vendredi 26 juin 2020

Mes défis de la semaine 26...

Bonjour,

Pour cette 26 ème semaine de cueillette chez Nelly, je vous propose de nouveau un bouquet composé lors de ma balade dominicale de la semaine dernière !!
Toutes ces fleurs proviennent des fossés, des bords de chemins, même ces lys sauvages !

J'aime bien ramener un bouquet lorsque je vais me balader ; ce qui est bien, c'est que ce n'est jamais le même à chaque fois... et en général, les fleurs tiennent bien dans l'eau...





N'oubliez pas de vous rendre au Mas des Paillasses ce soir vers 20 heures afin de découvrir les bouquets de la semaine !

Je vous souhaite un très bon weekend sous le soleil et vous dis à bientôt...



Je vous retrouve pour mon deuxième défi du weekend, celui de Ma !
Cette semaine, il nous faut illustrer le mot caché à l'aide d'une photo !

Je vous avoue que cela ne m'inspire pas trop, enfin, je n'avais pas vraiment de photo correspondant à ce mot !
Qu'est-ce qui peut bien être caché ? 
Un trésor, un vice... Pas facile d'illustrer cela !

Hier, j'ai repris la Marche Nordique avec mon groupe et avec cette chaleur nous avions décidé d'un parcours dans les chemins creux bien ombragés !
Un vrai bonheur...
Quand, au détour d'un chemin, que vois-je ? 
Cette chaise abandonnée par un propriétaire peu scrupuleux et peu respectueux de la nature !
Ni une, ni deux, je sors mon téléphone et je la prends en photo car malgré tout, je la trouvais sympa et tellement improbable à cet endroit !

Quel rapport, me direz-vous, avec le thème de la semaine ?
Et bien, il y avait quelque chose de caché derrière le "dossier" de cette chaise !
C'est très difficile à voir !



Et maintenant, vous voyez ce qui était caché derrière cette chaise ?

Un joli papillon qui a bien voulu poser pour moi en déployant ses ailes et se percher tout en haut au lieu de rester caché derrière le dossier, enfin de ce qu'il en reste !!
Ce papillon avait la couleur idéale pour se fondre dans le paysage !
C'est le mimétisme utilisé par de nombreux animaux, insectes pour échapper à leurs prédateurs !


Allons vite voir chez les autres participants ce qu'ils vont nous dévoiler comme cachettes secrètes !
Ils auront été sûrement plus inspirés que moi !! 

Passez un bon weekend !!
A la semaine prochaine, si vous le voulez bien !







38 commentaires:

  1. Les fleurs sauvages sont toujours belles et intéressantes. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'adore ! Merci de ta visite. Belle soirée et bon week-end. Bises 😘

    RépondreSupprimer
  3. Les fleurs sauvages tiennent mieux en effet dans les vases que les fleurs cultivées, elles sont élevées à la dure !
    Il fallait le voir le petit papillon. Le dossier de la chaise est mort mais le paillage impeccable. Peut-être mise là exprès pour les promeneurs fatigués ??

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement la réflexion que je me suis faite 😉 Un joli paillage, qu'a t il bien pu arriver à cette chaise ? Merci de ta visite ! Passe un excellent week-end malgré la pluie qui risque de s'inviter ⛈️

    RépondreSupprimer
  5. Pas toujours facile de trouver une idée pour les projets de Ma'...Mais désormais nous sommes à l'affût. ..Et finissons toujours par trouver ! Nos forêts deviennent de véritables décharges, hélas. ..ou de temps en temps un sujet pour les projets de Ma' ! Beau week-end, la pluie va faire du bien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens font preuve d'incivisme mais là j'avoue que j'en ai profité pour ma photo du défi car j'avoue que je séchais un peu 😁 Pas trop de pluie quand même 😉 Passe un bon week-end ☔

      Supprimer
  6. Il est tellement bien caché que j'ai du ouvrir bien grand les yeux ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été sympa avec moi et a bien voulu se poser de façon à ce que le prenne en photo ! Merci de ta visite. Passe un excellent week-end et à bientôt ☀️☔

      Supprimer
  7. Un très joli bouquet de fleurs sauvages, il fallait le voir le papillon !!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était bien caché mais il a posé exprès pour la photo ! J'aime bien ce genre de photo improbable ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un excellent week-end ☀️☔😘

      Supprimer
  8. Il était en effet bien caché ce papillon. La chaise à cet endroit sert peut-être à un promeneur régulier pour faire une pause ?
    Les fleurs sauvages sont jolies...

    RépondreSupprimer
  9. Non, je ne pense pas car elle était couchée par terre avec d'autres choses quand j'ai eu l'idée de la photographier ! Un papillon s'est alors invité ! Une chance pour la photo de ton défi car je n'étais pas trop inspirée 😊 Passe un excellent week-end ☀️☔

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, il est très joli ce bouquet de fleurs sauvages, une très belle cueillette en effet.
    Ouh ce thème était difficile mais bien aimable ce petit papillon qui prend la pose le temps d'une photo, une jolie découverte !
    Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Je te souhaite un excellent week-end sous le 🌞 peut-être ! Chez moi, c'est grisaille et vent 💨☔Bisous 😘

      Supprimer
  11. j'adore ton bouquet, très champêtre, j'adore beau week-end biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un faible pour ces fleurs des champs, des fossés ! 💐 Passe une belle fin de journée et à bientôt. Bisous 😘

      Supprimer
  12. On retrouve vraiment de tout au détour des chemins ! Une chaise qui n'a pas l'air de déranger ce joli papillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement ! Je ne l'avais pas vu et sympa il a bien voulu se montrer davantage ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne fin de journée

      Supprimer
  13. super joli ce bouquet champêtre, et super ce papillon sur la chaise!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine, c'est gentil ! Je te souhaite une belle fin de journée ! Bisous 😘

      Supprimer
  14. caché mais pas pour tout le monde!et maintenant que tu l'as redressée les promeneurs vont pouvoir faire la pose, l'assise semble bonne.

    RépondreSupprimer
  15. Une bonne assise ! Je l'aurais bien récupérée mais bon avec mes bâtons et des km à pied, ça n'aurait pas été très facile à transporter 😁 Merci de ta visite et à bientôt ! 😉

    RépondreSupprimer
  16. Reste plus qu'à inventer le mimétisme des déchets abandonnés ! Ça n'empêchera pas la pollution mais ça choquera moins le regard !

    RépondreSupprimer
  17. Je suis toujours très fan de tes bouquets, avec trois fois rien tu fais des merveilles ! 😁
    Au passage je pense que ton lys sauvage ... est une hémérocalle !!!
    Bien vu pour Ma', ces coquins de papillons ou bien ils se cachent, ou bien ils bougent trop !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. Merci Cathy pour le nom de cette jolie fleur ! J'adore ces bouquets tout simples.🌹🌸Passe une agréable soirée. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  19. Il faudrait créer la société de protection des chaises abandonnées !

    RépondreSupprimer
  20. Oui, tu as raison ! 😁 Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. Merci :) je ne fais ma cueillette que maintenant ! Bonne fin de we !
    A bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  22. Pas de problème ! Bonne fin de journée et bon courage pour ta dernière semaine d'école avant les grandes vacances ☀️ À bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Tu as de la chance de trouver de quoi faire de si jolis bouquets ;
    le papillon caché c'est bien vu ! par contre cette chaise laissée là ce n'est pas top quand même.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  24. Les fleurs des fossés ne paient pas de mine mais elles sont si jolies en bouquet ! 💐L'incivisme des gens me révolte toujours autant ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle semaine. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  25. je n'avais pas vu le papillon... caméléon ! certes la chaise n'est pas vraiment à sa place mais de deux maux il faut choisir le moindre... elle aurait pu être en plastique !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  26. Oui, je n'y avais pas pensé toute à mon idée de photo 📷 pour le défi 😁! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  27. Drôle d'endroit pour une chaise ;)
    Bisous du soir !

    RépondreSupprimer
  28. Et oui, certaines personnes font vraiment preuve d'incivisme ! Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  29. Il y a longtemps que je n'ai pas vu de papillons ! Quelques jaunes parfois mais plus des beaux comme autrefois.

    RépondreSupprimer
  30. On commence à en voir un peu plus dans nos campagnes où il y a moins de pesticides ! Merci de ta visite et à bientôt. Belle fin de soirée 😘

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt