vendredi 17 avril 2020

Jouons avec Nelly et Ma'

Bonjour,

Vendredi est là et nous terminons notre cinquième semaine de confinement !
Cela commence à faire long mais nous devons encore tenir si l'on veut que ce satané virus ait des chances de faire moins de victimes !!

Il faut penser à toutes les personnes qui se dévouent dans les hôpitaux et à toutes celles qui oeuvrent pour que notre quotidien puisse se poursuivre avec un semblant de "normalité" !!!

J'ai cueilli ce bouquet pour Nelly afin qu'elle le partage sur son blog pour le défi de fin de semaine !

Mon deuxième lilas est d'un mauve plus foncé que celui de
mon bouquet précédent (défi semaine 15). 
J'y ai ajouté quelques fleurs de mon lilas blanc double !! 
Un petit miracle de la nature car cet arbre est vieux et n'a rien donné l'an dernier ! 
Je n'ai pas voulu l'enlever et bien m'en a pris car il m'a donné quelques fleurs cette année ! 
En plus, il sent divinement bon...
Rendez-vous vers 20 heures chez Nelly du Mas des Paillasses pour découvrir les bouquets de la semaine...
Je vous dis à vendredi prochain pour un nouveau bouquet...
Prenez bien soin de vous et des autres en restant tranquillement à la maison ...




Mon deuxième défi [projet 52 - 2020] est pour Ma' comme vous le savez ! 
Dans le cadre de celui-ci, il faut illustrer par une photo un mot ou une expression !
Pour cette semaine 16, c'est "Animaux de la ferme". 
Je n'ai pas hésité une seconde et j'ai pensé à ces photos prises à la ferme de l'Arche de la Nature lors de l'une de nos sorties en Marche Nordique de décembre 2019.

Nous marchons souvent dans ces bois à l'orée de la ville - un vrai poumon vert - et cela nous arrive très souvent de passer par la ferme et le potager.
Dans cette ferme, on retrouve des bovins, des ovins, des porcs, des chèvres, des lapins, des ânes, des chevaux (notamment des percherons) ainsi que des poules (la poule Le Mans) et autres volailles...

La ferme offre la particularité de découvrir des animaux de notre région dont certaines races en voie de disparition font partie d'un programme de conservation !

J'avais craqué pour ce beau cochon de race "porc blanc de l'Ouest" avec ses grandes oreilles qui lui cachaient les yeux !
 Il avait bien voulu prendre la pose pour moi alors qu'il était en train de se régaler de potirons  !!

Quelques caprins à l'odeur... bien prononcée !!!

Canards, oies... dans leur point d'eau qui avait bien souffert de la sécheresse cet été !

La star de la basse-cour : la fameuse poule noire dite "Le Mans".
 Elle entra même à l'Elysée, offerte par 
Jean-Claude Boulard - l'ancien maire du Mans - à François Hollande avant de rejoindre le poulailler de Versailles.Image prise sur le Net.


Des pensionnaires ne venant pas de nos régions mais à l'Arche de la Nature depuis plusieurs années avec une naissance (le petit marron) pour le plus grand bonheur des petits et des grands...





Il est temps d'aller voir sur les autres blogs des participant(e)s quels animaux auront eu la vedette pour le défi de cette seizième semaine !!

Prenez soin de vous !
A la semaine prochaine...







40 commentaires:

  1. Merci beaucoup, c'est la pleine saison du lilas ! chez moi aussi ! et quel parfum !
    Bon week-end "confiné" :)
    Nelly

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et ça "rouille" très vite alors profitons-en ! Merci de ta visite et à bientôt 😉 Bon week-end ☀️💐

    RépondreSupprimer
  3. C'est un beau bouquet de deux tons. Notre petit lilas n'a rien donné cette année.
    Bon week-end
    @.

    RépondreSupprimer
  4. Les miens n'ont jamais été aussi beau ! Merci de ta visite et à bientôt💐 Passe un bon week-end 😘

    RépondreSupprimer
  5. Tes deux lilas sont magnifiques, j'ai perdu un lilas blanc mais il nous en reste deux mauves.
    Cette petite ferme est bien sympathique , bravo pour tous ces programmes de conservation des espèces anciennes...
    Bonne journée Fée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'adore le lilas ! Nous avons la chance d'avoir ce bel espace tout près de chez nous ! Nos petits enfants adorent ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end 🐖🐷

      Supprimer
  6. Magnifique ton bouquet, le lilas est dans le top 5 de mes fleurs préférées.
    Jolis choix aussi pour Ma', le cochon est vraiment rigolo avec ses grandes oreilles !
    Le petit lama est trop mignon ...
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le lilas ! Comme toi je l'adore ! Il était trop mignon ce cochon et est venu vers moi alors qu'il se régalait de potirons ! 🐷🐖Bon week-end à toi aussi. Bisous 😘

      Supprimer
  7. Le lilas est magnifique ! Et le cochon a vraiment une bonne tête :-)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Ma ! J'aime bien cet animal méconnu mais aux compétences extraordinaires🐖🐷 Bon week-end à toi aussi et à bientôt pour un nouveau défi !

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un bel éventail pour illustrer le thème de la semaine.
    Magnifique bouquet de lilas qui me fait d'autant plus regretter que le mien n'ait rien donné cette année encore !
    Bon we.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, chez moi ils n'ont jamais été aussi beaux ! Passe un bon week-end 😉🐖🐷

      Supprimer
  10. La photo de ton cochon est vraiment trop TOP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment trop mignon ce cochon ! Merci de ta visite et à bientôt. 🐷🐖 Passe un bon week-end

      Supprimer
  11. Ton bouquet pour Nelly est superbe . J'adore aussi le cochon, quel bonheur d'avoir une
    ferme à côté de chez soi!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une ferme ordinaire,c'est plus une ferme pédagogique mais les animaux y sont vraiment chouchoutés ! 🐖🐷Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon week-end 💐

      Supprimer
  12. Deux superbes participations pour les défis du week-end. Ton bouquet de lilas est superbe, quelle chance d'en avoir au jardin et je craque pour ce cochon aux longues oreilles, pas facile la vie !
    Prends soin de toi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Cette année mes lilas sont superbes, peut-être pour adoucir notre confinement ! Quand mon moral baisse, je file au jardin ! Moi aussi, j'ai craqué pour ce porc tout mignon ! 🐖🐷🐽 Merci de ta visite ! Passe un bon week-end malgré tout et à bientôt. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  14. Il ne nous manque que son parfum !
    C'est chouette d'avoir une ferme avec des animaux toute proche !
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  15. C'est une ferme pédagogique et non une ferme traditionnelle mais il y a beaucoup d'animaux sympas et protégés ! Le lilas sent divinement bon ! Merci de ta visite 🐷🐖 Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. J'adore le lilas pour ses jolies grappes de fleurs et son parfum !
    Belle série d'animaux, je ne me rappelais pas de l'histoire de la poule noire ;
    Bonne soirée et bon dimanche ; bisous - Nicole

    RépondreSupprimer
  17. Merci de ta visite Nicole ! Bonne fin de soirée et bon dimanche 🐖🐷 Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  18. je suis impressionnée par le cochon !
    bon dimanche à toi et merci pour ta visite sur le blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impressionnant mais tellement mignon ! 🐖🐷 Bon dimanche à toi aussi. 😘

      Supprimer
  19. Youpi Youpi je crois bien que je t'ai retrouvée, Patricia :lol:
    Me voilà rassurée. Bien sûr qu'on se connaît !
    Comme il est beau ton bouquet de lilas, il doit embaumer ta maison.
    Et pour les animaux, y'a toute la ferme ! J'adore le portrait du cochon. Magnifique, bien mieux de face que de profil, chez moi :lol:
    Ca me manque un peu de voir des Bêtes de ferme, je ne randonne plus dans le département depuis plusieurs mois.
    J'espère que cet été, on pourra s'échapper un peu de nos intérieurs...
    Bon dimanche
    e-bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'ai parfois du mal à te laisser des commentaires mais je lis avec plaisir ton Corona journal tous les jours ! C'est une ferme pédagogique avec des espèces de notre région et des espèces protégées ! Les animaux y sont heureux !
      Nous avons hâte de pouvoir sortir dans la campagne mais mon grand jardin me suffit !
      Merci de ta visite et prends bien soin de toi.
      Bisous 😘

      Supprimer
  20. Très bon choix pour illustrer les divers thèmes et ton lilas est magnifique
    et doit embaumer
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Je vais aller voir comment tu as illustré le thème de la semaine ! Mes lilas sont exceptionnellement beaux cette année. Prends soin de toi et à bientôt. Bisous 😘😘

      Supprimer
  21. pas de doute, ce cochon est une star !

    RépondreSupprimer
  22. Merci de votre visite les Caphys ! C'est mon chouchou ! 🐷🐖 Passez un bon week-end et prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer
  23. Très beaux tes lilas, le mien hier soir embaumait l'atmosphère.
    Un bel endroit l'Arche de la Nature chez nous, j'y vais de temps à autre lorsque nous avons nos petits enfants, et mon époux parfois avec son club de bonsaï y font des expos.
    Nous avons eu des poules de La Flèche qui ressemblent beaucoup à celle du Mans.
    Bon dimanche, frisquet je trouve par rapport à la belle journée d'hier.

    RépondreSupprimer
  24. C'est vrai que le lilas embaume nos jardins en ce moment ! Il y a aussi des poules de la Flèche qui effectivement ressemblent beaucoup à celles du Mans ! Il fait frais donc tricot et broderie cet après midi ! Merci de ta visite et à bientôt. 😘

    RépondreSupprimer
  25. mes Lilas sont fleuris depuis 1 semaine - j'adore son odeur
    et le cochon, trop mimi adorable biz

    RépondreSupprimer
  26. Merci de ta visite Karine ! Les lilas embaument nos jardins et nos maisons, du bonheur. J'ai vraiment craqué pour ce beau cochon rose 🐷🐖Passe un bon dimanche. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  27. Oh le joli cochon bien rose bien propre …. ;;;;belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  28. Tout mignon et bien propre mais qui mangeait son potiron comme un cochon 😁🐖🐷. Merci de ta visite. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. Super ce cochon, il ne s'embête pas avec ce qu'il voit, il peut pas alors il mange.
    Il est mignon ce petit marron :)
    Bonne journée
    http://sylvie2500.canalblog.com/archives/2020/04/19/38211477.html

    RépondreSupprimer
  30. Ils sont tous mignons ces animaux de l'Arche de la nature ! J'ai vraiment craqué pour ce cochon ! Merci de ta visite ! Passe une bonne nouvelle semaine de confinement !! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  31. superbe bouquet de lilas ça doit sentir trop bon
    j'adore la photo du cochon
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  32. Chouette florilège fermier !
    Bises du soir :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt