricoter de grosses pièces comme les pulls adulte ! Merci de ta visite et à bientôt. Belle semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. L'hiver n'est pas fini donc peut-être tous ces tricots te seront utiles. Sinon ce sera pour l'hiver prochain

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, il peut encore geler ! Merci de ta visite. Passe une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  5. de superbes réalisations, tout est magnifique bravo bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop gentil ! Mes deux loulous étaient contents, c'est l'essentiel ! À bientôt. Bisous

      Supprimer
  6. Elles sont super belles, félicitations !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Monique ! Belle fin de soirée. À bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! Simple et rapide à réaliser ! Merci de ta visite et à bientôt ! Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer
  9. C'est superbe.... T'inquiète je pense que les giboulées de mars devraient te les faire utiliser
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison et puis ici nous avons souvent des gelées tardives ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle journée. Bisous

      Supprimer
  10. pour l'année prochaine sûrement !!!! quoique il neige sur ton blog mince alors

    RépondreSupprimer
  11. De la neige artificielle histoire de se mettre en mode hiver😊❄️ Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt